| Coeur fidèle | |
|
|
Auteur | Message |
---|
fripou Admin
Messages : 3365 Date d'inscription : 17/10/2010 Age : 60 Localisation : Gironde
| Sujet: Coeur fidèle Mer 18 Fév - 21:33 | |
| Il a laissé son cœur au repli du suaire Où son maître attendait son départ vers l'ailleurs A offert ses larmes comme un collier de fleurs Pour célébrer ces ans qui venaient de se taire. Orphelin désormais dans ce jour arbitraire Le chien ne savait plus si d'autres bienfaiteurs Prendraient soin de sa vie, panseraient ses douleurs L'écouteraient pleurer et sauraient le distraire. Il avait tant aimé ces instants de tendresse Qu'il avait partagé avec joie et ivresse Heureux de savourer, l'émoi d'un pas de deux. Qui pourrait maintenant entendre son silence Écrire sa mémoire à l'heure d'être vieux Quand viendrait le moment de la dernière absence. | |
|
| |
Flamme Admin
Messages : 5250 Date d'inscription : 04/01/2011 Age : 77 Localisation : Près Bordeaux
| Sujet: Re: Coeur fidèle Mer 18 Fév - 21:53 | |
| Nous voyons des histoires extraordinaires sur les animaux !!! La fidélité est un exemple chez notre ami le chien !!! On est loin d'avoir un coeur si pur, si fervent ! Ce chien a une histoire vraie. ..et malgré le restant de la famille qui essaye de lui donner de l'attention, tous les soirs il vient se coucher sur le tombeau de son maître et cela depuis plus de 6 ans ! On ne peut que l'admirer ! Ton sonnet Fripou, montre bien cet amour...tu as su lui donner des pensées pleines de tendresse. | |
|
| |
MOMO13
| Sujet: Re: Coeur fidèle Jeu 19 Fév - 6:04 | |
| Bonjour, Chattoune. Il n'y a qu'un mot, un seul pour cette preuve d'amour ; FIDÉLITE. Quel est l'être humain qui va venir, chaque jour, pour honorer et prier sur une tombe, pendant des années. J'en reste sans voix...Grand merci de nous mettre face à cet animal, ce chien, pour tout dire, et cette "affection" qui les unissait Bisous et merci... | |
|
| |
fripou Admin
| Sujet: Re: Coeur fidèle Jeu 19 Fév - 8:41 | |
| | |
|
| |
fripou Admin
| |
| |
Bellysa
Messages : 257 Date d'inscription : 28/03/2015 Localisation : Dans les nuages....
| Sujet: Re: Coeur fidèle Lun 13 Avr - 21:48 | |
| Je ne peux qu'aimer ton poème, Fripou! cela me rappelle un film qui est passé à la tv, il y a deux mois environ, avec Richard Gere, qui était le maitre d'un très beau chien prénommé Hatchi. j'ai pleuré tout le film devant la fidelité de ce chien, jusqu'après la mort de son maitre. Il l'attendit devant la gare, comme il le faisait chaque soir , avant son décès. Et il se nourrissait des caresses des usagers de la gare. rien n'aurait pû l'entrainer hors de ce lieu. Jusqu'au dernier soupir. ( si vous cliquez Hatchi, avec Richard Gere sur Google, vous verrez!) J'ai bien fait de cliquer sur ce poème! Bonne soirée et caresses aux toutous! Bellysa | |
|
| |
CLARI
Messages : 715 Date d'inscription : 20/03/2015 Age : 78 Localisation : Petit nuage duveteux
| Sujet: Re: Coeur fidèle Lun 13 Avr - 22:53 | |
| Je suis très touchée à la lecture de ton magnifique sonnet. J'adore les chiens, je connais leur fidélité et cette histoire me bouleverse vraiment. Tes mots de tendresse rendent un hommage mérité à cet ami de l'homme plein d'affection. Qui pourrait le consoler ? C'est terrible ce chagrin qui s'étire dans le temps. Merci pour ce merveilleux sonnet ! | |
|
| |
Tonin Dulot
Messages : 483 Date d'inscription : 11/03/2015 Age : 76 Localisation : Lot
| Sujet: Re: Coeur fidèle Lun 13 Avr - 23:08 | |
| Oui cela est touchant...il y a de la tristesse en cette fidélité..
Il ne faut pas trop jouer avec la corde sensible...non mais des fois...
Bonne nuit Tonin | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
fripou Admin
| Sujet: Re: Coeur fidèle Mar 14 Avr - 9:12 | |
| | |
|
| |
fripou Admin
| Sujet: Re: Coeur fidèle Mar 14 Avr - 9:17 | |
| | |
|
| |
fripou Admin
| Sujet: Re: Coeur fidèle Mar 14 Avr - 9:18 | |
| - Tonin Dulot a écrit:
- Oui cela est touchant...il y a de la tristesse en cette fidélité..
Il ne faut pas trop jouer avec la corde sensible...non mais des fois...
Bonne nuit Tonin Vrai qu'il n'est pas difficile de sortir son mouchoir en écoutant ces histoires d'affection magnifiques... Belle journée | |
|
| |
fripou Admin
| Sujet: Re: Coeur fidèle Mar 14 Avr - 9:19 | |
| | |
|
| |
Bellysa
Messages : 257 Date d'inscription : 28/03/2015 Localisation : Dans les nuages....
| Sujet: Re: Coeur fidèle Mar 14 Avr - 10:07 | |
| | |
|
| |
fripou Admin
| Sujet: Re: Coeur fidèle Mar 14 Avr - 10:23 | |
| Tu peux faire provisions de mouchoirs! Larmes garanties!On vient de refaire les stocks pas de souci La meute te remercie. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Coeur fidèle | |
| |
|
| |
| Coeur fidèle | |
|