Sansef Alafin
Messages : 1012 Date d'inscription : 22/02/2015 Age : 82 Localisation : Cévennes
| Sujet: Qu'il fasse beau... Sam 23 Mai - 10:13 | |
| Qu'il fasse beau...
Qu'il fasse beau ou non, qu'il pleuve ou bien qu'il vente, Il est l'heure ma mie de tirer le rideau, Il faut fermer nos huis, refermer le carreau Sur notre âme pesante.
Que ce soit le printemps l'automne ou bien l'été, Il est l'heure ma mie d'écouter le silence Il est temps d'écouter ces instants en partance Vers notre éternité.
Que l'Univers soit morne ou qu'il soit délectable, Le moment est venu de recueillir le temps Dans nos mains resserrées où dorment nos vingt ans En poussière impalpable
Que finissent les jours, que s'achèvent les ans Que renaisse toujours la jeunesse fugace, Il est temps mon amie, il faut céder la place Car vient un autre temps.
Un temps nouveau s'en vient aux éclairs des orages, Dans les airs desséchés, dans les sabliers du vent, Dans les raz-de-marées qu'enfante l'Océan, Dans la mort des rivages.
Un temps nouveau s'en vient envahir nos cerveaux Avec les grondements qu'exhale notre Terre, Avec tous ces milliards d'humains, de planétaires, Innombrable troupeau.
Un temps nouveau s'en vient sécher les immortelles Sur un autre parler, un autre souvenir, Avec un autre sens de vie et d'avenir, D'autres amours nouvelles.
Qu'il fasse beau ou non, qu'il soit hiver, été, Il est l'heure ma mie d'écouter nos mémoires, Il est temps d'évoquer quelques vieilles histoires, Avec sérénité...
02/04/2007 | |
|
Flamme Admin
Messages : 5250 Date d'inscription : 04/01/2011 Age : 77 Localisation : Près Bordeaux
| Sujet: Re: Qu'il fasse beau... Mer 27 Mai - 15:13 | |
| Cher Alain, se préparer pour un renouveau, d'autres vies, ou tout simplement d'autres horizons ! C'est le voyage qui s'impose et que nous devons accepter, sans trop de regrets quand on voit ce que devient les habitants de notre monde ! Cet autre temps qui nous attend est-il si parfait , si aimable pour nous recevoir ? C'est toujours les mêmes questions, avec quelques réponses cachées que l'on essaye de deviner avec l'espérance de ne pas se tromper ! Merci Alain de nous offrir tes mots, ton chemin en y mettant un peu de sérénité ! Bisous à vous 3 | |
|
Sansef Alafin
Messages : 1012 Date d'inscription : 22/02/2015 Age : 82 Localisation : Cévennes
| Sujet: Re: Qu'il fasse beau... Mer 27 Mai - 15:58 | |
| - Flamme a écrit:
- Cher Alain, se préparer pour un renouveau, d'autres vies, ou tout simplement d'autres horizons !
C'est le voyage qui s'impose et que nous devons accepter, sans trop de regrets quand on voit ce que devient les habitants de notre monde ! Cet autre temps qui nous attend est-il si parfait , si aimable pour nous recevoir ? C'est toujours les mêmes questions, avec quelques réponses cachées que l'on essaye de deviner avec l'espérance de ne pas se tromper ! Merci Alain de nous offrir tes mots, ton chemin en y mettant un peu de sérénité ! Bisous à vous 3 Je suis toujours ravi de ton passage sur mes textes. Merci. | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Qu'il fasse beau... | |
| |
|