| Tant que les êtres se succèderont... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Tonin Dulot
Messages : 483 Date d'inscription : 11/03/2015 Age : 76 Localisation : Lot
| Sujet: Tant que les êtres se succèderont... Lun 27 Avr - 16:22 | |
| Zadjal Tant que les êtres se succèderont Autrefois, quand septembre en larmes revenait, Je quittais tous ces coins où mon coeur se donnait.
C’était l’heur de rentrer pour rejoindre la classe Affûter les crayons et choisir une place Où, durant quelques mois, je tairais mon audace.
L’été nous saluait mais ça me convenait.
Aujourd’hui, vieillissant, je promène ma canne Et m’en vais ressourcer ce vieux banc à chicane Où, jadis avant moi, l’on faisait tant d’arcane.
Contemplant l’horizon je vois tout qui renaît.
Devant moi, près du ru, la sauterelle verte Fait toujours ses grands bonds et paraît fort alerte Dans sa course effrénée en la plaine déserte.
Autrefois on sautait quand on se promenait.
J’attends ici l’enfant avec sa trottinette ; Il ne va pas tarder, montrant sa bobinette Pour qu’enfin je lui pose encor sa devinette.
Son entrain le conduit où l'ardeur me menait.
. .
Dernière édition par Tonin Dulot le Sam 2 Mai - 9:31, édité 5 fois | |
|
| |
AnnieB
Messages : 700 Date d'inscription : 24/01/2015 Age : 86 Localisation : Marignane (Bouches du Rhône)
| Sujet: Re: Tant que les êtres se succèderont... Lun 27 Avr - 17:05 | |
| Il y aura toujours un plus jeune pour occuper l'espace et tant que les êtres se succéderont tous les espoirs sont permis. belle soirée Tonin | |
|
| |
Flamme Admin
Messages : 5250 Date d'inscription : 04/01/2011 Age : 77 Localisation : Près Bordeaux
| Sujet: Re: Tant que les êtres se succèderont... Lun 27 Avr - 19:13 | |
| Le temps qui passe un peu trop vite, mais qui se continue avec d'autres personnes qui prennent notre place pour que le chemin se conserve tel que nous l'avons parcouru. Oui Tonin, chacun y pense et constate que nous fanons de saison en saison, c'est la loi de la nature et pour tous ! Un zadjal toujours bien réussi ! Bises | |
|
| |
fripou Admin
Messages : 3365 Date d'inscription : 17/10/2010 Age : 60 Localisation : Gironde
| Sujet: Re: Tant que les êtres se succèderont... Lun 27 Avr - 22:09 | |
| Cette forme est très agréable et le fond non moins. Il laisse la vie s'écouler dans un éternel recommencement. Belle soirée. | |
|
| |
Tonin Dulot
| Sujet: Re: Tant que les êtres se succèderont... Mar 28 Avr - 12:22 | |
| - AnnieB a écrit:
- Il y aura toujours un plus jeune pour occuper l'espace et tant que les êtres se succéderont tous les espoirs sont permis.
belle soirée Tonin Un petit tour du côté de l'ancien banc publique...et voilà ce qui en ressort...comme un ressort Bonne journée Tonin | |
|
| |
Tonin Dulot
| Sujet: Re: Tant que les êtres se succèderont... Mer 29 Avr - 8:13 | |
| - Flamme a écrit:
- Le temps qui passe un peu trop vite, mais qui se continue avec d'autres personnes qui prennent notre place pour que le chemin se conserve tel que nous l'avons parcouru.
Oui Tonin, chacun y pense et constate que nous fanons de saison en saison, c'est la loi de la nature et pour tous ! Un zadjal toujours bien réussi ! Bises Quand on se retourne , parfois on s'aperçoit du chemin parcouru... Vivre le présent intensément éviter d'avoir des regrets bien à toi Tonin | |
|
| |
CLARI
Messages : 715 Date d'inscription : 20/03/2015 Age : 78 Localisation : Petit nuage duveteux
| |
| |
Tonin Dulot
| Sujet: Re: Tant que les êtres se succèderont... Mer 29 Avr - 19:30 | |
| - fripou a écrit:
- Cette forme est très agréable et le fond non moins. Il laisse la vie s'écouler dans un éternel recommencement.
Belle soirée. Les formes différentes ont peut-être une expression optimale en fonction du sujet.. Je ne sais pas dire quelle est cette corrélation... Alors j'y vais au pif et comme cela m'enchante.. bien à toi Tonin | |
|
| |
Tonin Dulot
| Sujet: Re: Tant que les êtres se succèderont... Ven 1 Mai - 9:43 | |
| - CLARI a écrit:
- Bonjour cher Tonin,
Encore un magnifique écrit m'ayant échappé dans la kyrielle des productions poétique de céans.
Belle nostalgie des bancs de l'école, où d'autres ont pris ta place.
La vie est un éternel recommencement, vivons-là toujours intensément au présent que nous regretterons demain... De la pensée humaine sort le renouveau.... On succède toujours à quelqu'un Bien à toi Tonin | |
|
| |
loupy
Messages : 74 Date d'inscription : 27/10/2010 Age : 72 Localisation : ile de France
| Sujet: Re: Tant que les êtres se succèderont... Ven 1 Mai - 11:15 | |
| tu es fort pour trouver les bonnes formes pour chacun de tes poèmes pour ça, pour le fond, j'aime beaucoup mélanger nos souvenirs, on se revoit souvent sur nos bancs, tricoter notre histoire, comme le font à présent nos petits. l'éternel recommencement qui nous réchauffe le coeur | |
|
| |
Tonin Dulot
| Sujet: Re: Tant que les êtres se succèderont... Sam 2 Mai - 18:56 | |
| L'essai de formes moins fréquentes permet de s'exercer sur des modèles différents...
Plaisir d'offrir du renouveau Tonin | |
|
| |
Tonin Dulot
| Sujet: Re: Tant que les êtres se succèderont... Dim 10 Mai - 8:34 | |
| - loupy a écrit:
- tu es fort pour trouver les bonnes formes pour chacun de tes poèmes pour ça,
pour le fond, j'aime beaucoup mélanger nos souvenirs, on se revoit souvent sur nos bancs, tricoter notre histoire, comme le font à présent nos petits.
l'éternel recommencement qui nous réchauffe le coeur
Le plaisir d'innover pousse à la créativité.. merci Loupy Tonin | |
|
| |
Bellysa
Messages : 257 Date d'inscription : 28/03/2015 Localisation : Dans les nuages....
| Sujet: Re: Tant que les êtres se succèderont... Dim 10 Mai - 14:28 | |
| La vie est faite ainsi, et vous avez raison Cher Tonin, de le dire. Qu'importe les saisons, Nous sommes quelque temps, à vivre sur la terre, Et ce passage n'est qu'un moment éphémère!
Nous passons le témoin, à tous nos chers enfants, Qui feront à leur tour, le même mouvement.
Merci Tonin!
Bellysa | |
|
| |
Tonin Dulot
| Sujet: Re: Tant que les êtres se succèderont... Lun 11 Mai - 19:23 | |
| - Bellysa a écrit:
- La vie est faite ainsi, et vous avez raison
Cher Tonin, de le dire. Qu'importe les saisons, Nous sommes quelque temps, à vivre sur la terre, Et ce passage n'est qu'un moment éphémère!
Nous passons le témoin, à tous nos chers enfants, Qui feront à leur tour, le même mouvement.
Merci Tonin!
Bellysa La mérite d'être respectée...en tout sens...en tous lieux000 Notre bâton est pourtant facile à prendre... bonne soirée Tonin | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tant que les êtres se succèderont... | |
| |
|
| |
| Tant que les êtres se succèderont... | |
|