Lucienne MARTEL
Messages : 3013 Date d'inscription : 14/10/2015 Age : 70 Localisation : LIMOUX
| Sujet: Ivresse matinale, Sam 17 Oct - 10:52 | |
| Ivresse matinale, Hors des sentiers battus, mon ouîe est en extase Sous le ciel lumineux, je n’entends plus le bruit Celui des pas pressés sur le béton qui luit Je suis seule à l’aube quand le soleil s’embrase
Et mon esprit revit dans ce rai qui écrase Les ombres de mon âme en déchirant sa nuit J’ai retrouvé la paix et j’ai chassé l’ennui En mon cœur trop chagrin enfin entré en phase
Avec l'astre du jour en doux réveil-matin A l’horizon la brume et le mistral mâtin Estompent ma douleur et allègent ma peine
Le monde est magnifique au lever du soleil L’étoile du berger avec la lune pleine Ont trouvé d’autres lieux en attente d’éveil ! Lucienne le 17.10.2015 | |
|
fripou Admin
Messages : 3365 Date d'inscription : 17/10/2010 Age : 60 Localisation : Gironde
| Sujet: Re: Ivresse matinale, Sam 17 Oct - 12:39 | |
| Le petit matin est souvent propice à la rêverie et à la poésie. Son silence, ses couleurs uniques, son atmosphère sont autant de bonheur à semer sur les coeurs blessés par la vie. Belle journée | |
|
Lucienne MARTEL
| Sujet: Re: Ivresse matinale, Sam 17 Oct - 19:11 | |
| - fripou a écrit:
- Le petit matin est souvent propice à la rêverie et à la poésie. Son silence, ses couleurs uniques, son atmosphère sont autant de bonheur à semer sur les coeurs blessés par la vie.
Belle journée Oui, c'est tout à fait ça : l'air du petit matin fait un bien fou pour celui qui sait se lever tôt pour l'apprécier. merci de cette belle analyse de mes mots Belle soirée et bises amicales | |
|
Flamme Admin
Messages : 5250 Date d'inscription : 04/01/2011 Age : 77 Localisation : Près Bordeaux
| Sujet: Re: Ivresse matinale, Sam 17 Oct - 23:53 | |
| Que ce soit l'aube ou le crépuscule, le poète ressent avec sa grande sensibilité ces moments merveilleux ! Tu as su nous en parler avec beaucoup de finesse. Un très beau sonnet ! Bravo. | |
|
Lucienne MARTEL
| Sujet: Re: Ivresse matinale, Dim 18 Oct - 9:17 | |
| | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ivresse matinale, | |
| |
|