André Laugier
Messages : 7157 Date d'inscription : 25/01/2015 Age : 82 Localisation : Marseille
| Sujet: Sous la canopée Mer 27 Jan - 19:23 | |
| SOUS LA CANOPEE
Un rayon de soleil, dardant la canopée, S’infiltre en un trait d’or sur l’humus obombré, Avivant la clarté dont la sylve est drapée, D'où le tiède transport prend un reflet ambré.
Que ne puis-je me fondre, en cet heureux instant, Au vaporeux halo dont la luminescence Répand l’apaisement au silence constant, Mêlant de vifs parfums dont la sylve a l’essence,
Je souris immobile, étreint et dans l’attente Qu’au travers du rideau de cette frondaison, Surgisse une Dryade, et qui, compatissante, Partage mes secrets, comprenne ma raison.
La forêt s’endimanche et dispense à mes yeux Le vert et puis le roux de sa douce cretonne, Tandis que la fougère, en ses tapis soyeux, Veloute, en majesté, la feuillée qui frissonne.
Ô temps béni du ciel à mon noble délire, Et sinueux chemins accompagnant mes pas, Je suis l’humble poète assisté de sa Lyre, Déposant ses pensées qui sont autant d’appas…
Sur la branche qui ploie, j’entends siffler le merle Qui, défiant, m’observe et peu après s’enfuit, Pas très loin d’un cours d’eau dont la nappe déferle…
Je vis un jour heureux qui n’aura pas de nuit.
ANDRÉ
| |
|
Claude3240
Messages : 1135 Date d'inscription : 25/11/2015 Age : 88 Localisation : Dans les Landes
| Sujet: Re: Sous la canopée Mer 27 Jan - 20:43 | |
| Magnifique poème mon ami André, tout en douceur sous cette belle canopée. | |
|
Flamme Admin
Messages : 5250 Date d'inscription : 04/01/2011 Age : 77 Localisation : Près Bordeaux
| Sujet: Re: Sous la canopée Mer 27 Jan - 22:16 | |
| La forêt gardera toujours ses secrets si l'humain ne la détruit pas !!! C'est un monde qui vit et qui se suffit à lui-même . On peut rêver en y songeant !!! Beau poème André , plein de bonheur devant cette canopée ! | |
|
AnnieB
Messages : 700 Date d'inscription : 24/01/2015 Age : 86 Localisation : Marignane (Bouches du Rhône)
| Sujet: Re: Sous la canopée Mer 27 Jan - 23:46 | |
| Une balade en forêt reposante et parfumée, un bel automne et ces rayons de soleil semblant guider nos pas. J'ai beaucoup aimé te suivre dans le silence du lieu. merci André. Douce nuit. | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sous la canopée | |
| |
|