Statistiques | Nous avons 52 membres enregistrés L'utilisateur enregistré le plus récent est norbert
Nos membres ont posté un total de 29448 messages dans 4654 sujets
|
|
| Moment de blues, | |
| | Auteur | Message |
---|
Lucienne MARTEL
Messages : 3013 Date d'inscription : 14/10/2015 Age : 70 Localisation : LIMOUX
| Sujet: Moment de blues, Mer 14 Oct - 17:07 | |
| Moment de blues, Des belles années, j’aimerais retenir Les sublimes chemins que nous avons pu suivre Etreints sur la plage, sous un soleil de cuivre A refaire le monde, à parler d’avenir
En cet été naissant, je voudrais revenir Sur ce rivage d’or où j’aimerais revivre Cet amour passion qui m’avait rendue ivre Mon cœur n’a oublié ce joli souvenir
Reprenons-nous la main pour faire un bout de route Avant l’hiver qui vient, déjà mon dos se voûte L’âge m’a rattrapée, mon corps n’a plus vingt ans
Mais d’un coup d’estompe, j’effacerais l’absence De ce bonheur lointain, de mes jeunes printemps Voudrais-tu avec moi retrouver quintessence ? Lucienne le 14.10.2015
Dernière édition par Lucienne de MARTEL le Jeu 15 Oct - 18:17, édité 1 fois | |
| | | fripou Admin
Messages : 3365 Date d'inscription : 17/10/2010 Age : 60 Localisation : Gironde
| Sujet: Re: Moment de blues, Mer 14 Oct - 20:51 | |
| On a souvent envie de réécrire l'histoire. La poésie permet de prolonger le rêve et la nostalgie, de les enjoliver, de réinventer le décor, l'ambiance... Bonne soirée. | |
| | | Flamme Admin
Messages : 5250 Date d'inscription : 04/01/2011 Age : 77 Localisation : Près Bordeaux
| Sujet: Re: Moment de blues, Jeu 15 Oct - 17:47 | |
| Le retour aux moments amoureux...qui n'aimerait pas les revivre ! Ce sont des instants fascinants, hors du temps qui passent bien trop vite. Un poème qui sait nous en parler ! Bises Lucienne. | |
| | | Lucienne MARTEL
| Sujet: Re: Moment de blues, Jeu 15 Oct - 18:20 | |
| - fripou a écrit:
- On a souvent envie de réécrire l'histoire. La poésie permet de prolonger le rêve et la nostalgie, de les enjoliver, de réinventer le décor, l'ambiance...
Bonne soirée. merci Fripou pour la lecture et les mots déposés. En effet, la poésie est un bel exutoire aux douleurs du passé et aux rêves manqués ou interrompus mais aussi pour exprimes les petits et grands bonheurs de la vie Belle soirée | |
| | | pourquoipas
Messages : 313 Date d'inscription : 24/01/2015 Age : 67 Localisation : Oise
| Sujet: Re: Moment de blues, Lun 19 Oct - 12:00 | |
| - Lucienne de MARTEL a écrit:
Moment de blues, Des belles années, j’aimerais retenir Les sublimes chemins que nous avons pu suivre Etreints sur la plage, sous un soleil de cuivre A refaire le monde, à parler d’avenir
En cet été naissant, je voudrais revenir Sur ce rivage d’or où j’aimerais revivre Cet amour passion qui m’avait rendue ivre Mon cœur n’a oublié ce joli souvenir
Reprenons-nous la main pour faire un bout de route Avant l’hiver qui vient, déjà mon dos se voûte L’âge m’a rattrapée, mon corps n’a plus vingt ans
Mais d’un coup d’estompe, j’effacerais l’absence De ce bonheur lointain, de mes jeunes printemps Voudrais-tu avec moi retrouver quintessence ? Lucienne le 14.10.2015 Voilà un poème qui me parle, le corps vieillit mais pas le cœur lorsqu'il bat en écho à l'amour on aimerait retrouver le feu des baisers de nos 20 ans, belle journée à vous et félicitation . | |
| | | Lucienne MARTEL
| Sujet: Re: Moment de blues, Lun 19 Oct - 16:33 | |
| Bonsoir Pourquoipas et merci de vos mots déposés sous les miens. je suis ravie qu'ils vous plaisent autant. L'amour peut faire des miracles à n'importe quel âge : même si les corps sont quelque peu rouillés par le temps, les cœurs battent toujours la chamade Belle après-midi à vous Amitiés | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Moment de blues, | |
| |
| | | | Moment de blues, | |
|