Nous attendons tes 1ers écrits, ne pouvant savoir ce que tu dis être poésie.
Venant de lire ta réponse à Fripou, je vois que tu veux bien apprendre les bases et pourquoi pas les règles classiques.
Voila une bonne résolution, moi aussi je veux bien essayer que tu fasses des poèmes avec rimes, je dois avouer que je ne peux donner le nom de poème à une lecture, même agréable, sans rimes.
Tu as dû voir que tous les auteurs ont déposé des poèmes avec rimes.
Je ne sais pas où tu as trouvé notre forum, mais nous ne prenons que des auteurs que nous connaissons ou amis d'amis car nous en apprécions leur valeur et même déjà avant de les prendre, leurs poésies.
Nous avons en ce lieu 2 maîtres en poésie dont un qui pourra te donner des leçons, te corriger et t'apprendre . C'est André qui a son salon "prosodie".
Si tu veux prendre contact avec lui, tu lui mets un mot et il t'aidera pour y arriver. Il est adorable et très patient !
Puisque tu écris depuis 1980, je pense que tu dois écrire très bien et que c'est seulement les bases (12 pieds pour alexandrins, octosyllabes etc... comment élider et rimes féminines et masculines) et pourquoi pas les règles de la prosodie qui te manque !
Bon courage et à + pour t'apprécier.
Je viens de voir tes 2 quatrains que tu as déposé en mon absence, et j'avoue qu'ils me plaisent.
Donc aucun problème pour te recevoir parmi nous, tu as le sens de la poésie et j'apprécie ! Très beau.
Bienvenue Chère Lynxdoré.