Statistiques | Nous avons 52 membres enregistrés L'utilisateur enregistré le plus récent est norbert
Nos membres ont posté un total de 29448 messages dans 4654 sujets
|
|
| Le vent est parfumé... | |
| | Auteur | Message |
---|
André Laugier
Messages : 7157 Date d'inscription : 25/01/2015 Age : 82 Localisation : Marseille
| Sujet: Le vent est parfumé... Lun 8 Juin - 10:47 | |
| LE VENT EST PARFUMÉ
J’ai traversé le pont qui surplombe le Gave, D’où partent les sentiers des massifs forestiers, Layons harmonieux, modelant une enclave Aux contours buissonneux, couverts de noisetiers.
Le vent est parfumé de l’essence suave De fines fleurs des bois, arômes familiers, Et, tout autour de moi, se module l’octave Du chant pur et vernal des graciles verdiers.
Que ces instants sont doux au complice regard, Que ces bouquets grisants ont le profil mignard, Au faste naturel, en mes pensées paisibles.
Je brode un nid de joie aux divines vertus Des précieux moments, ces moments intangibles, Glissant sur les couleurs de rêves impromptus.
ANDRÉ
| |
| | | Flamme Admin
Messages : 5250 Date d'inscription : 04/01/2011 Age : 77 Localisation : Près Bordeaux
| Sujet: Re: Le vent est parfumé... Lun 8 Juin - 12:59 | |
| Chaque promenade dans la nature nous offre des surprises sur chaque petit sentier...une odeur de fleur, de fruit, et nos yeux charmés recherchent la belle fleur, le buisson qui parfume nos pas. Le vol d'un oiseau fait bruisser des feuilles et nous découvrons des "graciles verdiers". Ce pont est magnifique et décore ce paysage comme on les aime ! Tes mots sont le reflet de nos pensées écrites superbement ! Bisous André et bonne promenade... | |
| | | fripou Admin
Messages : 3365 Date d'inscription : 17/10/2010 Age : 60 Localisation : Gironde
| | | | André Laugier
Messages : 7157 Date d'inscription : 25/01/2015 Age : 82 Localisation : Marseille
| Sujet: Re: Le vent est parfumé... Lun 8 Juin - 21:52 | |
| | |
| | | André Laugier
| Sujet: Re: Le vent est parfumé... Lun 8 Juin - 21:56 | |
| | |
| | | Bellysa
Messages : 257 Date d'inscription : 28/03/2015 Localisation : Dans les nuages....
| Sujet: Re: Le vent est parfumé... Mar 9 Juin - 8:43 | |
| - André Laugier a écrit:
LE VENT EST PARFUMÉ
J’ai traversé le pont qui surplombe le Gave, D’où partent les sentiers des massifs forestiers, Layons harmonieux, modelant une enclave Aux contours buissonneux, couverts de noisetiers.
Le vent est parfumé de l’essence suave De fines fleurs des bois, arômes familiers, Et, tout autour de moi, se module l’octave Du chant pur et vernal des graciles verdiers.
Que ces instants sont doux au complice regard, Que ces bouquets grisants ont le profil mignard, Au faste naturel, en mes pensées paisibles.
Je brode un nid de joie aux divines vertus Des précieux moments, ces moments intangibles, Glissant sur les couleurs de rêves impromptus.
ANDRÉ
C'est une fort jolie ballade dans laquelle tes vers nous entraîne, cher André! Et ce fut un plaisir de suivre ta belle plume dans son sillon poétique! Belle journée à toi!! Bellysa | |
| | | André Laugier
| Sujet: Re: Le vent est parfumé... Mar 9 Juin - 10:14 | |
| - Bellysa a écrit:
- André Laugier a écrit:
LE VENT EST PARFUMÉ
ANDRÉ
C'est une fort jolie ballade dans laquelle tes vers nous entraîne, cher André! Et ce fut un plaisir de suivre ta belle plume dans son sillon poétique! Belle journée à toi!! Bellysa Bonjour BELLYSIA,
C'est le mariage de la Nature, dans sa plus belle parure, avec les sentiments qui permettent de goûter pleinement à son spectacle permanent dans l'épanouissement des sens.
Déployer les vers en une harmonie nostalgique c'est offrir cette image rassurante, je pense, d'une continuité, d'un renouvellement incessant dans cet espace de signification de la vie dans la Nature. Le paysage devient alors un cadre et un état d'âme. C'est ce que je m'efforce d'essayer de transmettre dans chacun de mes poèmes agrestes.
Je te sais gré, Chère BELLYSIA de tes mots d'agrément, d'Amitié et de partage, et je t'en remercie vivement.
Douce journée à toi.
DE CHALEUREUX
CARPE DIEM
| |
| | | Tonin Dulot
Messages : 483 Date d'inscription : 11/03/2015 Age : 76 Localisation : Lot
| Sujet: Re: Le vent est parfumé... Sam 13 Juin - 9:24 | |
| La photo en appui me permet d'accélérer le pas vers ces sentes jalonnées de précieux compagnons..
Belle peinture colorée.. Bien à toi Tonin | |
| | | André Laugier
| | | | CLARI
Messages : 715 Date d'inscription : 20/03/2015 Age : 78 Localisation : Petit nuage duveteux
| Sujet: Re: Le vent est parfumé... Sam 13 Juin - 12:37 | |
| Merveilleuse promenade dans un site fastueux, méritant bien un sonnet aussi divin. Merci cher André pour ce bonheur de lecture. | |
| | | André Laugier
| Sujet: Re: Le vent est parfumé... Sam 13 Juin - 16:41 | |
| | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le vent est parfumé... | |
| |
| | | | Le vent est parfumé... | |
|