Lucienne MARTEL
Messages : 3013 Date d'inscription : 14/10/2015 Age : 70 Localisation : LIMOUX
| Sujet: Un triste matin Dim 31 Mar - 12:08 | |
| Un triste matin
La dernière rose trépassa, ce matin Au frais, elle a fané sa robe de satin Sous le ciel trop cendré vêtu d’un gris nuage Quand le vent rendu fou déchira son corsage, La dernière rose trépassa, ce matin.
Et le dernier oiseau s’envola ce matin Abandonnant son nid, est parti du jardin. L’automne qui s’achève a effrayé le merle Car l’herbe n’était plus assez mouillée de perle Et le dernier oiseau s’envla ce matin.
Quand la dernière feuille tomba ce matin Annonçant un hiver aux airs adamantins, Gelé était le clos enchâssé sous la neige Semblant stopper la vie en ce très blanc cortège Quand la dernière feuille tomba ce matin.
Aussi triste est mon cœur en ce dernier matin Car mon chemin de vie a fait de mon destin, Pareils à cette feuille, à l’oiseau, à la rose Un rigoureux hiver qui l’ont rendu morose, Aussi triste est mon cœur en ce dernier matin.
Lucienne le 19.12.2013 | |
|
Flamme Admin
Messages : 5250 Date d'inscription : 04/01/2011 Age : 77 Localisation : Près Bordeaux
| Sujet: Re: Un triste matin Mar 2 Avr - 10:18 | |
| Tout être vivant à ce triste chemin, plus ou moins long, mais arrive à tous ce triste matin ! Très joli thème et superbe écrit ! | |
|
André Laugier
Messages : 7157 Date d'inscription : 25/01/2015 Age : 82 Localisation : Marseille
| Sujet: Re: Un triste matin Jeu 4 Avr - 11:46 | |
| | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un triste matin | |
| |
|