LE COIN POÉTIQUE DE FRIPOU
LE COIN POÉTIQUE DE FRIPOU
LE COIN POÉTIQUE DE FRIPOU
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilS'enregistrerRechercherDernières imagesGalerieConnexion
Derniers sujets
» Je vous ai cueilli ce bouquet de roses
Si mes sous s'en soucient  (Poème humoristique) EmptyJeu 18 Avr - 14:53 par masirene

» VIivre à ma manière
Si mes sous s'en soucient  (Poème humoristique) EmptyJeu 18 Avr - 14:52 par masirene

» Rêver,vivre,écrire.
Si mes sous s'en soucient  (Poème humoristique) EmptyMar 16 Avr - 10:03 par Flamme

» L'espoir de son amour
Si mes sous s'en soucient  (Poème humoristique) EmptyDim 14 Avr - 21:45 par masirene

» Elle était ma grand-mère
Si mes sous s'en soucient  (Poème humoristique) EmptyDim 14 Avr - 21:43 par masirene

» Au couvent (Blague poétique)
Si mes sous s'en soucient  (Poème humoristique) EmptyDim 24 Mar - 15:21 par Flamme

» Par la beauté.
Si mes sous s'en soucient  (Poème humoristique) EmptyMar 5 Mar - 15:28 par Flamme

» Le monde s'endeuille
Si mes sous s'en soucient  (Poème humoristique) EmptyMar 5 Mar - 15:18 par Flamme

» La quête de l'enfant
Si mes sous s'en soucient  (Poème humoristique) EmptyLun 4 Mar - 17:42 par yvon d'ore

Statistiques
Nous avons 52 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est norbert

Nos membres ont posté un total de 29397 messages dans 4639 sujets
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Si mes sous s'en soucient (Poème humoristique)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
André Laugier

André Laugier


Messages : 7152
Date d'inscription : 25/01/2015
Age : 81
Localisation : Marseille

Si mes sous s'en soucient  (Poème humoristique) Empty
MessageSujet: Si mes sous s'en soucient (Poème humoristique)   Si mes sous s'en soucient  (Poème humoristique) EmptyLun 27 Avr - 21:27

Si mes sous s'en soucient  (Poème humoristique) Donaties


SI MES SOUS S’EN SOUCIENT

Quand moins cher c’est gratuit, je paye par avance,
Et plutôt par deux fois, n’étant pas regardant ;
L’argent n’a pas de prix, je prends donc sa défense,
Il a tout mon crédit, je ne suis pas perdant.

Tout ce qui est gratuit vaut son prix à payer ;
Un service a de sens d’autant moins qu’il ne coûte,
Quand on ne trouve rien si cher à soudoyer…
Je me paie en retour, toujours coûte que coûte.

La valeur n’attend pas le nombre des monnaies,
Si bien que pour ma bourse, et l’esprit avisé,
Tout ce qui a son prix peut, en valeurs données,
Être négocié sans que j’en sois lésé.

Payer pour acquérir c’est ce qu’on peut gagner,
Non pas dans la valeur qu’on a en sa conquête,
Mais bien dans ce qu’on tient et qui doit renseigner
Qu’aujourd’hui plus qu’hier est lourde la « pépette. »

L’argent n’a pas d’odeur, aussi, quand je respire,
Je prends un bon bol d’air, gratuit de tout mon soûl ;
Mais rien d’un air « liquide », et fonds en point de mire :
J’en ai pour mon argent en étant sans le sou.

ANDRÉ

_________________
La poésie se nourrit aux sources de la prose et s'embellit au concerto des mots. (André Laugier)
Revenir en haut Aller en bas
http://echos-poetiques.e-monsite.com/
Flamme
Admin
Flamme


Messages : 5239
Date d'inscription : 04/01/2011
Age : 76
Localisation : Près Bordeaux

Si mes sous s'en soucient  (Poème humoristique) Empty
MessageSujet: Re: Si mes sous s'en soucient (Poème humoristique)   Si mes sous s'en soucient  (Poème humoristique) EmptyLun 27 Avr - 22:11

