Statistiques | Nous avons 52 membres enregistrés L'utilisateur enregistré le plus récent est norbert
Nos membres ont posté un total de 29448 messages dans 4654 sujets
|
|
| Si mes sous s'en soucient (Poème humoristique) | |
| | Auteur | Message |
---|
André Laugier
Messages : 7157 Date d'inscription : 25/01/2015 Age : 82 Localisation : Marseille
| Sujet: Si mes sous s'en soucient (Poème humoristique) Lun 27 Avr - 21:27 | |
| SI MES SOUS S’EN SOUCIENT
Quand moins cher c’est gratuit, je paye par avance, Et plutôt par deux fois, n’étant pas regardant ; L’argent n’a pas de prix, je prends donc sa défense, Il a tout mon crédit, je ne suis pas perdant.
Tout ce qui est gratuit vaut son prix à payer ; Un service a de sens d’autant moins qu’il ne coûte, Quand on ne trouve rien si cher à soudoyer… Je me paie en retour, toujours coûte que coûte.
La valeur n’attend pas le nombre des monnaies, Si bien que pour ma bourse, et l’esprit avisé, Tout ce qui a son prix peut, en valeurs données, Être négocié sans que j’en sois lésé.
Payer pour acquérir c’est ce qu’on peut gagner, Non pas dans la valeur qu’on a en sa conquête, Mais bien dans ce qu’on tient et qui doit renseigner Qu’aujourd’hui plus qu’hier est lourde la « pépette. »
L’argent n’a pas d’odeur, aussi, quand je respire, Je prends un bon bol d’air, gratuit de tout mon soûl ; Mais rien d’un air « liquide », et fonds en point de mire : J’en ai pour mon argent en étant sans le sou.
ANDRÉ
| |
| | | Flamme Admin
Messages : 5250 Date d'inscription : 04/01/2011 Age : 77 Localisation : Près Bordeaux
| Sujet: Re: Si mes sous s'en soucient (Poème humoristique) Lun 27 Avr - 22:11 | |
| Il est bien plus facile quand c'est gratuit de payer par avance cher ami André, et je le fais avec plaisir...Il est vrai que lorsque c'est gratuit il faut payer ce geste par autre chose parfois de plus payant ! L'argent n'a pas d'odeur pourvu qu'il y est l'ivresse car sans pouvoir payer le flacon, on ne risque pas d'en trouver la moindre odeur ! Ton amitié, n'a pas de prix et heureusement car cela risquerait de me ruiner !!!! pour tes jeux de mots ! | |
| | | André Laugier
Messages : 7157 Date d'inscription : 25/01/2015 Age : 82 Localisation : Marseille
| Sujet: Re: Si mes sous s'en soucient (Poème humoristique) Mar 28 Avr - 10:31 | |
| - Flamme a écrit:
- Il est bien plus facile quand c'est gratuit de payer par avance cher ami André, et je le fais avec plaisir...Il est vrai que lorsque c'est gratuit il faut payer ce geste par autre chose parfois de plus payant !
L'argent n'a pas d'odeur pourvu qu'il y est l'ivresse car sans pouvoir payer le flacon, on ne risque pas d'en trouver la moindre odeur ! Ton amitié, n'a pas de prix et heureusement car cela risquerait de me ruiner !!!! pour tes jeux de mots !
"Ah ! Que ne suis-je riche, pour venir en aide au pauvre que je suis !", disait ce cher TRISTAN BERNARD. Ce qui pourrait se traduire par l'argent n'a pas d'importance, mais le manque d'argent, oui.
Je me suis amusé à dédramatiser l'adage populaire qui dit : "L'argent mène à tout, à condition d'en sortir... beaucoup." Déjà Alphonse ALLAIS, lui l'éternel fauché en avait fait la soigneuse constatation en faisant remarquer combien c'est curieux comme l'argent aide à supporter la pauvreté.
Mais les choses gratuites sont parfois celles qui coûtent le plus. Comment cela ? Elles coûtent en effet l'effort de comprendre qu'elles sont gratuites, ce qui est tellement rare que ça interpelle et coûte le prix de la réflexion.
Tes commentaires, FLAMME, sont toujours très appréciés car ils sont chargés à la fois d'Amitié, de sincérité, de générosité et d'estime.
MILLE REMERCIEMENTS.
Une très belle journée à toi.
DE GROS
CARPE DIEM
| |
| | | Tonin Dulot
Messages : 483 Date d'inscription : 11/03/2015 Age : 76 Localisation : Lot
| Sujet: Re: Si mes sous s'en soucient (Poème humoristique) Mar 28 Avr - 10:50 | |
| Tes temples d'argent où mon âme sang dort dans un corridor sont des asiles où l'argent tait ce qu'il est vraiment...une source d'ennuis qui commencent par le dénuement et finissent dans le dépouillement...
Ami.! don en libéralité conduit au paradis des démunis...
Loufoquerie provoquée Bien à toi Tonin | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Si mes sous s'en soucient (Poème humoristique) Mar 28 Avr - 11:20 | |
| Puisqu'il paraît que le temps c'est de l'argent, on peut affirmer que même si ce site est gratuit, on en prend pour son argent quand on vient y perdre son temps à lire votre analyse de marché des devises humoritiques. Tous comptes faits, c'est du temps bien placé - Le rendement est satisfaisant et permet d'investir les bénéfices dans la création poétique ainsi que d'innover pour rester compétitif. Merci André de nous proposer régulièrement ce genre d'actions à intérêt non plafonné. Je suis preneuse ! Et pour ce cours d'économie qui ne lésine pas sur la richesse du vocabulaire poético-financier |
| | | André Laugier
| | | | André Laugier
| Sujet: Re: Si mes sous s'en soucient (Poème humoristique) Jeu 30 Avr - 19:06 | |
| | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Si mes sous s'en soucient (Poème humoristique) | |
| |
| | | | Si mes sous s'en soucient (Poème humoristique) | |
|