Statistiques | Nous avons 52 membres enregistrés L'utilisateur enregistré le plus récent est norbert
Nos membres ont posté un total de 29448 messages dans 4654 sujets
|
|
| Hystérie politique & faux problème (Pamphlet) | |
| | Auteur | Message |
---|
André Laugier
Messages : 7157 Date d'inscription : 25/01/2015 Age : 82 Localisation : Marseille
| Sujet: Hystérie politique & faux problème (Pamphlet) Ven 9 Oct - 12:16 | |
| HYSTÉRIE POLITIQUE & FAUX PROBLÈME
Poème satirique
Morano a dit "non" à l'homme aux talonnettes Plutôt que de céder au baiser de Judas ; Au moins son franc-parler a des aspects honnêtes Devant le double-jeu d'agités du mandat.
Et elle a eu raison, pour peu qu'on se souvienne... Car cette hypocrisie choisie pour la punir, De la part d'un monsieur dont l'ardeur citoyenne N'a d'égal que son "moi" dont il sait se servir.
Enorgueillir son être et jouir du pouvoir, Voilà le but qu'aucun de ses discours ne cache, Dilatant son ego comme un aigle au perchoir, Qui contrôle ses proies, ton amer et bravache.
Pourquoi ce tintamarre, intense et névrotique Que l'ancien Président, sans relâche agité, Veut exploiter au mieux d'une certaine éthique, Lui qui, pas toujours clair, est toujours acquitté ?
La couleur de la peau ou les traits du visage N'intéressent que peu ces débats surannés ; Avez-vous oublié votre propre langage Quand vos mots sur l'Afrique* ont été condamnés.
ANDRÉ
* En 2007, Nicolas Sarkozy avait prononcé un discours retentissant dans la capitale du Sénégal, où il avançait que "l’homme Africain n’était pas assez rentré dans l’histoire"
| |
| | | fripou Admin
Messages : 3365 Date d'inscription : 17/10/2010 Age : 60 Localisation : Gironde
| Sujet: Re: Hystérie politique & faux problème (Pamphlet) Ven 9 Oct - 17:42 | |
| Bonnet blanc et blanc bonnet... A force que leurs dents raclent les sols sur lesquels ils marchent sans penser à regarder autour d'eux, ils risquent de tomber un jour ou l'autre... | |
| | | André Laugier
Messages : 7157 Date d'inscription : 25/01/2015 Age : 82 Localisation : Marseille
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Hystérie politique & faux problème (Pamphlet) Sam 10 Oct - 11:15 | |
| Ces quatrains méritent d'être publiés en première page des magazines Ils sont dignes des plus beaux pamphlets de l'anthologie Je ne regrette pas d'être venu Bravo
|
| | | MOMO13
| Sujet: LA PÔVRE BECASSE Nadine...BEBEK.... Dim 11 Oct - 6:33 | |
| D'accord sur le Nabot et sa clique, ami Dédé, mais...MAIS, il n empêche ! La conne a complètement "dévissée" en prétextant la peau blanche en France pour être français...CE N'EST PAS FRANC du tout ! faut il rejeter les Martiniquais...par exemple ? Et les métissés BIEN FRANÇAIS DEPUIS DES LUSTRES ? Brassens chantait : Quand on est con, on est con...Bises à madame... | |
| | | Flamme Admin
Messages : 5250 Date d'inscription : 04/01/2011 Age : 77 Localisation : Près Bordeaux
| Sujet: Re: Hystérie politique & faux problème (Pamphlet) Dim 11 Oct - 9:47 | |
| Moi je trouve que tu as raison sur bien des points André et faire tout un pataquès sur la peau blanche des Français alors qu'elle a reconnu qu'elle n'avait pas oublié nos îles Françaises, mais que c'est fort peu de couleurs par rapport aux autres Français !, c'est pour noyer les problèmes plus importants ! Je l'ai écoutée avec Ruquier en soirée et elle a bien parlé sur les problèmes des réfugiés et autres ! Retransmis sur youtube. Il parait qu'elle dit des bêtises( des conneries selon les bien pensants) de temps en temps, et les autres n'en disent pas ? avec leurs mensonges pour endormir les gens, et leurs immondes privilèges, leurs magouilles, de cela on n'en fait pas des tonnes alors qu'ils nous grugent sans arrêt ! Des faux jetons, des lâches qui n'osent rien dire parce qu'ils nous vendent du pétrole, etc etc. Je suis outrée par les uns et les autres. Je vote pour ceux qui parlent de protéger la nature, les animaux, pour moi c'est essentiel ! Les français s'arrêtent a des broutilles, mais les humains ne veulent pas dire qu'ils sont racistes..., moi je suis raciste sur la méchanceté, les menteurs, les monstres qui font souffrir les gens, les animaux pour leur plaisir, qui arrivent à tuer les abeilles et nous faire bouffer leurs pesticides, enfermer nos animaux dans des usines à viande, et toujours pour l'argent ! Ils détruisent la Nature, la vie sur terre ! Merci de nous parler franchement de tes pensées, qui me conviennent comme conclusion aux résultats que nous subissons. | |
| | | André Laugier
| Sujet: Re: Hystérie politique & faux problème (Pamphlet) Dim 11 Oct - 12:17 | |
| Bonjour Chère FLAMME, Bonjour Cher MOMO,
C’est déplorable, mais il y a, à dessein, une instrumentalisation et une surenchère qui tend à "museler" et à condamner systématiquement notre liberté de pensée et d'expression. Je pense que ça suffit le lynchage médiatique et toute cette hypocrisie de la part de nos donneurs de leçons qui devrait balayer devant leur porte avant de monter en épingle des propos qui, personnellement, ne m’ont pas choqué, tout comme 77% des français interrogés à la suite de cette condamnation artificieuse.
A-t-on fait un tel tintamarre lorsque l’ancien Président dans sa déclaration, en juin 2015, affirmait au sujet des demandeurs d’asile : "Les migrants sont une fuite d’eau… "en même temps qu’il raillait la proposition de la Commission européenne de répartir les demandeurs d'asile entre les pays de l'Union européenne ?
La vie politique mérite mieux que ces phrases stigmatisantes, et de tels propos sont d’une pédagogie vulgaire. Ça manque de dignité et de respect. Et je passe sous silence les « casse-toi, pauvre con » et le reste parce que lui, c'est vraiment une lettre d'excuses qu'il aurait dû faire à tous les Français, et venir le dire à une grande émission de télé.
Vu le nombre de militants qui renvoient leur carte et les milliers de mails de soutien reçus par Nadine Morano, un vrai trouble s'est installé. Dans notre pays certains ont la liberté d’expression de la traiter de "connasse" et elle, n’aurait pas le droit d’affirmer quelque chose de factuel. C’est quand même bizarre non ?
Ceci dit, mon poème a été écrit dans le cadre emblématique et représentatif seulement de l'humour. La politique me dégoûte, et je continuerai à la railler, tel un caricaturiste de presse, avec mes seules armes du badinage et de la facétie, quel que soit le parti, rejoignant, j'en suis convaincu les centaines de milliers de personnes pour qui elle n'est que désolante et nauséabonde.
DE GROS ET CHALEUREUX BISOUS À VOUS DEUX.
Passez un très agréable dimanche.
CARPE DIEM
Dernière édition par André Laugier le Dim 11 Oct - 12:37, édité 1 fois | |
| | | André Laugier
| Sujet: Re: Hystérie politique & faux problème (Pamphlet) Dim 11 Oct - 12:35 | |
| - tizef a écrit:
- Ces quatrains méritent d'être publiés en première page des magazines
Ils sont dignes des plus beaux pamphlets de l'anthologie Je ne regrette pas d'être venu Bravo
Bonjour TIZEF,
Des mots qui sont extrêmement agréables à lire et que j'apprécie d'autant plus qu'ils proviennent d'un Poète qui travaille, lui aussi, dans ses textes, le sens de l'humour et de la raillerie.
Je suis tout à fait d'accord avec toi, la poésie est un espace ouvert et offert à tous, parce que vouée à la liberté d'interprétation et de parole. De tout temps, le pamphlet a été une "arme" mise au service d'une cause pour dénoncer des injustices, défendre des valeurs et affirmer ses convictions. Comme je le dis souvent, la poésie n'est pas que belle, elle doit être aussi "rebelle" et ne pas servir d'alibi au silence et à la passivité.
Grâce à l'humour et à la dérision, elle peut, toujours au service de la "magie des mots" et du politiquement correct, se donner à servir une cause, proclamer un refus, éveiller le jugement, sans se transformer en instrument de propagande, ce qui est sa principale force.
UN GRAND MERCI pour tes considérations, TIZEF. Je t'en suis infiniment reconnaissant.
Toute ma CHALEUREUSE AMITIÉ de plume.
Excellente journée à toi.
CARPE DIEM
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Hystérie politique & faux problème (Pamphlet) | |
| |
| | | | Hystérie politique & faux problème (Pamphlet) | |
|