LE COIN POÉTIQUE DE FRIPOU
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilS'enregistrerRechercherDernières imagesGalerieConnexion
Derniers sujets
» C'est ma façon de réagir.
TOUTE MON ADMIRATION..... EmptyVen 25 Oct - 11:50 par Flamme

» L'important
TOUTE MON ADMIRATION..... EmptyVen 25 Oct - 11:25 par Flamme

» L'Amitié
TOUTE MON ADMIRATION..... EmptyVen 25 Oct - 11:06 par Flamme

» La Famille ? ! ?
TOUTE MON ADMIRATION..... EmptySam 19 Oct - 21:16 par jeanyves53

» Sagesse de vieux
TOUTE MON ADMIRATION..... EmptySam 19 Oct - 18:17 par yvon d'ore

» Ode au vent
TOUTE MON ADMIRATION..... EmptySam 19 Oct - 18:03 par jeanyves53

» SUR L'AZUR DU CHEMIN
TOUTE MON ADMIRATION..... EmptyLun 19 Aoû - 1:18 par masirene

»  Regard Étoilé
TOUTE MON ADMIRATION..... EmptySam 17 Aoû - 15:55 par masirene

» “Éclat d’Ailes”
TOUTE MON ADMIRATION..... EmptySam 17 Aoû - 15:48 par masirene

Statistiques
Nous avons 52 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est norbert

Nos membres ont posté un total de 29448 messages dans 4654 sujets
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

TOUTE MON ADMIRATION.....

3 participants
AuteurMessage
MOMO13

MOMO13

TOUTE MON ADMIRATION..... Empty
MessageSujet: TOUTE MON ADMIRATION.....   TOUTE MON ADMIRATION..... EmptyDim 15 Fév - 9:58

EXCUSEZ MOI,MA SOEUR...

Et l'enfant,dans son coin d'ordures,auprés du Gange,
N'a jamais rien appris des prières étranges,
Et des lamentations de ses frères de race...
Lui dans les détritus que lui laisse un rapace.
Lui,cherche son repas,jusqu'à demain matin.
"DIEU" dit Emmanuelle. Peut-ELLE croire en vain ?
"ELLE affirmait sans cesse que"Dieu y pourvoira".
"Cette chère croyante a rejoint l'au-delà;"
"Mais la misère gronde,la faim...la maladie."
"A t' ELLE fait message à son Dieu infini ?"

"A partir d' aujourd 'hui,QUI s'occupe de nous ?"
"Les "grands" vont-ils savoir Que nous manquons de tout ?"
"Si le fils de Marie regarde nos souffrances,"
"Qu'il ait pitié des notres.Nous ne sommes qu'enfance."

"ICI...dans ce pays,je perds mon esperance."
(et ici…je blasphême)

rappel de Soeur Emmanuelle......apres Soeur Theresa...

et l enooooorme Abbe Pierre...
Revenir en haut Aller en bas
Flamme
Admin
Flamme

MessageSujet: Re: TOUTE MON ADMIRATION.....   TOUTE MON ADMIRATION..... EmptyDim 15 Fév - 10:49

OUI !!! Je crois que là se pose la grande question : DIEU, si bon, si parfait, comment peut-il laisser toutes ces souffrances, ces peurs, ces tueries sur des innocents, enfants, femmes, animaux et quelques hommes impuissants, par des monstres qui mènent le monde !!!!
Les soeurs Emmanuelle, Thérésa, ainsi que l'abbé Pierre et les autres hommes et femmes de bien ne se posaient peut-être pas cette évidente question. Croire en Dieu c'est la foi qui sauve !!!

Faut-il endurer ces douleurs  pour avoir une incertitude de Paradis ???
Il parait qu'il ne faut pas chercher à comprendre...voir, ressentir, cette souffrance sur ces êtres fragiles, sans défense, hurler de douleur devant ces pauvres corps affamés, la peur et la tristesse dans leurs yeux, sans pouvoir changer ce monde monstrueux !
Les larmes viennent sans pouvoir les retenir, on en deviendrait des tueurs nous-mêmes devant ce pouvoir du fric qui laisse totalement dans l'indifférence ceux qui en possèdent tant !

