| Zorro (Vie de chat II) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
fripou Admin
Messages : 3365 Date d'inscription : 17/10/2010 Age : 60 Localisation : Gironde
| Sujet: Zorro (Vie de chat II) Ven 17 Avr - 10:25 | |
| Tu as grandi tout près, sous les murs du voisin Avant de traverser et de changer de route Pour trouver par chez nous, la chaleur et l'écoute Qui te manquaient là-bas sur ton autre chemin. Tu es donc arrivé pour suivre ton destin Acceptant la gamelle et ignorant le doute Testant le canapé près d'un feu en déroute Pour devenir bientôt le soleil du matin. Tu as couleur de nuit et la tienne sommeille Mon beau roi fainéant que la faim, seule, éveille Quand l'appel de la panse interrompt ton repos. Tes yeux malicieux dansent la sarabande Quand tu viens attiser, enfin frais et dispos Avant de déposer ton bonheur en offrande. | |
|
| |
CLARI
Messages : 715 Date d'inscription : 20/03/2015 Age : 78 Localisation : Petit nuage duveteux
| Sujet: Re: Zorro (Vie de chat II) Ven 17 Avr - 13:44 | |
| Il est magnifique ce Zorro ! Et tu lui mets une jolie médaille. Comme je t'envie. J'ai bien failli apprivoiser le même, il est venu tester mon fauteuil après la gamelle. Mais il était à un voisin. Un jour il a disparu, sans doute empoisonné par un démon sur deux pattes qui semble sévir par ici ! Comment peut-on faire du mal à ces gentils félins ? | |
|
| |
MOMO13
| Sujet: Re: Zorro (Vie de chat II) Ven 17 Avr - 15:18 | |
| ALORS....ZORRO EST ARRIVE DU MUR VOISIN...pour se reposer chez deux perles poetesses...Le masque est tombé, il n y a plus d épée....ZORRO est epuisé...Je le vois bien, Là...euh, las...Merci, ma bordelaise..BISES | |
|
| |
Flamme Admin
Messages : 5250 Date d'inscription : 04/01/2011 Age : 77 Localisation : Près Bordeaux
| Sujet: Re: Zorro (Vie de chat II) Ven 17 Avr - 16:49 | |
| | |
|
| |
fripou Admin
| Sujet: Re: Zorro (Vie de chat II) Ven 17 Avr - 17:43 | |
| | |
|
| |
fripou Admin
| Sujet: Re: Zorro (Vie de chat II) Ven 17 Avr - 17:45 | |
| - MOMO a écrit:
- ALORS....ZORRO EST ARRIVE DU MUR VOISIN...pour se reposer chez deux perles poetesses...Le masque est tombé, il n y a plus d'épée....ZORRO est épuisé...Je le vois bien, Là...euh, las...Merci, ma bordelaise..BISES
Oui il est du genre fatigué de naissance Pas la moindre épée chez Zorro qui est un bon chat du moment que sa gamelle est régulièrement fournie... à toi ami des animaux. | |
|
| |
Bellysa
Messages : 257 Date d'inscription : 28/03/2015 Localisation : Dans les nuages....
| Sujet: Re: Zorro (Vie de chat II) Ven 17 Avr - 19:17 | |
|
Manger et puis dormir, Dormir et puis manger, C'est le seul plaisir Du chat, jeune ou âgé!
Il aime aussi bien sûr Contre nous se frotter, Il a belle fourrure, Qu'on aime tripoter
Chez vous, ils ont vie belle, Ces jolis petits chats! Je dirais qu'ils ont celle D'un roi ou d'un pacha!!
Bravo Fripou, encore pour ce super poème! Tu vois comme les chats m'inspirent aussi!
Merci et caresses à Zorro! ( mérite bien son nom!)
Bellysa
| |
|
| |
fripou Admin
| Sujet: Re: Zorro (Vie de chat II) Ven 17 Avr - 20:03 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Zorro (Vie de chat II) Dim 19 Avr - 11:49 | |
| Mais, mais... On dirait Lulli -le chat qui vit en bonne entente au sous-sol et dans le jardin d'Amarante. Il aime trop sa liberté -et il est trop turbulent- pour rester dans l'appartement, mais il règne en maître absolu hors les murs et aime battre la campagne comme un vrai vagabond.. Même pelisse noire et brillante, même pose allanguie de chat heureux. Ils mértient bien qu'on leur consacre quelques vers, à l'instar de Baudelaire qui ne s'en priva pas,
Amicalement
|
|
| |
fripou Admin
| Sujet: Re: Zorro (Vie de chat II) Dim 19 Avr - 17:44 | |
| - Bellysa a écrit:
Manger et puis dormir, Dormir et puis manger, C'est le seul plaisir Du chat, jeune ou âgé!
Il aime aussi bien sûr Contre nous se frotter, Il a belle fourrure, Qu'on aime tripoter
Chez vous, ils ont vie belle, Ces jolis petits chats! Je dirais qu'ils ont celle D'un roi ou d'un pacha!!
Bravo Fripou, encore pour ce super poème! Tu vois comme les chats m'inspirent aussi!
Merci et caresses à Zorro! ( mérite bien son nom!)
Bellysa Il le mérite d'autant plus qu'il sait disparaitre et revenir au moment où on l'attend le moins Ta caresse a été transmise... | |
|
| |
fripou Admin
| Sujet: Re: Zorro (Vie de chat II) Dim 19 Avr - 17:46 | |
| - Amarante a écrit:
- Mais, mais...
On dirait Lulli -le chat qui vit en bonne entente au sous-sol et dans le jardin d'Amarante. Il aime trop sa liberté -et il est trop turbulent- pour rester dans l'appartement, mais il règne en maître absolu hors les murs et aime battre la campagne comme un vrai vagabond.. Même pelisse noire et brillante, même pose alanguie de chat heureux. Ils méritent bien qu'on leur consacre quelques vers, à l'instar de Baudelaire qui ne s'en priva pas,
Amicalement
Zorro aime bien attiser aussi, notamment le chien de ma tante quand il vient le dimanche. D'ailleurs il a passé sa journée dans le panier du chien qui n'avait plus qu'à se contenter du carrelage... Bon dimanche | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Zorro (Vie de chat II) | |
| |
|
| |
| Zorro (Vie de chat II) | |
|