Messages : 1012 Date d'inscription : 22/02/2015 Age : 82 Localisation : Cévennes
Sujet: Barrières (prose poétique) Jeu 11 Fév - 11:40
Barrières
Il y a, de l'autre côté des regards, un monde mystérieux Où l'on ne peut entrer qu'en avançant beaucoup quand il s'agit du regard des autres Et en reculant énormément quand il s'agit du notre. Mais si l'effort est fait, la barrière franchie, Quel monde merveilleux s'ouvre enfin à nous !! Quelle paix, quel silence, quelles musiques ! Ceux -les rares- qui ont fait l'effort, brisé la barrière, Fait le voyage enfin, Ne veulent plus en revenir, Et ils se complaisent à rester là-bas, Si loin, si loin de nous, Les pauvres habitants du réel... Parce que, là-bas, ils ont trouvé Tous les mondes merveilleux qui vivent derrière tous les regards, Si loin de nous, les pauvres habitants de ces choses matérielles, Si pesantes, si lourdes sur nos fronts Que jamais, jamais, jamais, Nous ne pouvons franchir la barrière de ces regards... Ces yeux qui, de ce côté ci, nous séparent les uns des autres. Car ici, les regards sont comme des lance flammes. Ils brûlent tout ce qu'ils touchent. Mais par derrière, les flammes laissent la place A la pureté, la paix, le calme, la beauté et l'amour...
Derrière les regards sont des parfums si doux Des silences si beaux, de si belles musiques Qu'on aimerait pouvoir y entrer à genoux Pour goûter à jamais des bonheurs édéniques....
yvon d'ore aime ce message
Flamme Admin
Messages : 5250 Date d'inscription : 04/01/2011 Age : 77 Localisation : Près Bordeaux
Sujet: Re: Barrières (prose poétique) Jeu 11 Fév - 12:22
Comme l'a déjà dit Platon, ici, nous sommes dans l'erreur, et pour lui c'est normal que l'on se trompe. On ne voit que des regards de doute, de méfiance, et même nos regards les plus vrais, les plus honnêtes que l'on peut avoir en conscience, n'arrivent pas à faire confiance car on peut même douter de nos pensées qui deviennent changeantes à la moindre occasion ! Notre corps, notre mental sont des barrières, il faut comprendre que je ne suis pas ce corps, ni cet mental !Je suis uniquement mon âme, celle qui ne ment pas, qui sait respecter, aimer, créer sans raisonnement, sans mental, et qui doit devenir encore meilleure pour aller vers la Vérité, le Bon, le Beau et le véritable Amour ! Ton poème résume mes pensées, mon chemin de vie et mon espoir !
Sansef Alafin
Messages : 1012 Date d'inscription : 22/02/2015 Age : 82 Localisation : Cévennes
Sujet: Re: Barrières (prose poétique) Ven 12 Fév - 7:07
Flamme a écrit:
Comme l'a déjà dit Platon, ici, nous sommes dans l'erreur, et pour lui c'est normal que l'on se trompe. On ne voit que des regards de doute, de méfiance, et même nos regards les plus vrais, les plus honnêtes que l'on peut avoir en conscience, n'arrivent pas à faire confiance car on peut même douter de nos pensées qui deviennent changeantes à la moindre occasion ! Notre corps, notre mental sont des barrières, il faut comprendre que je ne suis pas ce corps, ni cet mental !Je suis uniquement mon âme, celle qui ne ment pas, qui sait respecter, aimer, créer sans raisonnement, sans mental, et qui doit devenir encore meilleure pour aller vers la Vérité, le Bon, le Beau et le véritable Amour ! Ton poème résume mes pensées, mon chemin de vie et mon espoir !
J'ai toujours été fasciné par le fait que les regards, les yeux sont à la fois des portes d'entrées et des barrières. Merci Bernadette.