Statistiques | Nous avons 52 membres enregistrés L'utilisateur enregistré le plus récent est norbert
Nos membres ont posté un total de 29448 messages dans 4654 sujets
|
|
| SERENADE AU VENT | |
| | Auteur | Message |
---|
lorrainepoesie
| Sujet: SERENADE AU VENT Mar 23 Juin - 12:39 | |
| Le grelot du vent résonne à ma porte Si j’étais soubrette je lui ouvrirais Car c’est un seigneur, le diable l’emporte Qui veut allégeance à tous ses souhaits
Il a mis ce soir ses chaussettes grises Et son grand chapeau tout empanaché Je l’entends marcher, jugez ma surprise Il s’est faufilé dans les escaliers
Il tape et claironne et il tambourine Nenni, Monseigneur, allons, rebroussez Retournez là-haut, déjà il pleuvine Et mon ami Jean ne va pas tarder
Vous vous déchaînez sur mon toit de tuiles Je n’ai peur de rien, cessez de crier Je vous trouve sot et un rien fragile Et mon ami Jean vient de m’embrasser
LORRAINEPOESIE
| |
| | | fripou Admin
Messages : 3365 Date d'inscription : 17/10/2010 Age : 60 Localisation : Gironde
| Sujet: Re: SERENADE AU VENT Mar 23 Juin - 13:01 | |
| Une sérénade pleine de murmures et de tendresse. L'affection se joue des aléas du temps et de la vie en quelque sorte. Même si le vent souffle il n'empêche pas le coeur de battre. Une première écriture qui laisse augurer de magnifiques partages de mots. Belle journée et à toi en ce lieu. | |
| | | Flamme Admin
Messages : 5250 Date d'inscription : 04/01/2011 Age : 77 Localisation : Près Bordeaux
| Sujet: Re: SERENADE AU VENT Mar 23 Juin - 13:06 | |
| Le vent a plusieurs façons de venir nous saisir, une caresse, un bien être et quelques fois le vent mauvais !!! Tu as senti ce frisson à éviter et ton ami Jean est ta protection pour l'éviter ! Ton écrit qui sait nous faire vivre ce moment pénible de ce vent qui entre n'étant nullement invité, nous en décrit la peur et l'émotion ! Je te remercie de venir fleurir notre salon par tes poèmes toujours aussi magnifiques !!!! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: SERENADE AU VENT Mar 23 Juin - 22:18 | |
| Merci Lorraine pour ce poème rassérénant Alors qu'un vent de folie vient de menacer la quiétude Qu'il fait bon lire ces vers sereins et charmants.
Bienvenue parmis nous Amicalement |
| | | lorrainepoesie
| Sujet: Votre accueil Mer 24 Juin - 18:06 | |
| Merci, Flamme et Fripou, merci Amarante, de m'accueillir si amicalement. Je vais me promener un peu dans le forum, tâter l'atmosphère, et mieux découvrir ce site qui, au premier abord, me semble riche de promesses. Je reviendrai bientôt, | |
| | | André Laugier
Messages : 7157 Date d'inscription : 25/01/2015 Age : 82 Localisation : Marseille
| Sujet: Re: SERENADE AU VENT Mer 24 Juin - 19:52 | |
| - lorrainepoesie a écrit:
Le grelot du vent résonne à ma porte Si j’étais soubrette je lui ouvrirais Car c’est un seigneur, le diable l’emporte Qui veut allégeance à tous ses souhaits
Il a mis ce soir ses chaussettes grises Et son grand chapeau tout empanaché Je l’entends marcher, jugez ma surprise Il s’est faufilé dans les escaliers
Il tape et claironne et il tambourine Nenni, Monseigneur, allons, rebroussez Retournez là-haut, déjà il pleuvine Et mon ami Jean ne va pas tarder
Vous vous déchaînez sur mon toit de tuiles Je n’ai peur de rien, cessez de crier Je vous trouve sot et un rien fragile Et mon ami Jean vient de m’embrasser
LORRAINEPOESIE
Bonsoir LORRAINEPOÉSIE,
C'est avec intérêt et grand plaisir que je viens de lire ce premier poème qui laisse présager d'autres bons moments de lecture. J'apprécie cette écriture fluide où les vers s'enchainent avec souplesse, caressés par les "images" d'un langage distillé dans l'émotion et l'intensité des mots.
Une page de poésie agréable et reposante, en même temps qu'une sérénade qui soumet le lecteur à l'expérience d'une pulsation verbale et sensible.
J'espère, LORRAINEPOÉSIE, que tu sauras apprécier la bonne intelligence qui est de mise sur ce forum, dont l'Amitié, le respect et la considération sont les maîtres-mots pour que chacun s'y sente à l'aise et sans contrainte.
BIENVENUE et l'assurance de ma CHALEUREUSE AMITIÉ MARSEILLAISE.
| |
| | | lorrainepoesie
| Sujet: Re: SERENADE AU VENT Mer 1 Juil - 11:14 | |
| Merci, André, pour cet accueil amical. J'apprécie ton avis sur cette poésie légère et "facile" , ce genre de chose que l'on écrit dans un moment de détente et sans aucune prétention. Il va de soi que je respecterai l'ambiance de ce site à la fois talentueux et aimable.
Je reviendrai bientôt. Merci encore. | |
| | | CLARI
Messages : 715 Date d'inscription : 20/03/2015 Age : 78 Localisation : Petit nuage duveteux
| Sujet: Re: SERENADE AU VENT Mer 1 Juil - 12:46 | |
| Bonjour Lorrainepoésie, Je vous souhaite la bienvenue. J'aime bien la légèreté de cette poésie fort agréable à lire. Aussi aérienne que le vent fripon dont elle parle. Belle journée et au plaisir de vous lire. | |
| | | lorrainepoesie
| Sujet: Re: SERENADE AU VENT Mer 1 Juil - 14:33 | |
| Bonjour à vous, Clari, le vent est quelquefois fripon, je l'ai saisi par le bout de son chapeau avant qu'il ne s'envole! Merci d'avoir aimé ce dialogue imaginaire et...aérien! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: SERENADE AU VENT | |
| |
| | | | SERENADE AU VENT | |
|