LE COIN POÉTIQUE DE FRIPOU
LE COIN POÉTIQUE DE FRIPOU
LE COIN POÉTIQUE DE FRIPOU
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilS'enregistrerRechercherDernières imagesGalerieConnexion
Derniers sujets
» Je vous ai cueilli ce bouquet de roses
LES FORCES SOUVERAINES (Sonnet) EmptyJeu 18 Avr - 14:53 par masirene

» VIivre à ma manière
LES FORCES SOUVERAINES (Sonnet) EmptyJeu 18 Avr - 14:52 par masirene

» Rêver,vivre,écrire.
LES FORCES SOUVERAINES (Sonnet) EmptyMar 16 Avr - 10:03 par Flamme

» L'espoir de son amour
LES FORCES SOUVERAINES (Sonnet) EmptyDim 14 Avr - 21:45 par masirene

» Elle était ma grand-mère
LES FORCES SOUVERAINES (Sonnet) EmptyDim 14 Avr - 21:43 par masirene

» Au couvent (Blague poétique)
LES FORCES SOUVERAINES (Sonnet) EmptyDim 24 Mar - 15:21 par Flamme

» Par la beauté.
LES FORCES SOUVERAINES (Sonnet) EmptyMar 5 Mar - 15:28 par Flamme

» Le monde s'endeuille
LES FORCES SOUVERAINES (Sonnet) EmptyMar 5 Mar - 15:18 par Flamme

» La quête de l'enfant
LES FORCES SOUVERAINES (Sonnet) EmptyLun 4 Mar - 17:42 par yvon d'ore

Statistiques
Nous avons 52 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est norbert

Nos membres ont posté un total de 29397 messages dans 4639 sujets
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 LES FORCES SOUVERAINES (Sonnet)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
André Laugier

André Laugier


Messages : 7152
Date d'inscription : 25/01/2015
Age : 81
Localisation : Marseille

LES FORCES SOUVERAINES (Sonnet) Empty
MessageSujet: LES FORCES SOUVERAINES (Sonnet)   LES FORCES SOUVERAINES (Sonnet) EmptyVen 6 Fév - 8:07

LES FORCES SOUVERAINES (Sonnet) S%C3%A9r%C3%A9nit%C3%A9


LES FORCES SOUVERAINES

J’ai chanté pour la vie, pour la terre et la mer,
Au parc mélodieux : demeure des poètes,
Quand l’heure s’énamoure en mes pensées secrètes,
Dans l’infini du soir où mon regard se perd.

J’ai chanté le refrain du sentiment offert,
Qui fait vibrer le cœur d’émotions sujettes
Au souffle illocutoire en rêveries prophètes,
À l’orée des pudeurs, visage découvert.

Et, dans la fin du soir, aux couleurs indécises,
Quand tout s’évanouit, mes visions soumises
S’abandonnent gagnées d’un bonheur constellé.

Dans ces douceurs d’encens et de tiédeurs amènes,
Mon credo constitue ce rayon étoilé,
Qui guide dans la paix mes forces souveraines.

ANDRÉ





_________________
La poésie se nourrit aux sources de la prose et s'embellit au concerto des mots. (André Laugier)
Revenir en haut Aller en bas
http://echos-poetiques.e-monsite.com/
Flamme
Admin
Flamme


Messages : 5239
Date d'inscription : 04/01/2011
Age : 76
Localisation : Près Bordeaux

LES FORCES SOUVERAINES (Sonnet) Empty
MessageSujet: Re: LES FORCES SOUVERAINES (Sonnet)   LES FORCES SOUVERAINES (Sonnet) EmptyVen 6 Fév - 8:43

Tous les cadeaux de la nature ont su te donner cette force car tu les as accueillis avec bienveillance, bonheur, dans l'attente absolue, heureux de savoir que ce sont des trésors donnés avec amour du Beau, du Bien, du Vrai.
Aucun mensonge, aucune hypocrisie, que l'immense plaisir de ressentir du bien être à contempler, admirer le féerique, l'exceptionnel, ce que peut donner la vie dans son sublime !
Quand l'ombre arrive pour offrir ailleurs toutes ces beautés, que les couleurs s'estompent, on garde en soi cette sérénité acquise tout au long du jour avec la joie intérieure que nous allons les retrouver.
Et quel tableau nous offre encore la nature avec ses couchés de soleil !!!! Un enchantement, un apaisement de l'âme, la porte d'un paradis futur !
Voila tes mots cher André, voila ce que tu veux nous dire, nous ouvrir les yeux sur tes pensées, sur ton moi intérieur !!!
Voila ta muse la plus sincère, la plus fidèle quand tu as besoin de respirer !
Je n'oublie pas ta chère et douce femme et ton fils bien aimé qui sont les trésors de ta vie, mais ça c'est privé et encore du bonheur !
Tout simplement un grand merci de glorifier notre Dame Nature comme seul peut le faire un excellent poète.pouce
Bisous à toi chère ami et à tes 2 trésors.
petitbis bisclig abien

