Sujet: AAAAAAAAAAAAAAA...LA FEMME...ADORABLE !!! Dim 15 Mar - 5:33
FEMMES de TJS....et plus Une femme...c'est beau ! de l'aube à l'aurore. C'est le jour, c'est la nuit, crépuscule des rêves. La femme...c'est un "temps" que l'on attend, encore, Que l'on cherche partout, depuis l'Adam et l'Eve. La femme...c'est le fruit , c'est la table, et les fleurs; Le parfum du plaisir, c'est l' échange,sacré... Celle qu'on mendie presque, pour sa seule saveur, Pour sa seule présence, l'idéal partagé. Une femme, ça s'offre, pour butiner son corps, Sans qui, nous ne serions qu'absent de tout décor, Engoncés dans nos gris, sans couleurs, sans ressort. C'est le désir d'aimer...en se trompant de port. La femme, ça vous change, ça vous refait la vie, Ça vous offre un enfant, la suite...la survie. Si elle a des défauts, en discuter l'ennuie. Refaites lui l'amour. Souvent, femme varie. Je pourrais, sur ce thème, remplir plus de cent pages. Mais si trop, je l'encense...avec tous mes hommages, Elle, jouera modeste.Les femmes sont "grillages" Dans des coins d'Orient, pour être plus que sages. Vont elles m'en vouloir d'écorner leurs "façades" ? Je ne suis plus des ceux qui comptent les décades. A mon age, on peut bien leur jouer quelque aubade. Moi, je les aime tant, que j'en deviens nomade..... En les cherchant partout... JE LES AIME...C'EST TOUT !
fripou Admin
Messages : 3365 Date d'inscription : 17/10/2010 Age : 60 Localisation : Gironde
Sujet: Re: AAAAAAAAAAAAAAA...LA FEMME...ADORABLE !!! Dim 15 Mar - 8:32
Ça ne se voit pas du tout Momo . Et puis chanter quelques aubades ne nuit pas pour rendre hommage à celles que tu aimes tant.
Flamme Admin
Messages : 5250 Date d'inscription : 04/01/2011 Age : 77 Localisation : Près Bordeaux
Sujet: Re: AAAAAAAAAAAAAAA...LA FEMME...ADORABLE !!! Dim 15 Mar - 10:25
Cher Momo, je suis tout à fait de ton avis. La femme a été brimée depuis toujours ! Dans la plupart des pays, elle a pris son essor, elle a pu faire des études poussées, et devenir aussi intelligente que les hommes au QI important ! Certes, mais il n'y a pas si longtemps... Le début du siècle dernier ne voyait pas de métiers importants attribués aux femmes, pas de pilote, presque pas de docteurs, d'ingénieurs, de chercheurs, ni dans la politique, certes pas dans le bâtiment, pas de chauffeur de bus, etc... Quand on leur permettait de faire quelques études , le niveau s'arrêtait au brevet et encore...Elle devait vite se marier, avoir des enfants, faire la cuisine, la pâtisserie et la tapisserie, et attendre son Dieu et Maitre pour le servir sur tous les plans !!! Le soir , on la laisse seule pour aller boire un coup avec les copains !!!! A cette époque, le cas qui confirme la règle Marie Curie... Mais cela a changé. Elle est dans la société, travaille comme un homme et malheureusement n,est pas toujours payé comme lui et cela dure...l'homme n'aime pas que l'on soit au même niveau que lui, alors que bien souvent on dépasse leur niveau, je parle bien entendu de celles qui ont la capacité de faire de hautes études. Nous ne nous ressemblons pas avec les hommes, et cela il faut bien le savoir. Nous n'avons pas les mêmes qualités et les mêmes défauts. Nous n'avons pas leur force physique, mais notre force c'est l'intuition, comprendre bien des choses avant les autres et savoir mener de front les conversations variées, alors que l'homme ne peut que suivre qu'une idée à la fois. Savoir maitriser la souffrance de l'accouchement, le travail d'élever les enfants en faisant en + le même travail que l'homme. Je ne peux pas en faire tout une liste, mais simplement dire que la femme a évolué d'une façon rapide, mais pas partout....hélas. Certains hommes veulent qu'elles restent leurs esclaves, et font le nécessaire par la brutalité à les asservir, et les démolir ! La fierté , l’orgueil de ces dégénérés sont écœurants ! Des tortionnaires, des moins que rien !
Le seul ennui, et il y a toujours un Mais c'est que lorsque l'on se bat pour sa liberté, sa reconnaissance...on va aux extrêmes. Le juste milieu est difficile à maintenir. De nos jours la famille a du mal à se former, les femmes diplômées veulent faire leur métier, ne veulent plus faire la moindre concession, n'ont plus besoin de l'homme pour avoir de l'argent et tout cela fait que les foyers ont du mal à se former, et se déchirent très facilement, les enfants sont tirés de part et d'autre et même le chien !!! Où va- t-on ? Avec le Bien il y a toujours le Mal....il suffit que le Bien soit plus grand pour que l'on s'en sorte !!! Bisous Momo pour reconnaitre les grandes qualités de celles que tu aimes !
Dernière édition par Flamme le Dim 15 Mar - 17:08, édité 2 fois
MOMO13
Sujet: Re: AAAAAAAAAAAAAAA...LA FEMME...ADORABLE !!! Dim 15 Mar - 16:22
Il faut avouer, ma Chattoune, que j en ai pas mal jouées des aubades dans ma vie de garçon..j etais tjs amoureux de la derniere....EUH...J AI CHANGE DEPUIS, mais je vous aime toutes...BRRRRRRRRRRR
MOMO13
Sujet: Re: AAAAAAAAAAAAAAA...LA FEMME...ADORABLE !!! Dim 15 Mar - 16:26
Le seul ennui, et il y a toujours un Mais c'est que lorsque l'on se bat pour sa liberté, sa reconnaissance...on va aux extrêmes. Le juste milieu est difficile à maintenir. De nos jours la famille a du mal à se former, les femmes diplômées veulent faire leur métier, ne veulent plus faire la moindre concession, n'ont plus besoin de l'homme pour avoir de l'argent et tout cela fait que les foyers ont du mal à se former, et se déchirent très facilement, les enfants sont tirés de part et d'autre et même le chien !!! Où va- t-on ? Avec le Bien il y a toujours le Mal....il suffit que le Bien soit plus grand pour que l'on s'en sorte !!!
Ben dis donc, ma Babette, tu es incollable sur le STATUT des femmes dans la sté moderne....MDR...Et je te sais tres à cheval sur les criteres de vos ancetres...MDR...Bises et merci...