Les petits Congolais et leurs pères qui travaillent pour 50 cts tout le jour dans les mines qui s'écroulent, pour nos mobiles smartphones, et toute l'électronique...les lacs pollués par des minerais pour avoir l'énergie nécessaire de les faire marcher font des ravages dans le petit village où les habitants boivent de cette eau...à 40 ans ils meurent !!! Les animaux ont des dents qui poussent dans le palais, et à 2 ans on doit les massacrer ne pouvant plus se nourrir !!! Un exemple parmi tant d'autres....
Comme je te comprends Momo ...
Nous ne verrons pas de grand changement avant notre départ de cette terre et nous verrons bien si on va trouver un repos éternel ou d'autres chemins imposés. Mais revenir où nous sommes ne me dit rien, je préfère ne plus voir ces horreurs !
Bises ami Momo, seule la nature me réconforte en espérant que les monstres ne la détruisent pas trop vite !
brouettefleurs dansfleu pap guepe oisillons ane3 2heris
bisounours sunday ping bab
fripou
Admin
fripou

MessageSujet: Re: TOUTE MON ADMIRATION.....   TOUTE MON ADMIRATION..... EmptyDim 15 Fév - 11:14

Croire est-il vain ? Seule la foi peut répondre à cette question.
Au fil des siècles des êtres ont offert leur vie pour tenter de réparer les outrages du destin. Leur sacrifice aura permis de soulager quelques maux sans qu'ils parviennent à changer le monde.
Souhaitant qu'ils trouvent dans l'ailleurs qu'ils ont rejoint la réponse à leurs prières.
bisounours bibi2 groscal

Dernière édition par fripou le Dim 15 Fév - 11:48, édité 1 fois
MOMO13

MOMO13

MessageSujet: Re: TOUTE MON ADMIRATION.....   TOUTE MON ADMIRATION..... EmptyDim 15 Fév - 11:44

Les petits Congolais et leurs pères qui travaillent pour 50 cts tout le jour dans les mines qui s'écroulent, pour nos mobiles smartphones, et toute l'électronique...les lacs pollués par des minerais pour avoir l'énergie nécessaire de les faire marcher font des ravages dans le petit village où les habitants boivent de cette eau...à 40 ans ils meurent !!! Les animaux ont des dents qui poussent dans le palais, et à 2 ans on doit les massacrer ne pouvant plus se nourrir !!! Un exemple parmi tant d'autres....
Comme je te comprends Momo ...
Nous ne verrons pas de grand changement avant notre départ de cette terre et nous verrons bien si on va trouver un repos éternel ou d'autres chemins imposés. Mais revenir où nous sommes ne me dit rien, je préfère ne plus voir ces horreurs !

ET DIRE QU IL Y A DES QUIDAMS EN FRANCE QUI N ARRETENT PAS DE GEMIR ET SE PLAINDRE..... Tu es VRAIMENT le pendant de ce que je pense, chere amie Flamme.....et si logique dans tes reflexions...Grand merci, Flamme de t être attardée sur mon post...BISES
MOMO13

MOMO13

MessageSujet: DIEU, MANIFESTE -TOI !   TOUTE MON ADMIRATION..... EmptyDim 15 Fév - 11:50

ET SI C EST LE VIDE ET LE NEANT APRES LA VIE SUR TERRE, ma Chattoune...Tous ces gens qui ont sacrifié leurs vies à la cause des malheureux auront vecu pour les autres...SEULEMENT, en souffrant avec eux....Et c est pour cela que je les envies car je ne pourrais arriver à leurs chevilles...Merci, mon Chat, et bon dimanche...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: TOUTE MON ADMIRATION.....   TOUTE MON ADMIRATION..... Empty

TOUTE MON ADMIRATION.....
Page 1 sur 1