_________________
LES FORCES SOUVERAINES (Sonnet) 110108034927815720
Revenir en haut Aller en bas
fripou
Admin
fripou


Messages : 3365
Date d'inscription : 17/10/2010
Age : 60
Localisation : Gironde

LES FORCES SOUVERAINES (Sonnet) Empty
MessageSujet: Re: LES FORCES SOUVERAINES (Sonnet)   LES FORCES SOUVERAINES (Sonnet) EmptyVen 6 Fév - 12:57

Poésie et chant font toujours bon ménage... Ta muse t'a offert les mots pour nous conter mille émotions de partage pour notre plus grand plaisir.
bisounours
Revenir en haut Aller en bas
danielle riou

danielle riou


Messages : 108
Date d'inscription : 30/01/2015
Age : 69

LES FORCES SOUVERAINES (Sonnet) Empty
MessageSujet: Re: LES FORCES SOUVERAINES (Sonnet)   LES FORCES SOUVERAINES (Sonnet) EmptySam 7 Fév - 19:49

il n'est qu'un mot qui me revient en lisant et relisant
SUPERBE!!!

il faut aimer et être aimé passionnément pour accoucher d'une telle poésie

amitie3 app app app
Revenir en haut Aller en bas
André Laugier

André Laugier


Messages : 7152
Date d'inscription : 25/01/2015
Age : 81
Localisation : Marseille

LES FORCES SOUVERAINES (Sonnet) Empty
MessageSujet: Re: LES FORCES SOUVERAINES (Sonnet)   LES FORCES SOUVERAINES (Sonnet) EmptyDim 8 Fév - 11:34

Flamme a écrit:
Tous les cadeaux de la nature ont su te donner cette force car tu les as accueillis avec bienveillance, bonheur, dans l'attente absolue, heureux de savoir que ce sont des trésors donnés avec amour du Beau, du Bien, du Vrai.
Aucun mensonge, aucune hypocrisie, que l'immense plaisir de ressentir du bien être à contempler, admirer le féerique, l'exceptionnel, ce que peut donner la vie dans son sublime !
Quand l'ombre arrive pour offrir ailleurs toutes ces beautés, que les couleurs s'estompent, on garde en soi cette sérénité acquise tout au long du jour avec la joie intérieure que nous allons les retrouver.
Et quel tableau nous offre encore la nature avec ses couchés de soleil !!!! Un enchantement, un apaisement de l'âme, la porte d'un paradis futur !
Voila tes mots cher André, voila ce que tu veux nous dire, nous ouvrir les yeux sur tes pensées, sur ton moi intérieur !!!
Voila ta muse la plus sincère, la plus fidèle quand tu as besoin de respirer !
Je n'oublie pas ta chère et douce femme et ton fils bien aimé qui sont les trésors de ta vie, mais ça c'est privé et encore du bonheur !
Tout simplement un grand merci de glorifier notre Dame Nature comme seul peut le faire un excellent poète.pouce
Bisous à toi chère ami et à tes 2 trésors.
petitbis bisclig abien

Bonjour FLAMME,

Toute ma gratitude pour ce témoignage d'appréciation et d'Amitié qui me procure une grande satisfaction. Bien souvent, sans que nous en ayons conscience, insidieusement, dès le réveil, nous laissons les préoccupations de la vie quotidienne, le stress, les priorités supposées, dominer notre conscience, ayant pour effet de nous mettre déjà sous tension sans relâche durant toute la journée. Quelle que soit l’émotion qui nous submerge, c’est un facteur limitant car elle nous coupe de la réalité en nous empêchant de voir réellement ce qui se passe autour de nous au moment où nous la ressentons. Le but est de savoir se dissocier de l’émotion rapidement de manière à ne pas réagir sous son emprise, car lorsqu’elle nous submerge, nous sommes incapables de raisonner avec calme et sérénité. Pour que la sérénité devienne un état naturel, nous devons nous raisonner et neutraliser les pensées qui nous empêchent d’agir objectivement dès qu’elles apparaissent. Avec l’esprit "ouvert", un problème ne prend plus l’ampleur que peut lui donner un esprit "fermé", car la perception n’est pas la même. Ce sont ces impressions que j'ai essayé de faire partager en dénonçant les pensées compulsives.

