En ces temps de canicule, nous avons besoin de fraicheur....je vous offre LA NEIGE....
[color:b08c=#9933ccNEIGE L'air est lourd,immobile,gris comme le béton. Pendus à quelques vitres,les enfants voient,dehors. Puis...commence le "rêve",de si jolis flocons; La moquette s'accroche.Et ce tapis,alors, Se pose,délicat,s'épaissit...horizon. Lorsque tombe la neige,au début,tout est beau ! La "propreté" s'installe,l'hermine se paresse. C'est comme l'enveloppe d'un immense manteau Qui recouvrirait tout,carte postale,ou messe. Chacun son appareil,pour prendre des photos. On "largue"les soucis,et les vicissitudes; Rejoignant les gamins au plaisir de ce blanc. Et l'on s'habille chaud pour faire un interlude, Qui consiste à creer...trés provisoirement, Avec la mousse propre,des formes sans étude. Quelle joie de VIOLER ce fond immaculé, Conception du grand ciel,"vierge" de toute marque. Les pas craquent,se tassent...L'humain s'est déplacé. Il "brouille" le silence,et s'inscrit en "monarque" Dans ce grand univers de cristaux déposés. PUIS,par les uns,les autres,passages incessants, La neige est écrasée,et devient de la glace... Alors qu'avant légère,et belle,infiniment, Elle noircit,poisseuse,glissante..ELLE agace. Et le charme est rompu.Cela devient gênant. Une journée entiere,elle avait pris SA place. ON sable,et puis...ON sale.ELLE s'affaisse,en crasse....
Un espace de vie...nous étions des enfants. ]
Flamme Admin
Messages : 5250 Date d'inscription : 04/01/2011 Age : 77 Localisation : Près Bordeaux
Sujet: Re: NEIGE Mer 22 Juil - 12:21
Il en est de la neige comme de notre belle nature, nos forêts, nos mers, nos campagnes...les bâtiments encore neufs !!!! L'Homme détruit tout ! Le respect n'existe plus..la beauté se salit dès qu'elle voit le pas de l'humain ! Les détritus sont laissés à même le sol ...on se débarrasse ! Les adultes devraient montrer l'exemple à leurs petits et ils font tout le contraire, détruisant le beau, le bien, le vrai, le Vivant ! Les animaux sont pour le plaisir , dès qu'ils gênent on abandonne....la terre donne ces fruits, on en veut encore plus ! Les vaches donnent leur lait pour faire nos bonnes recettes...il en faut toujours plus et nous avalons du poison grâce à la bonne imagination de l'homme !!!
Un poème comme on les aime MOMO qui fait comme d'habitude bien réfléchir ....
CLARI
Messages : 715 Date d'inscription : 20/03/2015 Age : 78 Localisation : Petit nuage duveteux
Sujet: Re: NEIGE Dim 26 Juil - 12:27
Bonjour mon cher Momo,
Voilà que tu nous rafraîchis en faisant tomber la neige en plein juillet ! Tu fais vraiment fort, mais l'idée est bonne.
Je viens de transpirer "drivant la tondeuse", et m'imaginer un paysage de neige bien immaculée est très reposant.
Il faut saisir la magie des premiers flocons, du tapis encore vierge, avec juste quelques traces de biches ou de renard, ou du chat de la voisine poursuivant la blanche hermine.
Comme pour tout, l'homme arrive avec ses gros sabots pour tout gâcher...
Je te fais de gros bisous.
fripou Admin
Messages : 3365 Date d'inscription : 17/10/2010 Age : 60 Localisation : Gironde
Sujet: Re: NEIGE Lun 27 Juil - 9:48
Même si elle n'est pas arrivée jusqu'en Gironde pour nous rafraîchir pleinement, la neige est ambivalente. Elle peut être superbe, inquiétante, magique, terne ou sale au gré des humeurs du temps. Comme nous un peu en somme...