Statistiques | Nous avons 52 membres enregistrés L'utilisateur enregistré le plus récent est norbert
Nos membres ont posté un total de 29448 messages dans 4654 sujets
|
|
| Qui est Yvon d'Ore | |
| | Auteur | Message |
---|
yvon d'ore
Messages : 616 Date d'inscription : 05/09/2015 Age : 82 Localisation : Isle( 87170)
| Sujet: Qui est Yvon d'Ore Dim 6 Sep - 14:33 | |
| Qui suis-je ?
Poussant sur mon rocher je brave les tempêtes. Je n’ai jamais cédé d’où que vienne le vent. Je ne demande rien que l’air et la lumière Et je sais que c’est moi qui passe, pas le temps.
Je vis la poésie, m’en nourrit, la respire. Elle est pour moi partout, je la vois, je la sens. Je tente bien souvent par mes mots de l’écrire Pour pouvoir partager le beau avec les gens.
Mes textes je le sais ne sont pas tous poèmes, Je m’inspire pourtant des classiques anciens, Des romantiques purs qui étaient plus modernes Et tente avec leur art de composer le mien.
La musique des sons est douce à mon oreille Mais je veux avant tout qu’on comprenne mes mots. Ce n’est pas aux lecteurs de croire à des merveilles Car ils n’ont rien saisi et se trouvent donc sots.
Un fond d’obscurité fait briller les étoiles, Elle ne les crée pas. Pour que la vérité d’un texte se dévoile Faut-il qu’elle soit là.
Avec l’âge s’en vont de moi les certitudes, Je suis donc devenu beaucoup plus tolérant Mais ne puis supporter certaines attitudes Qui font les actes noirs quand on les prêchait blancs.
Je crois l’humanité plus bête que méchante Et lui fais donc crédit. Afin que mes idées vous soient plus évidentes, Je les mets par écrit.
Yvon d’Ore. ( 5 septembre 2015 )
| |
| | | CLARI
Messages : 715 Date d'inscription : 20/03/2015 Age : 78 Localisation : Petit nuage duveteux
| Sujet: Re: Qui est Yvon d'Ore Mar 8 Sep - 8:57 | |
| Bonjour cher Yvon d'Ore Vos paroles sont d'or et j'ai pris plaisir à faire votre connaissance. Je me sens en terrain connu, je me retrouve en vos mots. Je suis ravie et me réjouis de vous lire. "Je vis la poésie, m’en nourrit, la respire. Elle est pour moi partout, je la vois, je la sens. Je tente bien souvent par mes mots de l’écrire Pour pouvoir partager le beau avec les gens."Ce quatrain en particulier, résume "notre amour de la Poésie". Quelle prestance, quelle chaleur et quel talent. Je vous souhaite la BIENVENUE sur ce site bien sympathique. Nous ne sommes pas très nombreux, mais la convivialité prime. Amicalement, | |
| | | yvon d'ore
Messages : 616 Date d'inscription : 05/09/2015 Age : 82 Localisation : Isle( 87170)
| Sujet: Re: Qui est Yvon d'Ore Mar 8 Sep - 10:08 | |
| Merci CLARI de votre mot d'accueil je préfère avoir peu d'amis et les avoir choisis que de m'en trouver une grande quantité que je ne connais pas c'est d'ailleurs pour cela que je me suis retiré des réseaux dits sociaux. Nous avons apparemment des goûts communs pour la poèsie et je ne doute pas que comme moi vous aimiez la nature et ayez le courage de vos opinions ce qui fait que nous devrions nous entendre. J'ai tendance à pratiquer plus le tutoiement que le vouvoiement dans mes commentaires car j'estime que la poèsie est une nef sur laquelle nous sommes tous égaux et de bonne volonté, j'espère que vous ne vous en offusquerez pas. Bonne journée: Yvon. | |
| | | AnnieB