UN GRAND MERCI, et toute l'assurance de toute ma SYMPATHIE et CONSIDÉRATION.

MAREIE-LOUISE et FABRICE se joignent à MOI pour t'envoyer nos plus affectueux bibi2

CARPE DIEM


_________________
La poésie se nourrit aux sources de la prose et s'embellit au concerto des mots. (André Laugier)
Revenir en haut Aller en bas
http://echos-poetiques.e-monsite.com/
André Laugier

André Laugier


Messages : 7152
Date d'inscription : 25/01/2015
Age : 81
Localisation : Marseille

LES FORCES SOUVERAINES (Sonnet) Empty
MessageSujet: Re: LES FORCES SOUVERAINES (Sonnet)   LES FORCES SOUVERAINES (Sonnet) EmptyDim 8 Fév - 11:39

fripou a écrit:
Poésie et chant font toujours bon ménage... Ta muse t'a offert les mots pour nous conter mille émotions de partage pour notre plus grand plaisir.
bisounours

Bonjour FRIPOU,

Il faut que je "vive" le poème que j'écris, quel que soit le sujet. Parfois cela se fait avec plus ou moins de réussite, mais, comme tu le dis, j'y mets tout mon cœur pour inviter au partage. Et quand je reçois d'aussi agréables compliments, la récompense est aussi grande que lors du point final qui conclue mon travail.

Comme tu le sais, j'apporte un soin méticuleux dans les images et les sentiments que je peux donner à voir. La poésie étant avant tout une affaire de ressenti, je fais en sorte d'extérioriser le plus possible mes pensées, mes idées, mes souvenirs.

Je te REMERCIE VIVEMENT pour ta générosité et cette Amitié que tu me témoignes régulièrement pour chacune de mes œuvres.

Passe une excellente journée.

MARIE-LOUISE et FABRICE se joignent à moi pour te faire parvenir nos plus affectueux bibi2

CARPE DIEM



_________________
La poésie se nourrit aux sources de la prose et s'embellit au concerto des mots. (André Laugier)
Revenir en haut Aller en bas
http://echos-poetiques.e-monsite.com/
André Laugier

André Laugier


Messages : 7152
Date d'inscription : 25/01/2015
Age : 81
Localisation : Marseille

LES FORCES SOUVERAINES (Sonnet) Empty
MessageSujet: Re: LES FORCES SOUVERAINES (Sonnet)   LES FORCES SOUVERAINES (Sonnet) EmptyDim 8 Fév - 11:43

danielle riou a écrit:
il n'est qu'un mot qui me revient en lisant et relisant
SUPERBE!!!

il faut aimer et être aimé passionnément pour accoucher d'une telle poésie

amitie3 app app app

Bonjour Danielle RIOU,

Je rougis assez difficilement... mais alors là, j'avoue que mon visage se colore en lisant des mots aussi louables, car JE SAIS combien ils sont pensés et SINCÈRES. Ceci n'enlève rien, bien entendu, à cette simplicité qui restera toujours la mienne. Je n'ai jamais écris pour le prestige ou la consécration : seulement pour ce plaisir gratuit mais tellement SATISFAISANT de faire partager ma passion d'une poésie viscérale dans cette activité basée sur l'imagination dont la force se dote au moyen des mots.

Je l'ai TOUJOURS dit : On ne donne le meilleur de soi-même que lorsqu'on se trouve en compagnie de gens de plume qui savent communiquer toute l'intensité et la richesse de leur Art. C'est ce que J'AI TROUVÉ ICI : et c'est sans doute pour cela que je me donne à fond avec tout ce désir de faire partager mes poèmes avec d'autres poètes émérites. Je ne suis qu'un maillon de la chaîne. Nous sommes une ENTITÉ !

MILLE REMERCIEMENTS, Danielle RIOU, et toute l'assurance de ma très Chaleureuse Amitié.

Excellent dimanche.

CARPE DIEM



_________________
La poésie se nourrit aux sources de la prose et s'embellit au concerto des mots. (André Laugier)
Revenir en haut Aller en bas
http://echos-poetiques.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé





LES FORCES SOUVERAINES (Sonnet) Empty
MessageSujet: Re: LES FORCES SOUVERAINES (Sonnet)   LES FORCES SOUVERAINES (Sonnet) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
LES FORCES SOUVERAINES (Sonnet)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» J'ai sonné au sonnet (Sonnet humoristique)
» Le sonnet
» Sonnet tu m'as élu...
» Sonnet tu m'as élu...
» Sonnet en ax

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE COIN POÉTIQUE DE FRIPOU :: Archives poétiques :: Les poèmes d'André-
Sauter vers: