"L’Empocheuse de tourner en rond" par Lucienne Martel
3 participants
Auteur
Messages : 5250 Date d'inscription : 04/01/2011 Age : 77 Localisation : Près Bordeaux
Sujet: "L’Empocheuse de tourner en rond" par Lucienne Martel Lun 29 Mar - 22:54
Le dernier poème de Lucienne Martel
Bonjour ou bonsoir selon quand vous lirez ces mots. Je suis la benjamine de Lucienne et je poste ceci pour vous annoncer une bien triste nouvelle. Comme certains le savent déjà, Lucienne est décédée ce samedi 27 mars d'une embolie pulmonaire et sera incinérée ce mardi selon sa volonté. Comme si elle l'avait pressenti, ma mère, dans ces derniers jours, travaillait sur un recueil de poésie sur le thème de la mort. La veille de son décès, elle finit d'écrire son centième et ultime sonnet. Étant en charge des couvertures et de la mise en page de ses précédents recueils, je tâcherai de faire éditer sa dernière œuvre afin qu'elle ne disparaisse pas avec elle. Cela prendra du temps, mais je tiens à rendre ce dernier service, pour elle, pour nous, pour vous. Enfin, je ne vois pas meilleure conclusion pour ce post que son dernier poème qui, elle l'espérait, vous fera sourire.
"L’Empocheuse de tourner en rond"
Pourquoi faut-il toujours craindre cette faucheuse Jusqu’à même trembler lorsqu’on entend son nom, Je veux me démarquer faire rire, crénom ! Après tout, il le faut, elle est si pleurnicheuse.
Avec ses oripeaux et sa lame trancheuse, Elle me fait penser, surtout par son surnom À une croquante qui n’aurait de prénom Bien mieux attribué, pourquoi pas Empocheuse.
Elle ne sourit pas mais ricane souvent, Arborant son rictus dès qu’elle a un vivant, Quel que soit son statut, à se remplir en pogne.
Que puissions-nous faire pour changer son loisir Afin de l’empêcher de tuer sans vergogne, L’afficher en playmate ou alors Que Choisir ?
jeanyves53
Messages : 150 Date d'inscription : 09/02/2015 Age : 71 Localisation : Saint Aubin de Baubigné Deux-Sèvres
Sujet: Re: "L’Empocheuse de tourner en rond" par Lucienne Martel Mer 31 Mar - 17:55
Jean-Yves
CLARI
Messages : 715 Date d'inscription : 20/03/2015 Age : 78 Localisation : Petit nuage duveteux
Sujet: Re: "L’Empocheuse de tourner en rond" par Lucienne Martel Lun 30 Aoû - 10:35
J'appréciais beaucoup cette grande poétesse. Paix à son âme et merci pour ce dernier poème.
Sincères condoléances
jeanyves53 aime ce message
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: "L’Empocheuse de tourner en rond" par Lucienne Martel
"L’Empocheuse de tourner en rond" par Lucienne Martel