Messages : 700 Date d'inscription : 24/01/2015 Age : 86 Localisation : Marignane (Bouches du Rhône)
| Sujet: Re: Qui est Yvon d'Ore Mar 8 Sep - 10:42 | |
| Bonjour Yvon Je n'avais pas lu ta présentation. Merci pour ce bel écrit qui permet de cerner ta personnalité. Avec l'âge nous devenons sages et plus tolérants mais jamais consentant à supporter la bêtise sous quelque forme que ce soit. Encore une fois ravie de t'avoir avec nous et bienvenue dans ce havre de paix et d"amitié. Belle journée à toi dans ces belles Pyrénées, berceau de ma famille paternelle Amitiés | |
| | | Flamme Admin
Messages : 5250 Date d'inscription : 04/01/2011 Age : 77 Localisation : Près Bordeaux
| Sujet: Re: Qui est Yvon d'Ore Mar 8 Sep - 11:21 | |
| Cher Yvon, moi aussi mea culpa...je n'avais pas vu cette belle présentation !!! Je te connais depuis mes premiers pas et nous avons parcouru d'excellents moments et des moins bons...par des changements de forums non voulus, mais c'est la vie ! mais de te retrouver parmi mes amis est pour moi un jour merveilleux, un espoir que le forum de Fripou, qui a ressuscité de ses cendres en janvier, puisse rester avec des membres appréciés par leur talent, (il faut bien le dire), leur sincérité, et surtout leur amitié. Comme tu le dis toi-même, il vaut mieux être peu, mais se sentir bien entre nous ! D'ailleurs, nous ne prenons que des poètes connus par nos membres pour "essayer" que tout se déroule au mieux ! Il y a bien eu des ratés qui n'ont pas plu à certains, mais comme les poètes changent de pseudo, il est difficile de les reconnaitre. Rien n'est parfait, mais la bonne volonté est parmi nous tous ! J'ai toujours apprécié tes poèmes, ton bon sens, ta tolérance et tes points de vu plutôt optimistes ! Ta présentation est bien celle que j'attendais, sincère et agréable à lire pour te découvrir ! Bienvenu ami poète et que nos bons moments ensemble soient des rendez-vous de plaisir. et
Dernière édition par Flamme le Mar 8 Sep - 21:53, édité 1 fois | |
| | | yvon d'ore
| Sujet: Re: Qui est Yvon d'Ore Mar 8 Sep - 16:24 | |
| - AnnieB a écrit:
- Bonjour Yvon
Je n'avais pas lu ta présentation. Merci pour ce bel écrit qui permet de cerner ta personnalité. Avec l'âge nous devenons sages et plus tolérants mais jamais consentant à supporter la bêtise sous quelque forme que ce soit. Encore une fois ravie de t'avoir avec nous et bienvenue dans ce havre de paix et d"amitié. Belle journée à toi dans ces belles Pyrénées, berceau de ma famille paternelle Amitiés
ANNIE B, merci pour ton accueil, j'ai toujours un peu peur en écrivant de ne pas être assez clair et que mes mots trahissent ma pensée car je ne fais pas partie de ceux qui écrivent sous l'effet d'une inspiration venue d'ailleurs et laissent le soin aux lecteurs de découvrir un sens à leur texte. Comme le disait Boileau " Ce qui se conçoit bien s'exprime clairement". Je suis né ainsi que mon épouse dans les Pyrénées, elle en Barousse dans les Hautes Pyrénées moi dans les Frontignes en Haute Garonne à quelques kilomètres l'un de l'autre et nous avons gardé sa maison familiale où nous sommes en ce moment. Amicalement: Yvon. | |
| | | yvon d'ore
| Sujet: Re: Qui est Yvon d'Ore Mar 8 Sep - 19:22 | |
| - Flamme a écrit:
- Cher Yvon, moi aussi mea culpa...je n'avais pas vu cette belle présentation !!!
