LE COIN POÉTIQUE DE FRIPOU
LE COIN POÉTIQUE DE FRIPOU
LE COIN POÉTIQUE DE FRIPOU
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilS'enregistrerRechercherDernières imagesGalerieConnexion
Derniers sujets
» Non, je n'étais pas prêt...
Elle refuse la proposition de Macron. EmptyHier à 18:22 par yvon d'ore

» Par la beauté.
Elle refuse la proposition de Macron. EmptySam 4 Mai - 19:23 par Flamme

» Le monde s'endeuille
Elle refuse la proposition de Macron. EmptySam 4 Mai - 17:05 par yvon d'ore

» Le muguet du premier mai
Elle refuse la proposition de Macron. EmptyMar 30 Avr - 12:08 par Flamme

» Rêver,vivre,écrire.
Elle refuse la proposition de Macron. EmptyLun 29 Avr - 17:30 par yvon d'ore

» Je vous ai cueilli ce bouquet de roses
Elle refuse la proposition de Macron. EmptyJeu 18 Avr - 14:53 par masirene

» VIivre à ma manière
Elle refuse la proposition de Macron. EmptyJeu 18 Avr - 14:52 par masirene

» L'espoir de son amour
Elle refuse la proposition de Macron. EmptyDim 14 Avr - 21:45 par masirene

» Elle était ma grand-mère
Elle refuse la proposition de Macron. EmptyDim 14 Avr - 21:43 par masirene

Statistiques
Nous avons 52 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est norbert

Nos membres ont posté un total de 29405 messages dans 4641 sujets
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Elle refuse la proposition de Macron.

Aller en bas 
AuteurMessage
André Laugier

André Laugier


Messages : 7152
Date d'inscription : 25/01/2015
Age : 81
Localisation : Marseille

Elle refuse la proposition de Macron. Empty
MessageSujet: Elle refuse la proposition de Macron.   Elle refuse la proposition de Macron. EmptyJeu 4 Avr - 10:32

L'humoriste Blanche GARDIN refuse l'ordre des Arts et des Lettres et accuse MACRON

Monsieur le Président,

Je suis flattée. Merci. Mais je ne pourrai accepter une récompense que sous un gouvernement qui tient ses promesses et qui met tout en œuvre pour sortir les personnes sans domicile de la rue.
En Juillet 2017, vous avez déclaré « La première bataille c’est de loger tout le monde dignement. Je ne veux plus, d’ici la fin de l’année, avoir des hommes et des femmes dans la rue, dans les bois ou perdus ». Et, vous avez annoncé le lancement d’une politique du « logement d’abord », qui a laissé planer l’espoir d’une plus grande attention portée aux personnes mal-logées.

Mais simultanément vous avez baissé durement les APL qui aident les plus pauvres à se loger, vous avez réduit les budgets des centres d’hébergement d’insertion pour les sans domicile, vous avez coupé une part importante des moyens dédiés à la construction de logements sociaux, coupé drastiquement dans les emplois aidés, supprimé l’ISF, ce qui a eu, entre autres conséquences, de faire chuter les dons aux associations qui luttent en faveur des plus démunis. Vous n’avez pris aucune mesure ambitieuse qui permettrait d’encadrer les loyers dans toutes les villes ou le coût du logement étouffe le budget des plus fragiles.. A une période où notre pays bat des records d’expulsions parce que les familles n’arrivent plus à payer leurs loyers. Et la liste serait encore longue…

Où comptiez vous les mettre, ces gens que vous ne vouliez plus voir dans la rue Monsieur le président, alors que vous preniez toutes ces mesures qui allaient provoquer l’effet inverse ? Il y en a de plus en plus tous les jours, des femmes, des hommes, et des enfants qui vivent, dorment et meurent dans les rues de France. Mais peut-être votre absence de vision vous a aussi ôté la vue.
Les solutions existent. Vous le savez.
Il ne vous a peut-être pas échappé que j’ai donné une représentation de mon spectacle « Bonne nuit Blanche » au Zenith de Paris le 31 mars dernier. Les bénéfices de cette soirée ont été reversés à la fondation Abbé Pierre et à l’association Les enfants du Canal.
Vous comprendrez qu’il y aurait quelque chose d’illogique d’accepter votre proposition.
Merci quand même.

_________________
La poésie se nourrit aux sources de la prose et s'embellit au concerto des mots. (André Laugier)
Revenir en haut Aller en bas
http://echos-poetiques.e-monsite.com/
 
Elle refuse la proposition de Macron.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Anniversaire de momo
» Lorsque Macron paraît. (Pastiche sur un extrait de Victor Hugo)
» IL, Elle et IEL
» ELLE...........
» Elle était...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE COIN POÉTIQUE DE FRIPOU :: Papotages divers :: Papotages divers-
Sauter vers: