| Dernières vendanges par Fripou | |
|
|
Auteur | Message |
---|
fripou Admin
Messages : 3365 Date d'inscription : 17/10/2010 Age : 60 Localisation : Gironde
| Sujet: Dernières vendanges par Fripou Mar 3 Mar - 15:52 | |
| L'été a pris le temps des dernières vendanges Et désormais le jour se couche un peu plus tôt C'est l'automne qui pointe au pas de l'escargot Quand s'invente le chant des merles, des mésanges. Le grand chêne s'endort à l'horizon des granges Qui abritent les nids, des oiseaux, du mulot, Et l'aurore s'égare à l'ombre d'un sabot Oublié au hasard d'une pluie de louanges. L'hirondelle a rejoint des terres plus lointaines Et les fumées des toits enveloppent les plaines Quand septembre se meurt aux brumes du matin. Les pétales fanés, le calice des roses Oublieront le soleil qui leur servait d'écrin Pour renaître au printemps des rimes de nos proses.
Dernière édition par fripou le Jeu 12 Mar - 11:46, édité 2 fois | |
|
| |
Flamme Admin
Messages : 5250 Date d'inscription : 04/01/2011 Age : 77 Localisation : Près Bordeaux
| Sujet: Re: Dernières vendanges par Fripou Mar 3 Mar - 16:14 | |
| Tiens, tiens, quel boulot ce mardi !!! Attends un peu Fripou pour nous parler de la fin de l'été !!! On peine déjà pour faire démarrer le printemps !!! Mais cela nous donne du courage pour attendre ces beaux jours, le temps des vendanges, c'est mon mois celui que l'on engrange, celui qui est encore doux... Je pense que l'escargot n'a pas besoin d'aller vite car la pluie est son bonheur...les autres petits oiseaux commencent à réparer leur nid pour s'abriter tandis que l'hirondelle s’envole à tire-d'aile, ainsi que nos blanches grues....moment triste de l'automne ! Les cheminées attendent leur premier feu pour retarder le grand froid et se préparent les soirées intimes aux lueurs des flammes ! Voila tout ce que l'on ressent en lisant ton superbe poème qui nous laisse repartir dans cette belle saison où les feuilles des arbres aux chaudes couleurs font sous nos pas des tapis de toute beauté ! Un sonnet où la saison se prépare pour attendre l'hiver dans un doux sommeil ! Bravo et bisous pour ces magnifiques vers ! | |
|
| |
fripou Admin
| Sujet: Re: Dernières vendanges par Fripou Mar 3 Mar - 17:14 | |
| | |
|
| |
MOMO13
| Sujet: Re: Dernières vendanges par Fripou Mar 3 Mar - 17:48 | |
| Les pétales fanés, le calice des roses Oublieront le soleil qui leur servait d'écrin Pour renaître au printemps des rimes de nos proses. Et tu as bien fait de nous les offrir, "A CHAUD", ma Chattoune. Ainsi, tu nous rapproches d'un printemps moins languissant...Je suis certain que, dans tes poches, ou ton sac, un ou deux stylos et un carnet se baladent...au cas où tu SENTIRAIS cette sève de la rime...IMPERATIVEMENT...Bisous et merci.
| |
|
| |
fripou Admin
| Sujet: Re: Dernières vendanges par Fripou Mar 3 Mar - 17:54 | |
| | |
|
| |
MOMO13
| Sujet: Re: Dernières vendanges par Fripou Mar 3 Mar - 17:58 | |
| | |
|
| |
fripou Admin
| Sujet: Re: Dernières vendanges par Fripou Mar 3 Mar - 19:57 | |
| | |
|
| |
lynxdoré
| Sujet: Re: Dernières vendanges par Fripou Mar 10 Mar - 8:50 | |
| J aime ces douces images automnales aux accents nostalgiques et de fine esthétique . | |
|
| |
fripou Admin
| Sujet: Re: Dernières vendanges par Fripou Mer 11 Mar - 8:08 | |
| - lynxdoré a écrit:
- J'aime ces douces images automnales aux accents nostalgiques et de fine esthétique .
Je les aime aussi même si elles annoncent en général les prémices de l'hiver... Belle journée. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dernières vendanges par Fripou | |
| |
|
| |
| Dernières vendanges par Fripou | |
|