Messages : 7157 Date d'inscription : 25/01/2015 Age : 82 Localisation : Marseille
Sujet: Les cons germent partout. Lun 15 Nov - 11:27
LES CONS GERMENT PARTOUT
Bien d’autres avant moi, jouant du trait d’esprit, Avec humour grinçant, teinté de raillerie, N’ont cessé d’expliquer, et l’ont très bien décrit, L’énorme dynamique à toute connerie.
Dans la maturité, au stade supérieur, Un con ressent toujours de l’orgueil, de l’audace, Sorte de gourmandise ; Il se sent le meilleur, Fort de sa nullité car rien ne l’embarrasse.
Et comme aucun diplôme, en ce sens, n’est requis, Un con, aux façons d’être, ajoute le paraître, Belle promotion du fièrement acquis Qui flatte son ego, lui procure un bien-être.
Ces gens-là, on le sait, n’ont que des certitudes, Nourris par la bêtise, hardis de l’exprimer ; Affaire de surnombre et de leurs servitudes, Ils ont bel avenir, sans se sous-estimer.
La morale à tirer de ce comportement : Qui se complaît, dès lors, se plaît con à outrance, Et le bonheur du con, c’est son assentiment ; Plus il vieillit, on voit, il a l’expérience.
ANDRÉ
jeanyves53 aime ce message
Flamme Admin
Messages : 5250 Date d'inscription : 04/01/2011 Age : 77 Localisation : Près Bordeaux
Sujet: Re: Les cons germent partout. Mer 17 Nov - 19:18
Cher André, ton poème me fait penser à Brassens, "Quand on est con, on est con" Toute sa vie il le restera que l'on soit jeune ou grand père !!! Ils sont tellement certains de tout savoir, que cela empêche toute discussion ! Au moins, ils ont confiance en eux et n'ont pas d'hésitation sur leurs décisions ! Excellent comme toujours avec beaucoup d'observations !!!
jeanyves53
Messages : 150 Date d'inscription : 09/02/2015 Age : 71 Localisation : Saint Aubin de Baubigné Deux-Sèvres
Sujet: Re: Les cons germent partout. Mar 27 Fév - 20:08
Bravo André pour cette belle étude sur les cons !!! Amitiés, Jean-Yves
André Laugier
Messages : 7157 Date d'inscription : 25/01/2015 Age : 82 Localisation : Marseille
Sujet: Re: Les cons germent partout. Mer 28 Fév - 18:04
UN GRAND MERCI À VOUS Chère FLAMME et Cher JEANYVES pour vos bien agréables impressions de lecture et pour ce partage dans la bonne humeur.
La poésie caricaturiste et sarcastique fait partie de l'humour français. Combien de nos illustres poètes, de tout temps, sont tombés sous le charme un peu caustique de son attrait. Le caractère de la dérision à première vue est impulsif, ou encore inné du rire, faisant écho aux notions d’automatisme, de réflexe, d’exécution mécanique de notre comportement.
J'ai toujours appréhendé le rire, en poésie, comme un usage social. Je fais en sorte, aussi, de respecter les limites de la convenance en évitant un humour de mauvais goût,, grossier et voyeuriste. Certes, il y a le mot "con" qui n'est pas toujours en odeur de sainteté utilisé dans un poème. Je crois, cependant (et puisque le mot existe dans le langage populaire), que tout réside dans la manière d'organiser le discours autour de mots litigieux. Il y a l'écriture "osée" et l'écriture "vulgaire", un peu comme il ne faut pas confondre "érotisme" et "pornographie". L'un suggère, l'autre détaille, et c'est de là que naît la grossièreté.
ANDRÉ
jeanyves53 aime ce message
yvon d'ore
Messages : 616 Date d'inscription : 05/09/2015 Age : 82 Localisation : Isle( 87170)
Sujet: Re: Les cons germent partout. Lun 4 Mar - 17:33
La connerie, maladie trés contagieuse qui atteint toute les couches de la société, nous concerne tous car soit nous en souffrons soit nous la favorisons en refusant de lutter ouvertement contre elle. Heureusement être pris pour un con par plus con que nous est une véritable jouissance. Amicalement: Yvon.