Statistiques | Nous avons 52 membres enregistrés L'utilisateur enregistré le plus récent est norbert
Nos membres ont posté un total de 29448 messages dans 4654 sujets
|
|
| Votre fée n'est pas loin | |
| | Auteur | Message |
---|
Lucienne MARTEL
Messages : 3013 Date d'inscription : 14/10/2015 Age : 70 Localisation : LIMOUX
| Sujet: Votre fée n'est pas loin Dim 3 Fév - 7:02 | |
| Votre fée n’est pas loin
Elle est là à guetter vos tous premiers frissons De l’hiver qui s’en vient, de la neige à vos portes A attendre l’appel pour faire en quelques sortes Que le froid ne vous blesse en ses vents polissons.
Elle vous offrira ses magiques boissons Réchauffant votre cœur, peut-être en amours mortes De l’été radieux où elles étaient fortes Et qui ont disparu à la fin des moissons.
C’est la fée de saison qui dans votre chaumière Vous illuminera de sa chaude lumière Pour vous réconforter en descendant des cieux.
Et vous serez surpris de ce doux sortilège De cette enchanteresse et son sort gracieux Qui vous aura fait don d’un charmant privilège.
Lucienne le 03.02.2019
| |
| | | André Laugier
Messages : 7157 Date d'inscription : 25/01/2015 Age : 82 Localisation : Marseille
| Sujet: Re: Votre fée n'est pas loin Lun 4 Fév - 19:18 | |
|
Dernière édition par André Laugier le Mar 5 Mar - 11:55, édité 1 fois | |
| | | Lucienne MARTEL
Messages : 3013 Date d'inscription : 14/10/2015 Age : 70 Localisation : LIMOUX
| Sujet: Re: Votre fée n'est pas loin Mer 6 Fév - 5:46 | |
| Bonjour André et grand merci de tes commentaires enthousiastes vis-à-vis de ma poésie. Toi qui fais de la magie, tu dois t'inspirer des fées. Elles semblent pétillantes et rieuses pour ceux qui y croient. Pour ma part, je n'en ai jamais vu mais, je prends plaisir à les décrire car elles ont tous les pouvoirs, notamment de nous faire rêver. Bisous | |
| | | Taner Erdrek
Messages : 516 Date d'inscription : 27/06/2018 Localisation : Istanbul
| Sujet: Re: Votre fée n'est pas loin Mer 6 Fév - 8:07 | |
| Bonjour Lucienne,
fait majeur c'est sans doute le premier que je lis sans "e" en hémistiche suivi d'une consonne cet élément se devait d'être salué, quand on veut on peut et à l'oreille c'est tellement plus plaisant, une chose à la fois je ne crois pas aux fées seuls les faits comptent mais nous avons chez nous les Djinns des êtres invisibles qui peuvent influencer les humains
cordialement Nathan
| |
| | | Flamme Admin
Messages : 5250 Date d'inscription : 04/01/2011 Age : 77 Localisation : Près Bordeaux
| Sujet: Re: Votre fée n'est pas loin Mer 6 Fév - 14:28 | |
| Oui, certainement, les fées, les guides et bonnes personnes nous entourent pour alléger les mauvais moments ! On n'est pas seule, c'est évident, il suffit de demander gentiment et bien souvent...on nous répond ! Bravo pour ce très joli poème plein de douceur ! | |
| | | André Laugier
Messages : 7157 Date d'inscription : 25/01/2015 Age : 82 Localisation : Marseille
| Sujet: Re: Votre fée n'est pas loin Lun 15 Avr - 19:26 | |
| - Lucienne MARTEL a écrit:
Votre fée n’est pas loin
Elle est là à guetter vos tous premiers frissons De l’hiver qui s’en vient, de la neige à vos portes A attendre l’appel pour faire en quelques sortes Que le froid ne vous blesse en ses vents polissons.
Elle vous offrira ses magiques boissons Réchauffant votre cœur, peut-être en amours mortes De l’été radieux où elles étaient fortes Et qui ont disparu à la fin des moissons.
C’est la fée de saison qui dans votre chaumière Vous illuminera de sa chaude lumière Pour vous réconforter en descendant des cieux.
Et vous serez surpris de ce doux sortilège De cette enchanteresse et son sort gracieux Qui vous aura fait don d’un charmant privilège.
Lucienne le 03.02.2019
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Votre fée n'est pas loin | |
| |
| | | | Votre fée n'est pas loin | |
|