André Laugier
Messages : 7157 Date d'inscription : 25/01/2015 Age : 82 Localisation : Marseille
| Sujet: La bonne question Jeu 15 Juil - 19:08 | |
| LA BONNE QUESTION
Si mettre en question toute idée de réponse, Question de principe est avéré fondé, C'est qu'en réponse à tout, et à ce qu'on énonce, Ce qui fait question est parfois hasardé.
Certaines questions demeurent sans réponse, Le problème étant bien : nulle solution, Quand trop de questions font souvent qu'on renonce, Demeurant sans réponse, ingrate question...
Si nombre de questions tuent déjà la réponse, Le punch de l'énergie est la vraie question, Le seul point de départ qui jamais ne dénonce Qu'essayer de répondre est bonne réaction.
Aucune question ne naît de la réponse Si la réponse éteint l'imagination ; Qui demande conseil a choisi la réponse, Question de tester l’argumentation.
L'exacte question vaudrait cette réponse Que l'expérience en toutes les questions, Si elle coûte cher, estimable elle annonce En ses capacités la fin des frustrations.
Prétendre tout savoir sans talent de comprendre Est la vraie question que l'on doit se poser ; La confiance en soi, celle qu'on peut prétendre, C'est face aux questions : bien les analyser.
Remettre en question un mode de réponse N'est jamais superflu au jeu des questions ; La mise en question exige qu'on ne fonce, Toute bonne réponse ayant ses options.
C'est ainsi qu'ayant fait le tour des questions, En réponse aux souhaits que le sujet exige, Fidèle à mes idées et aux traditions, Plus question, dès lors, que réponse m'oblige.
Pour clore le sujet et afin de savoir Si j'ai bien satisfait aux réponses de base, Question de raison, et aussi de devoir, Ma réponse est qu'au jeu l'idée valait l'occase.
ANDRÉ
| |
|
Flamme Admin
Messages : 5250 Date d'inscription : 04/01/2011 Age : 77 Localisation : Près Bordeaux
| Sujet: Re: La bonne question Dim 18 Juil - 22:54 | |
| Comment fais-tu pour ne pas t'embrouiller avec toutes ces questions ? Ne parlons pas de réponses qui se posent, elles mêmes des questions !!! Bravo pour un tel exercice qui demande une grande concentration Gros bisous | |
|
André Laugier
Messages : 7157 Date d'inscription : 25/01/2015 Age : 82 Localisation : Marseille
| Sujet: Re: La bonne question Mar 27 Juil - 19:59 | |
| | |
|
CLARI
Messages : 715 Date d'inscription : 20/03/2015 Age : 78 Localisation : Petit nuage duveteux
| Sujet: Re: La bonne question Lun 30 Aoû - 10:17 | |
| Bonjour cher André Tu es toujours un prestidigitateur de mots. Je viens te lire de temps en temps et c'est toujours avec admiration. Un grand BRAVO ! | |
|
André Laugier
| Sujet: Re: La bonne question Mer 22 Sep - 12:13 | |
| | |
|
yvon d'ore
Messages : 616 Date d'inscription : 05/09/2015 Age : 82 Localisation : Isle( 87170)
| Sujet: Re: La bonne question Mer 22 Sep - 18:42 | |
| Evidemment j'ai hésité avant de répondre tant je suis convaincu que le simple fait de se poser une question est le début de sa réponse mais tu as l'art de manier les mots et les adorant je ne pouvais ignorer les tiens; Amicalement. Yvon. | |
|
André Laugier
| Sujet: Re: La bonne question Jeu 23 Sep - 12:19 | |
| - yvon d'ore a écrit:
- Evidemment j'ai hésité avant de répondre tant je suis convaincu que le simple fait de se poser une question est le début de sa réponse mais tu as l'art de manier les mots et les adorant je ne pouvais ignorer les tiens;
Amicalement. Yvon. Bonjour YVON,
Comme dirait l'autre, poser une question qui ne se pose pas est la plus sûre façon de prouver qu'elle se pose. Et si l'humour était véritablement la seule réponse toutes les fois qu’est posée la question suprême et ultime sur la vie humaine ?
Je te remercie infiniment pour ta gentillesse et pour cette estime exprimée à mon endroit. Bien souvent le sens des mots se perd dans le langage instrumentalisé, alors qu'en poésie il fait naître les choses qu'ils évoquent par cette sorte de pouvoir magique, devenant presque incantatoires.
Ma bien chaleureuse Amitié et considération, YVON.
ANDRÉ
| |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La bonne question | |
| |
|