Statistiques | Nous avons 52 membres enregistrés L'utilisateur enregistré le plus récent est norbert
Nos membres ont posté un total de 29448 messages dans 4654 sujets
|
|
| Un homme honnête ? | |
| | Auteur | Message |
---|
André Laugier
Messages : 7157 Date d'inscription : 25/01/2015 Age : 82 Localisation : Marseille
| Sujet: Un homme honnête ? Jeu 1 Oct - 9:25 | |
| UN HOMME HONNÊTE ?
Poème satirique
Deux grands évènements intéressent la Presse, Troublants et ressemblants, méritant un papier ; Qu’on ne s’y trompe pas, l’un est grand, l’autre blesse, Le premier nous instruit, le second est guêpier.
On pourrait des journaux oser ce plaisant titre : « De l’eau trouvée sur Mars et, dans le même temps, Chez Guéant du liquide : il a droit au chapitre ! » La métaphore est drôle et l’humour bien portant.
« Un mars et ça repart ! » dira l’ancien ministre ; Je suis un homme honnête, un élu transparent, Et si mon sérieux aux français me rend cuistre, Tout comme Nicolas, au devoir je suis franc.
Vous l’aurez bien compris, un tel raisonnement Ne peut que dissiper en nous le moindre doute ; Qui pourrait bien penser que le Claude nous ment ?... Hélas, beaucoup pourtant… même lui le redoute.
ANDRÉ
Dernière édition par André Laugier le Jeu 1 Oct - 18:58, édité 1 fois | |
| | | MOMO13
| Sujet: Re: Un homme honnête ? Jeu 1 Oct - 12:57 | |
| Bravo, mon Dédé, c'est incroyablement bien fichu , satyrique et plein d'esprit BIEN FRANÇAIS...J'adore, ami...Un bisou à Marie Louise et à plus... | |
| | | Flamme Admin
Messages : 5250 Date d'inscription : 04/01/2011 Age : 77 Localisation : Près Bordeaux
| Sujet: Re: Un homme honnête ? Jeu 1 Oct - 15:36 | |
| "Le chansonnier de la poésie" !!! Voila comment on peut, aussi t'appeler ! Drôle et bien pensé pour cet ancien ministre...le mensonge est leur pain quotidien ! Je ne m'occupe point de la politique, mais en ce moment, je trouve insensé de ne pas en écouter les échos ! Bien des vérités arrivent à nos oreilles et l'atmosphère n'est point bien claire et les nuages pointent à l'horizon ! Merci cher André de nous mettre sans faiblir tes satyres, tes poèmes sur cette belle saison, qui font toujours plaisir ! Bisous à vous 3. | |
| | | André Laugier
Messages : 7157 Date d'inscription : 25/01/2015 Age : 82 Localisation : Marseille
| Sujet: Re: Un homme honnête ? Jeu 1 Oct - 18:40 | |
| - MOMO13 a écrit:
Bravo, mon Dédé, c est incroyablement bien fichu , satyrique et plein d esprit BIEN FRANCAIS...J adore, ami...Un bisou à Marie Louise et a plus... Bonsoir, mon Cher MOMO et un IMMENSE MERCI pour tes mots de partage. Mais comment peut-on voir aujourd'hui le monde politique sinon que par la dérision qu'engendre son incompétence ?
Toutes ces affaires qui fleurissent presque chaque semaine concernant tantôt des hommes politiques de droite ou de gauche sont écœurantes, surtout quand nous savons que très souvent la Justice, sur ces enquêtes et arbitrages de détournement de fonds publics et pratiques illégales, déclare en fin de compte le non lieu, l'irrecevabilité, ou se dit incompétente.
J'ai désiré écrire dans le drôle et bien pensé pour cet ancien ministre, sachant, les "yeux dans les yeux", que le mensonge est l'apanage du pain quotidien de ces gens qui abusent parce qu'ils se savent pratiquement intouchables.
Corruption, commissions occultes, détournements de fonds publics et recels... tout cela valait bien, si peu tenté que l'on soit de parler de politique, que la seule façon de l'exprimer soit par la dérision et par le dégoût qu'elle procure, comme je viens de le faire.
UN CHALEUREUX MERCI pour ton partage et ton appréciation qui me font grand plaisir.
Nous allons bientôt décider d'une prochaine et nouvelle rencontre, à notre charge cette fois, et dans la perspective de passer encore une très agréable soirée en ta compagnie, mon Cher MOMO. Je te tiendrai au courant.
Passe une agréable soirée.
MARIE-LOUISE et MOI T'EMBRASSONS.
CARPE DIEM
| |
| | | André Laugier
| Sujet: Re: Un homme honnête ? Jeu 1 Oct - 18:57 | |
| - Flamme a écrit:
- "Le chansonnier de la poésie" !!! Voila comment on peut, aussi t'appeler !
Drôle et bien pensé pour cet ancien ministre...le mensonge est leur pain quotidien ! Je ne m'occupe point de la politique, mais en ce moment, je trouve insensé de ne pas en écouter les échos ! Bien des vérités arrivent à nos oreilles et l'atmosphère n'est point bien claire et les nuages pointent à l'horizon ! Merci cher André de nous mettre sans faiblir tes satyres, tes poèmes sur cette belle saison, qui font toujours plaisir ! Bisous à vous 3. Bonsoir FLAMME,
Nos hommes politiques n'ont aucun scrupule ni fierté, ils déballent leurs incompétences et âneries sans honte devant le peuple car ces gens n'ont ni figure ni dignité. Beaucoup se prennent pour des "dieux" vivant sur le mont Olympe, et s'octroient des droits révoltants. Ils gardent la main mise sur le monde judiciaire pour pouvoir continuer à exploiter la France et les français . Aujourd'hui, tous les clignotants sont au rouge. La nécessité de contraindre le gouvernement à réduire la dette publique ne peut qu'accentuer l'idée que nos responsables sont à côté de la plaque. En tout cas, eux ils en profitent et ne seront jamais dans la nécessité.
Ils se prétendent tous "propres" et "transparents". La plupart de ces gens-là sont imbus de leur personne par le pouvoir qu'ils ont acquis. Ils profitent de leur statut pour camoufler leur incompétence, sachant qu'ils peuvent bénéficier de la quasi-immunité qui les préserve même de la Justice.
Oui, je suis bien d'accord avec toi, FLAMME, les perspectives ne sont pas réjouissantes... et l'on peut se demander qui pourrait bien redresser notre pays tant la situation actuelle ne profite qu'aux véreux, à la magouille organisée et à une Justice presque toujours acquise aux puissants devenus intouchables ?
DE GROS DE NOUS TROIS.
Passe une sereine soirée.
CARPE DIEM
| |
| | | fripou Admin
Messages : 3365 Date d'inscription : 17/10/2010 Age : 60 Localisation : Gironde
| Sujet: Re: Un homme honnête ? Ven 2 Oct - 8:08 | |
| Ils sont tellement prêts à défendre tout et son contraire pour s'éviter la sanction d'une pseudo justice... "Selon que vous serez puissant ou misérable..." la formule n'a hélas pas pris une ride. Seuls les sous fifres restent menacés par le jugement. Les autres n'ont plus de conscience ni de morale et surfent sur les vagues de l'ironie et du cynisme... à vous trois. | |
| | | André Laugier
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un homme honnête ? | |
| |
| | | | Un homme honnête ? | |
|