Comme tu le dis Momo, on ne peut se placer dans la peau de l'autre...chacun à son caractère optimiste ou non, l'éducation joue son rôle, la religion, la santé, le métier, la famille, les amis, la solitude, etc
Personne n'a demandé à venir au monde et donc d'en partir, quand l'envie de continuer n'est plus est aussi valable que de rester.
Combien de fois j'entends la vie est belle !!!
La seule chose que je trouve belle, c'est la nature, la force de vivre des plantes et animaux, de se reproduire, de lutter pour vivre ! Pourquoi cette lutte, le but qui n,est pas pour soi, mais pour la race, la continuité !L'instinct de survie !
Nous devons l'avoir tous...et pourtant!!! Est-ce nous qui tournons les pages de notre vie, est-ce le destin qui décide ?
Nous savons qu'il y a une dernière page...c'est la seule égalité entre humain !
Et comme tu le dis Momo, est-ce vraiment la FIN ?
Si rien ne nous attend après la vie sur terre alors pourquoi pas, si l'on a le courage d'en finir ! Mais il y a un Mais qui retient !
Par contre celui qui souffre et ne pourra guérir dans un lit, cela ne sert à rien de continuer à espérer ...
Je ne pense pas que celui qui ne veut plus vivre va penser à tous les malheureux que l'on voit à la télé, des pays qui ont des tas d'enfants avec l'impossibilité de les nourrir, de voir ces cadavres ambulants, ne fait que lui faire comprendre l'absurdité de la vie, l'inconscience des gens. L'ingratitude des riches, qui vivent sur la mort des innocents.
Le suicide est un acte courageux, que beaucoup de personnes n'ont pas.
Tu sais Momo, quand on voit toute la misère qui nous entoure, toute celle que l'information quotidienne nous montre, les mensonges avec lesquels on t'oblige à continuer à accepter ta vie, le manque de confiance que tu dois avoir sur les personnes qui t'entourent, si tu ne veux pas en avoir des conséquences, les métiers dont tu as besoin de leurs compétences et que tu constates que tu viens de te faire avoir...que ce soit les médecins, les notaires, avocats, garagistes, Chirurgiens, artisans, etc... tu es dégoûté de ton prochain, de l'humanité entière.
Que dire à celui qui veut ne plus subir ces peurs de l'avenir, de ne plus vouloir affronter ces regards, ces paroles de menteurs qui ne veulent que t'extirper ton argent !!!
Si tu n'as pas assez de fric, tu vas bouffer des centaines de pesticides à chacun de tes repas... et pouvons- nous être certains de manger Bio ? même pas. Que de luttes, de combats vains que nous avons à affronter et à subir !
L'humain détruit la Nature, les forêts, les déchets sont jetés dans les mers, le fioul, les tonnes de poissons sont pris dans des filets sans fin...les champs de légumes, les vergers sont dès les bourgeons sulfatés 6 fois par mois...les animaux engraissés à les faire crever, les vaches de même doivent donner 60 l de lait par jour et ne vivent que moitié de leur vie....et que veux-tu dire à celui qui veut fuir tout cela !!!!
La torture des humains des animaux est incessante...tous les appareils modernes ne vivent que 4 à 5 ans et pour les fabriquer ce sont des vies que l'on tue...
Et tu veux avoir le goût de vivre sur cette maudite terre !
Tu fais naître des enfants dans ce monde pour leur donner quoi de beau ?
Je comprends de +en + Alain qui aime son village et se contente de vivre avec les petits commerçants, artisans et connaissances de longue date qui je l'espère restent sains et honnêtes. Et ce n'est pas certain !!!
Oui Momo et je l'espère bien : On ne vit qu'une fois, alors ce n'est pas la peine d'avancer notre départ... regardons les fleurs, les arbres, la nature qui lutte pour vivre et espérons qu'elle a raison ! Passons du bon temps avec quelques amis, sa famille et profitons du printemps et du soleil, de nos animaux en les protégeant et en leur rendant l'amour qu'ils nous donnent. Il ne faut pas chercher plus loin !
Bises ami