| Sur les mots de mars : L'image d'un peintre | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Flamme Admin
Messages : 5250 Date d'inscription : 04/01/2011 Age : 77 Localisation : Près Bordeaux
| Sujet: Sur les mots de mars : L'image d'un peintre Sam 21 Mar - 20:01 | |
| Sur les mots de mars L'image d'un peintre Nous sommes en Provence où chante le grillonLa chaleur nous habille en éclats de lumièreLe cap pointe son nez sur ce bel horizon Défiant la montée d’une vague trop fière Devant ces grands rochers, s’étalent mille fleurs Au coin de ce parterre, on retrouve un artisteSon chalet bien posé, sort au vent ses couleurs Pour devenir un temps, un impressionniste. Sue ce beau paysage, il dessine une grilleProvoquant un relief aux divers éléments Un immobile oiseau perché sur sa béquille Attire le regard aux plumes diamantsAux rayons du soleil, la toile se termine L’homme au visage heureux range son grand pinceau Se parlant à lui-même il pense et il rumine La tête un peu penché, il parle à son moineau.
Dernière édition par Flamme le Jeu 26 Mar - 14:13, édité 1 fois | |
|
| |
pourquoipas
Messages : 313 Date d'inscription : 24/01/2015 Age : 67 Localisation : Oise
| |
| |
Flamme Admin
Messages : 5250 Date d'inscription : 04/01/2011 Age : 77 Localisation : Près Bordeaux
| |
| |
CLARI
Messages : 715 Date d'inscription : 20/03/2015 Age : 78 Localisation : Petit nuage duveteux
| Sujet: Re: Sur les mots de mars : L'image d'un peintre Lun 23 Mar - 16:53 | |
| Bonsoir chère Flamme, L'image est magnifique et la peinture des mots est celle d'un impressionniste. Le cap étant ici plus particulièrement mis sur la mer, j'ai pris plaisir à me promener non loin de la grande bleue qui me manque, il faut le dire. J'ai savouré tes alexandrins artistiquement réalisés. Un sublime cheminement des mots proposés en un charmant tableau. Je suis ravie de ma lecture. Un grand merci et | |
|
| |
Flamme Admin
| Sujet: Re: Sur les mots de mars : L'image d'un peintre Lun 23 Mar - 17:16 | |
| C'est trop gentil Clari, j'ai voulu participer, mais bien des choses à redire... Avec toi, ce ne sont que des compliments !!! Ta gentillesse me touche, ayant constaté ton exploit sur ces mots imposés. Je me sens bien petite devant ton poème ! Mais comme on le dit bien souvent, le principal c'est de participer, je ferai mieux la prochaine fois !!! | |
|
| |
Tonin Dulot
Messages : 483 Date d'inscription : 11/03/2015 Age : 76 Localisation : Lot
| Sujet: Re: Sur les mots de mars : L'image d'un peintre Lun 23 Mar - 23:28 | |
| Ici les contraintes sont sans effet d'étau...au contraire, cela libère l'énergie des poètes en forme...
La forme oui, les formes non!!!! Sourire Tonin | |
|
| |
Flamme Admin
| Sujet: Re: Sur les mots de mars : L'image d'un peintre Mar 24 Mar - 11:05 | |
| Tonin, tout dépend du texte...tu es très serré ou tu débordes !!! Merci d’être venu mettre ton commentaire sur ce petit exercice qui a voulu devenir un poème sans prétention ! | |
|
| |
fripou Admin
Messages : 3365 Date d'inscription : 17/10/2010 Age : 60 Localisation : Gironde
| Sujet: Re: Sur les mots de mars : L'image d'un peintre Mar 24 Mar - 16:46 | |
| | |
|
| |
Flamme Admin
| Sujet: Re: Sur les mots de mars : L'image d'un peintre Mer 25 Mar - 14:41 | |
| | |
|
| |
pierrot-lunaire
Messages : 427 Date d'inscription : 25/01/2015 Age : 72 Localisation : Ile de France
| Sujet: Re: Sur les mots de mars : L'image d'un peintre Jeu 26 Mar - 11:33 | |
| J'espère que ce peintre n'a pas trop mal dans le dos à force de se pencher. Belle écriture avec des mots imposés. Je croyais que tous les mots devaient être à la rime. Le mot diamant fait trois syllabes di-a-mant. Bonne journée, chère amie poétesse. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sur les mots de mars : L'image d'un peintre | |
| |
|
| |
| Sur les mots de mars : L'image d'un peintre | |
|