AnnieB
Messages : 700 Date d'inscription : 24/01/2015 Age : 86 Localisation : Marignane (Bouches du Rhône)
| Sujet: Sur la plage... Dim 22 Mar - 13:38 | |
| [/url]" /> Sur la plage de sable velours...
Sur la plage élégante au sable de velours (François Coppée) J’avançais les pieds nus dans le flot caressant Regardant dans l’azur planer les goélands Dans des cieux endormis déployant leurs atours.
La lune était sereine et jouait sur les flots (Victor Hugo) En éclats argentés, voguant au fil de l’eau En milliers de vaisseaux et bercés par la vague Se fondant en son sein, rejoignant la madrague
Le soleil, par degrés, de la brume émergeant (Albert Samain) Effaçait doucement tous ces reflets lunaires S’installait dans le ciel en maître solitaire Resplendissaient soudain les rochers rugissant.
Je ne puis voir la mer sans rêver de voyages (Emile Verhaeren) Me conduisant au loin vers bien d’autres rivages Où poser mon bagage et soulager mon coeur Des heures du passé pour goûter au bonheur.
Ô poètes, merci de m’offrir si beaux vers Et vibrer sous ma plume, un nouvel univers.
André, je me suis piquée au jeu mais j'ai juste choisi ici des vers qui me plaisaient pour les lier aux miens. Pas un patchwork comme tu le souhaites mais quel plaisir d'écrire. Merci voisin. | |
|
Flamme Admin
Messages : 5250 Date d'inscription : 04/01/2011 Age : 77 Localisation : Près Bordeaux
| Sujet: Re: Sur la plage... Dim 22 Mar - 15:33 | |
| Comment t'en vouloir Annie, tes quatrains sont d'une grande beauté...on s'y voit sur cette plage vers la Madrague, au crépuscule quand la lune se mire au fil de l'eau, quand arrive le doux soleil faisant éloigner la nuit pour donner la belle couleur aux rochers ! Un doux plaisir de lecture qui vient nous faire vivre un moment sublime ! Bisous Annie, et mille mercis pour nous offrir de si jolis poèmes. | |
|
fripou Admin
Messages : 3365 Date d'inscription : 17/10/2010 Age : 60 Localisation : Gironde
| Sujet: Re: Sur la plage... Dim 22 Mar - 22:51 | |
| Chacun est libre de choisir ses propres citations. Bien sur l'exercice est là pour guider les pas de ceux qui ne sauraient que choisir mais aussi pour inciter chacun à faire preuve d'imagination. Le résultat est superbe. Belle soirée. | |
|
AnnieB
Messages : 700 Date d'inscription : 24/01/2015 Age : 86 Localisation : Marignane (Bouches du Rhône)
| Sujet: Re: Sur la plage... Lun 23 Mar - 0:25 | |
| Bonsoir mes belles. C'est fort agréable ce petit exercice et j'ai retrouvé le goût de faire des poèmes. Pourvu que l'inspiration revienne un peu. Merci à vous deux Bisous | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sur la plage... | |
| |
|