Je te connais depuis mes premiers pas et nous avons parcouru d'excellents moments et des moins bons...par des changements de forums non voulus, mais c'est la vie ! mais de te retrouver parmi mes amis est pour moi un jour merveilleux, un espoir que le forum de Fripou, qui a renait de ses cendres en janvier, puisse rester avec des membres appréciés par leur talent, (il faut bien le dire), leur sincérité, et surtout leur amitié. Comme tu le dis toi-même, il vaut mieux être peu, mais se sentir bien entre nous ! D'ailleurs, nous ne prenons que des poètes connus par nos membres pour "essayer" que tout se déroule au mieux ! Il y a bien eu des ratés qui n'ont pas plu à certains, mais comme les poètes changent de pseudo, il est difficile de les reconnaitre. Rien n'est parfait, mais la bonne volonté est parmi nous tous ! J'ai toujours apprécié tes poèmes, ton bon sens, ta tolérance et tes points de vu plutôt optimistes ! Ta présentation est bien celle que j'attendais, sincère et agréable à lire pour te découvrir ! Bienvenu ami poète et que nos bons moments ensemble soient des rendez-vous de plaisir. et FLAMME, comme tu me connais il est normal que tu ne te sois pas inquiété de ma présentation. Tu as pu remarquer que quel que soit le forum où je vais je ne juge pas utile de me voiler la face et je garde partout le même pseudo, le même avatar et ma liberté de parler en restant toujours correct. Pour le bon sens je pense avoir encore des progrés à faire car je me laisse influencer par mes sentiments mais je suis effectivement tolérant pour avoir dés le plus jeune âge fréquenté des gens qui avaient des idées fondamentalement opposées et je me suis fait une vision optimiste de l'homme en constatant qu'il y en avait des trés bien et des mauvais également répartis dans toutes les strates de la société. Parti de rien et ayant atteint le niveau des cadres supérieurs je dois tout à la république française qui m'a payé les études et rien à qui que ce soit ma mère étant décédée quand j'étais encore tout petit et mon père m'ayant mis en pension dés qu'il l'a pu. J'ajouterai que je vis avec la même femme depuis 1969, que je lui suis fidèle et que nous avons l'intention de continuer à vivre ensemble jusqu'à ce que la mort nous sépare. Cela ne m'empêche pas de jouer les troubadours en poèsie, ce qu'elle n'apprécie guère, mais je ne confonds pas la vraie vie et la littérature bien que j'admette que de véritables liens d'amitié puissent se créer à travers les forums. J'ai deux fils et quatre petits enfants que j'aime et qui me le rendent bien je crois. Voilà je pense avoir livré assez de choses sur moi pour éviter une mauvaise interprétation de mes écrits. Trés amicalement: Yvon. | |
| | | fripou Admin
Messages : 3365 Date d'inscription : 17/10/2010 Age : 60 Localisation : Gironde
| Sujet: Re: Qui est Yvon d'Ore Mar 8 Sep - 21:53 | |
| Tout comme Flamme, j'arrive avec retard pour te souhaiter la bienvenue en ce lieu dédié au partage des mots et des émotions amicales. Comme pour beaucoup d'entre nous je sais que les mots revêtent une grande importance à tes yeux. Quelques années de lecture m'ont permis de mieux les connaître et de les apprécier. Alors sème les au vent de ce forum et nous saurons, je l'espère, les faire murir dans le partage. Belle journée et encore bienvenu. | |
| | | yvon d'ore
| Sujet: Re: Qui est Yvon d'Ore Mer 9 Sep - 16:28 | |
| Merci FRIPOU de m'accueillir sur ton forum. Nous nous sommes effectivement rencontrés ailleurs et tu as pu juger de l'importance que j'attibue aux mots. Pour moi ils ont un sens et obéissent à des règles qui nous permettent d'en exploiter les moindres nuances et donc de traduire la variété de nos ressentis. Je commence a avoir écrit pas mal de textes, je n'ose pas dire poèmes car j'ai le respect des vrais poètes, plus d'un millier sans doute mais je n'en ai pas encore trouvé une quantité suffisante que je trouve dignes d'être édités. J'aime être au contact de ceux qui sont capables de m'apprendre quelque chose et je ne rechigne pas à faire profiter les autres de ce que je peux leur apporter. Je pense que nous avons parfois des messages à faire passer et qu'il n'y a pas de lieu aussi peu fréquenté soit-il qui ne puisse avoir un rôle de caisse de résonnance. Semons donc de la beauté si nous le pouvons, cultivons l'amitié entre nous et je crois que nous ne perdrons pas notre temps. Trés amicalement: Yvon. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Qui est Yvon d'Ore | |
| |
| | | | Qui est Yvon d'Ore | |
|