André Laugier
Messages : 7157 Date d'inscription : 25/01/2015 Age : 82 Localisation : Marseille
| Sujet: Sous les baisers d'Éole Ven 20 Mar - 13:01 | |
| SOUS LES BAISERS D’EOLE
Ah ! que n’ai-je chanté sous les baisers d’Éole, Infusant leur fraîcheur et, tôt, m’enveloppant, Dont l'aimable zéphyr dans la sylve répand Un souffle de candeur quand la feuille s’envole.
Je chante au rêve pur à l’heure où je m’isole Au milieu de la flore où l’harmonie s’épand, Tandis que l’arbre dresse un tronc noueux grimpant Vers l’azur caressant qui lui sert d’auréole.
Paysage alangui au maintien automnal, Dont j’arpente, dès l'aube, au chemin vicinal, Le parcours séduisant sur les cailloux d’albâtre.
J’entends venir du loin la voix d’un carillon, Quand plusieurs passereaux viennent soudain s’abattre Près d’une pièce d’eau, au bord d’un pavillon.
ANDRÉ
| |
|
pourquoipas
Messages : 313 Date d'inscription : 24/01/2015 Age : 67 Localisation : Oise
| Sujet: Re: Sous les baisers d'Éole Ven 20 Mar - 15:25 | |
| | |
|
Flamme Admin
Messages : 5250 Date d'inscription : 04/01/2011 Age : 77 Localisation : Près Bordeaux
| Sujet: Re: Sous les baisers d'Éole Ven 20 Mar - 17:46 | |
| Je suis certaine André que tes si beaux poèmes se réalisent rien qu'en regardant ces superbes images...ton imagination fertile fait les vers champêtres, tu y entends les oiseaux, le souffle du vent et tu te sens le promeneur romantique qui découvre le moindre petit bruit, le rayon de soleil qui vient éclairer un petit ruisseau, ou un grand arbre centenaire !!! Un bonheur pour toi quand tu réalises ces promenades que tu gardes en toi pour tout l'hiver ! Magnifique comme toujours quand tu nous parles de la nature !!!! | |
|
fripou Admin
Messages : 3365 Date d'inscription : 17/10/2010 Age : 60 Localisation : Gironde
| Sujet: Re: Sous les baisers d'Éole Ven 20 Mar - 18:07 | |
| Un sous-bois, un zeste de vent, quelques trilles de passereaux, un clocher dans le lointain, et nous voila transportées dans un ailleurs serein et vivifiant. Belle journée. | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sous les baisers d'Éole | |
| |
|