Lucienne MARTEL
Messages : 3013 Date d'inscription : 14/10/2015 Age : 70 Localisation : LIMOUX
| Sujet: La fée des ondes claires, Jeu 2 Jan - 23:22 | |
| La fée des ondes claires,
Il était une fois, un étrange ruisseau Qui, la nuit, se cachait en son eau cristalline, Un peu fraîche parfois, de couleur tourmaline, Scintillant sous la lune et son ardent faisceau.
Il y vivait Ondine avec son beau trousseau De paillettes et d’ors, en robe mousseline, La maîtresse des lieux au regard opaline Qui brossait ses effets à l’aide d’un pinceau.
Car elle était artiste en son cœur et son âme Et puisait de cette eau pour raviver la flamme De l’inspiration et magie à la fois.
Mais elle se sauvait au plus petit vacarme Elle avait peur du vent, de l’oiseau quelquefois Et il était rare d’apprécier son charme.
Lucienne le 29.12.2019
| |
|
Flamme Admin
Messages : 5250 Date d'inscription : 04/01/2011 Age : 77 Localisation : Près Bordeaux
| Sujet: Re: La fée des ondes claires, Ven 3 Jan - 13:24 | |
| Ondine est vite effrayée par les bruits de la Nature Le beau ruisseau qui se cachait devait être un bel abri pour cette petite fée pleine de charme ! Joli poème plein de délicatesse et de douceur. | |
|
Lucienne MARTEL
Messages : 3013 Date d'inscription : 14/10/2015 Age : 70 Localisation : LIMOUX
| Sujet: Re: La fée des ondes claires, Ven 3 Jan - 20:35 | |
| Merci Babette d'honorer mes écrits. Tu es fidèle lectrice et cela me fait chaud au cœur. Comme tu l'auras peut-être remarqué,,j'ai posté pas mal de poèmes sur les anges et les fées. En fait, je suis en train d'achever un recueil sur ce thème et si vous êtes intéressées, je vous en enverrai un exemplaire lorsqu’il sera édité. Bonne soirée et bisous à vous.
| |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La fée des ondes claires, | |
| |
|