Statistiques | Nous avons 52 membres enregistrés L'utilisateur enregistré le plus récent est norbert
Nos membres ont posté un total de 29448 messages dans 4654 sujets
|
|
| L'Ange du Bizarre | |
| | Auteur | Message |
---|
Sansef Alafin
Messages : 1012 Date d'inscription : 22/02/2015 Age : 82 Localisation : Cévennes
| Sujet: L'Ange du Bizarre Sam 20 Fév - 14:17 | |
|
L'Ange du Bizarre
J'ai cherché la Beauté tout au long des chemins, Tout au long des canaux des routes et des gares, Dans les bois les fossés les champs et les ravins Mais je n'ai jamais vu que l'Ange du Bizarre.
Tout au long des canaux des routes et des gares J'ai hanté de la vie les lugubres matins Mais je n'ai jamais vu que l'Ange du Bizarre Qui ricanait, sournois, sur les astres lointains.
J'ai hanté de la vie les lugubres matins Tandis que sur mon coeur se brisaient mes amarres Et le Temps ricanait sur les astres lointains Où passait, nonchalant, cet Ange du Bizarre.
Tandis que sur mon coeur se brisaient mes amarres, Tandis que la torpeur endormait mes chagrins Est partie à jamais vers l'Ange du Bizarre La Beauté qui ornait les rives des chemins....
21/05/2006
| |
| | | Flamme Admin
Messages : 5250 Date d'inscription : 04/01/2011 Age : 77 Localisation : Près Bordeaux
| Sujet: Re: L'Ange du Bizarre Dim 21 Fév - 11:25 | |
| Cher Alain, je crois comprendre que l'Ange du Bizarre se trouve même dans ce que l'on croit ressentir dans toutes sortes de beauté ! Il y a toujours ce "truc" bizarre qui enlève la pure beauté de ce que l'on croit avoir trouvé dans un paysage, une fleur, un arbre ou tout ce qui semble parfait ! La Beauté dans notre vie, sur cette terre, ne sera jamais révélée ! On trouve toujours ce détail, qui arrête l'idée de se trouver dans la perfection ! Est-ce cela ton Ange du Bizarre ? Bon en famille | |
| | | Sansef Alafin
Messages : 1012 Date d'inscription : 22/02/2015 Age : 82 Localisation : Cévennes
| Sujet: Re: L'Ange du Bizarre Dim 21 Fév - 11:35 | |
| - Flamme a écrit:
- Cher Alain, je crois comprendre que l'Ange du Bizarre se trouve même dans ce que l'on croit ressentir dans toutes sortes de beauté !
Il y a toujours ce "truc" bizarre qui enlève la pure beauté de ce que l'on croit avoir trouvé dans un paysage, une fleur, un arbre ou tout ce qui semble parfait ! La Beauté dans notre vie, sur cette terre, ne sera jamais révélée ! On trouve toujours ce détail, qui arrête l'idée de se trouver dans la perfection ! Est-ce cela ton Ange du Bizarre ? Bon en famille
Exact. Je trouve que n'importe quoi peut s'interpréter n'importe comment, selon les gens, l'époque, le lieu, etc... Notre raisonnement ne sert qu'à justifier nos croyances ! Merci Bernadette ! | |
| | | yvon d'ore
Messages : 616 Date d'inscription : 05/09/2015 Age : 82 Localisation : Isle( 87170)
| Sujet: Re: L'Ange du Bizarre Dim 21 Fév - 17:39 | |
| La beauté est elle absolue, certains le pensent qui éditent des normes et des chiffres magiques, d'autres estiment qu'elle est plutôt un ressenti personnel donc différent pour chaque individu. Je suis convaincu que la beauté existe à l'état pur mais que nous ne sommes pas toujours aptes à la saisir si nos sentiments en altérent la vue. Une autre théorie suppose une aptitude à comprendre le beau et donc celui qui n'a pas été instruit dans ce domaine y reste réfractaire, je veux bien croire à l'aptitude mais plus difficilement a l'efficacité de l'instruction au beau. Les cours de solfège ne donnent pas l'oreille musicale. En tout cas la sensibilité au beau est bien une chose d'autant plus bizarre que la disparition d'un être cher peut ôter toute attirance à ce que l'on trouvait beau en sa présence. En quelque sorte l'absence d'amour rendrait aveugle. Amicalmement: Yvon. | |
| | | Sansef Alafin
| Sujet: Re: L'Ange du Bizarre Dim 21 Fév - 18:24 | |
| - yvon d'ore a écrit:
- La beauté est elle absolue, certains le pensent qui éditent des normes et des chiffres magiques, d'autres estiment qu'elle est plutôt un ressenti personnel donc différent pour chaque individu. Je suis convaincu que la beauté existe à l'état pur mais que nous ne sommes pas toujours aptes à la saisir si nos sentiments en altérent la vue. Une autre théorie suppose une aptitude à comprendre le beau et donc celui qui n'a pas été instruit dans ce domaine y reste réfractaire, je veux bien croire à l'aptitude mais plus difficilement a l'efficacité de l'instruction au beau. Les cours de solfège ne donnent pas l'oreille musicale. En tout cas la sensibilité au beau est bien une chose d'autant plus bizarre que la disparition d'un être cher peut ôter toute attirance à ce que l'on trouvait beau en sa présence. En quelque sorte l'absence d'amour rendrait aveugle.
Amicalmement: Yvon. Oui, c'est trés subjectif, mais aussi, il est clair que le "beau" change avec les époques ! Le beau est souvent le fruit de la civilisation en cours, avec tout ce que cela comporte comme ingrédients matériels ou psychologiques... Merci Yvon. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: L'Ange du Bizarre | |
| |
| | | | L'Ange du Bizarre | |
|