Statistiques | Nous avons 52 membres enregistrés L'utilisateur enregistré le plus récent est norbert
Nos membres ont posté un total de 29448 messages dans 4654 sujets
|
|
| Dès la pointe du jour. | |
| | Auteur | Message |
---|
André Laugier
Messages : 7157 Date d'inscription : 25/01/2015 Age : 82 Localisation : Marseille
| Sujet: Dès la pointe du jour. Dim 29 Mar - 19:49 | |
| DÈS LA POINTE DU JOUR.
Caressée par les doigts couleur rose de l'aube, Et sculptée par la mer aux plinthes du rocher, La calanque escarpée que les eaux vont lécher, Dispense avec orgueil la magie qui l'enrobe.
Une barque légère à mes yeux se dérobe, Glissant sur l'onde pure, et semblant chevaucher Les flots d'un bleu saphir où viennent se cacher Quelques oiseaux du large et que l'azur englobe.
Silencieusement, sur le cristal des eaux Des paillettes d'argent s'agitent en rondeaux Et se prêtent au jeu des reflets de lumière ;
Le hasard souverain, complice du matin, Comme une main tendue, étrange et familière, M'étreint, guide mes pas offerts aux plants de thym.
ANDRÉ
| |
| | | fripou Admin
Messages : 3365 Date d'inscription : 17/10/2010 Age : 60 Localisation : Gironde
| Sujet: Re: Dès la pointe du jour. Dim 29 Mar - 19:56 | |
| La promenade t'inspire. Et ces calanques offrent des points de vue multiples, des parfums, des ondes... ça donne envie. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Dès la pointe du jour. Dim 29 Mar - 20:00 | |
| Quel superbe Sonnet ! Merci André de nous avoir ainsi tant fait rêver à travers tes mots !
Ton Ami, Julien |
| | | Flamme Admin
Messages : 5250 Date d'inscription : 04/01/2011 Age : 77 Localisation : Près Bordeaux
| Sujet: Re: Dès la pointe du jour. Dim 29 Mar - 20:02 | |
| Le clapotis de l'eau où les reflets des vaguelettes sont couleurs d'argent donnent une ambiance féerique sur cette eau.. Un beau paysage de Provence avec l'odeur du thym et voila le poète dans son élément ! N.est ce pas André ! Beau poème de chez toi que nous aimons ! | |
| | | Bellysa
Messages : 257 Date d'inscription : 28/03/2015 Localisation : Dans les nuages....
| Sujet: Re: Dès la pointe du jour. Dim 29 Mar - 21:23 | |
| Mais c'est la journée dédiée aux sonnets ou bien? Tous aussi beaux les uns que les autres! Bravo! Merci André, j'ai vraiment adoré! je suis comblée par tout ce que je lis ici! merci, vraiment! Bellysa | |
| | | Tonin Dulot
Messages : 483 Date d'inscription : 11/03/2015 Age : 76 Localisation : Lot
| Sujet: Re: Dès la pointe du jour. Lun 30 Mar - 16:57 | |
| Certains paysages suggèrent immédiatement la prise en main d'une plume légère, pour tracer, grâce aux mots, des contours à poursuivre...
O! Toi Provençal avisé qui sait, comme tes pairs prédécesseurs, colorer les pages et les écrans donne nous chaque jour notre bain quotidien...
Amical salut Tonin lotois | |
| | | André Laugier
Messages : 7157 Date d'inscription : 25/01/2015 Age : 82 Localisation : Marseille
| Sujet: Re: Dès la pointe du jour. Lun 30 Mar - 19:01 | |
| - fripou a écrit:
- La promenade t'inspire. Et ces calanques offrent des points de vue multiples, des parfums, des ondes... ça donne envie.
Bonsoir FRIPOU,
Les calanques, entre Marseille et Cassis, offrent une diversité qui permet de satisfaire à la fois l'amoureux de la mer et le passionné des chemins de grande randonnée, à travers des sentiers arborés. Les mordus de la varappe y trouvent aussi leur compte avec des parois de falaises assez vertigineuses capables d'assouvir leur passion. C'est l'endroit idéal, et à quelques minutes seulement de la ville, pour se retrouver en pleine nature et en plein dépaysement. Pour les flâneurs, la cueillette de thym et de romarin, ainsi que les asperges sauvages (c'est le plein moment), permettent de joindre l'utile à l'agréable.
Quant au poète, il n'est pas en reste, pouvant composer ses vers maritimes ou champêtres au gré de l'inspiration du moment, tout en les parfumant au soleil généreux de la Provence.
Je te sais gré, Chère FRIPOU, d'être venue d'imprégner de mes images maritimes et bucoliques, tout en me laissant tes très Amicales impressions.
DE CHALEUREUX de nous 3.
Excellente soirée et MERCI !!!
CARPE DIEM
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dès la pointe du jour. | |
| |
| | | | Dès la pointe du jour. | |
|