Il est bien plus facile quand c'est gratuit de payer par avance cher ami André, et je le fais avec plaisir...Il est vrai que lorsque c'est gratuit il faut payer ce geste par autre chose parfois de plus payant !
L'argent n'a pas d'odeur pourvu qu'il y est l'ivresse car sans pouvoir payer le flacon, on ne risque pas d'en trouver la moindre odeur ! sourir
Ton amitié, n'a pas de prix et heureusement car cela risquerait de me ruiner !!!! clin2
bravosouriant pour tes jeux de mots !
ecus

_________________
Si mes sous s'en soucient  (Poème humoristique) 110108034927815720
Revenir en haut Aller en bas
André Laugier

André Laugier


Messages : 7152
Date d'inscription : 25/01/2015
Age : 81
Localisation : Marseille

Si mes sous s'en soucient  (Poème humoristique) Empty
MessageSujet: Re: Si mes sous s'en soucient (Poème humoristique)   Si mes sous s'en soucient  (Poème humoristique) EmptyMar 28 Avr - 10:31

Flamme a écrit:
Il est bien plus facile quand c'est gratuit de payer par avance cher ami André, et je le fais avec plaisir...Il est vrai que lorsque c'est gratuit il faut payer ce geste par autre chose parfois de plus payant !
L'argent n'a pas d'odeur pourvu qu'il y est l'ivresse car sans pouvoir payer le flacon, on ne risque pas d'en trouver la moindre odeur ! sourir
Ton amitié, n'a pas de prix et heureusement car cela risquerait de me ruiner !!!! clin2
bravosouriant pour tes jeux de mots !
ecus



"Ah ! Que ne suis-je riche, pour venir en aide au pauvre que je suis !", disait ce cher TRISTAN BERNARD. Ce qui pourrait se traduire par l'argent n'a pas d'importance, mais le manque d'argent, oui.

Je me suis amusé à dédramatiser l'adage populaire qui dit : "L'argent mène à tout, à condition d'en sortir... beaucoup." Déjà Alphonse ALLAIS, lui l'éternel fauché en avait fait la soigneuse constatation en faisant remarquer combien c'est curieux comme l'argent aide à supporter la pauvreté.

Mais les choses gratuites sont parfois celles qui coûtent le plus. Comment cela ? Elles coûtent en effet l'effort de comprendre qu'elles sont gratuites, ce qui est tellement rare que ça interpelle et coûte le prix de la réflexion.

rire rire rire

Tes commentaires, FLAMME, sont toujours très appréciés car ils sont chargés à la fois d'Amitié, de sincérité, de générosité et d'estime.

MILLE REMERCIEMENTS.

Une très belle journée à toi.

DE GROS bibi2

CARPE DIEM


_________________
La poésie se nourrit aux sources de la prose et s'embellit au concerto des mots. (André Laugier)
Revenir en haut Aller en bas
http://echos-poetiques.e-monsite.com/
Tonin Dulot

Tonin Dulot


Messages : 483
Date d'inscription : 11/03/2015
Age : 75
Localisation : Lot

Si mes sous s'en soucient  (Poème humoristique) Empty
MessageSujet: Re: Si mes sous s'en soucient (Poème humoristique)   Si mes sous s'en soucient  (Poème humoristique) EmptyMar 28 Avr - 10:50

Tes temples d'argent où mon âme sang dort dans un corridor sont des asiles où l'argent tait ce qu'il est vraiment...une source d'ennuis qui commencent par le dénuement et finissent dans le dépouillement...

Ami.! don en libéralité conduit au paradis des démunis...

Loufoquerie provoquée
Bien à toi
Tonin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Si mes sous s'en soucient  (Poème humoristique) Empty
MessageSujet: Re: Si mes sous s'en soucient (Poème humoristique)   Si mes sous s'en soucient  (Poème humoristique) EmptyMar 28 Avr - 11:20

Puisqu'il paraît que le temps c'est de l'argent, on peut affirmer que même si ce site est gratuit, on en prend pour son argent quand on vient y perdre son temps à lire votre analyse de marché des devises humoritiques.
Tous comptes faits, c'est du temps bien placé - Le rendement est satisfaisant et permet d'investir les bénéfices dans la création poétique ainsi que d'innover pour rester compétitif.
Merci André de nous proposer régulièrement ce genre d'actions à intérêt non plafonné. Je suis preneuse !

Et app pour ce cours d'économie qui ne lésine pas sur la richesse du vocabulaire poético-financier
Revenir en haut Aller en bas
André Laugier

André Laugier


Messages : 7152
Date d'inscription : 25/01/2015
Age : 81
Localisation : Marseille

Si mes sous s'en soucient  (Poème humoristique) Empty
MessageSujet: Re: Si mes sous s'en soucient (Poème humoristique)   Si mes sous s'en soucient  (Poème humoristique) EmptyJeu 30 Avr - 18:50

Tonin Dulot a écrit:
Tes temples d'argent où mon âme sang dort dans un corridor sont des asiles où l'argent tait ce qu'il est vraiment...une source d'ennuis qui commencent par le dénuement et finissent dans le dépouillement...

Ami.! don en libéralité conduit au paradis des démunis...

Loufoquerie provoquée
Bien à toi
Tonin


Bonsoir TONIN,

Pour les démunis, Dieu a créé les riches afin de donner aux pauvres le paradis en spectacle.

lol3

Comme disait notre inénarrable Alphonse ALLAIS (qui était toujours fauché) : "Il faut prendre l'argent là où il se trouve, c'est-à-dire chez les pauvres. Bon d'accord, ils n'ont pas beaucoup d'argent, mais il y a beaucoup de pauvres". Je sais, ce n'est pas trop moral, mais nous savons bien que l'argent qui corrompt tout ne laisse intacte que la misère.

MERCI pour ta lecture, TONIN.

Très CHALEUREUSE AMITIÉ et BONNE SOIRÉE.

andre


_________________
La poésie se nourrit aux sources de la prose et s'embellit au concerto des mots. (André Laugier)
Revenir en haut Aller en bas
http://echos-poetiques.e-monsite.com/
André Laugier

André Laugier


Messages : 7152
Date d'inscription : 25/01/2015
Age : 81
Localisation : Marseille

Si mes sous s'en soucient  (Poème humoristique) Empty
MessageSujet: Re: Si mes sous s'en soucient (Poème humoristique)   Si mes sous s'en soucient  (Poème humoristique) EmptyJeu 30 Avr - 19:06

Amarante a écrit:
Puisqu'il paraît que le temps c'est de l'argent, on peut affirmer que même si ce site est gratuit, on en prend pour son argent quand on vient y perdre son temps à lire votre analyse de marché des devises humoristiques.
Tous comptes faits, c'est du temps bien placé - Le rendement est satisfaisant et permet d'investir les bénéfices dans la création poétique ainsi que d'innover pour rester compétitif.
Merci André de nous proposer régulièrement ce genre d'actions à intérêt non plafonné. Je suis preneuse !

Et app pour ce cours d'économie qui ne lésine pas sur la richesse du vocabulaire poético-financier


Voilà un raisonnement pertinent, AMARANTE, et que je partage entièrement. Le temps que nous consacrons à nos poèmes, à nos lectures et à nos commentaires est RICHE de cette AMITIÉ et de ce PARTAGE qui donnent de la VALEUR aux sentiments et à la considération. La culture est une richesse par laquelle les êtres qui s'estiment se dotent de la bonne fortune des dispositions humaines, puisque nous enrichissons les uns aux autres dans une saine activité.

MILLE REMERCIEMENTS pour ces mots de gentillesse et d'estime, AMARANTE.

Douce soirée et de CHALEUREUX bisclig du marseillais riche de ses vrais Ami(e)s.

CARPE DIEM

andre


_________________
La poésie se nourrit aux sources de la prose et s'embellit au concerto des mots. (André Laugier)
Revenir en haut Aller en bas
http://echos-poetiques.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé





Si mes sous s'en soucient  (Poème humoristique) Empty
MessageSujet: Re: Si mes sous s'en soucient (Poème humoristique)   Si mes sous s'en soucient  (Poème humoristique) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Si mes sous s'en soucient (Poème humoristique)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE COIN POÉTIQUE DE FRIPOU :: VOS POEMES ET VOS PROSES-
Sauter vers: