OUI !!! Je crois que là se pose la grande question : DIEU, si bon, si parfait, comment peut-il laisser toutes ces souffrances, ces peurs, ces tueries sur des innocents, enfants, femmes, animaux et quelques hommes impuissants, par des monstres qui mènent le monde !!!!
Les soeurs Emmanuelle, Thérésa, ainsi que l'abbé Pierre et les autres hommes et femmes de bien ne se posaient peut-être pas cette évidente question. Croire en Dieu c'est la foi qui sauve !!!
Faut-il endurer ces douleurs pour avoir une incertitude de Paradis ???
Il parait qu'il ne faut pas chercher à comprendre...voir, ressentir, cette souffrance sur ces êtres fragiles, sans défense, hurler de douleur devant ces pauvres corps affamés, la peur et la tristesse dans leurs yeux, sans pouvoir changer ce monde monstrueux !
Les larmes viennent sans pouvoir les retenir, on en deviendrait des tueurs nous-mêmes devant ce pouvoir du fric qui laisse totalement dans l'indifférence ceux qui en possèdent tant !
Les petits Congolais et leurs pères qui travaillent pour 50 cts tout le jour dans les mines qui s'écroulent, pour nos mobiles smartphones, et toute l'électronique...les lacs pollués par des minerais pour avoir l'énergie nécessaire de les faire marcher font des ravages dans le petit village où les habitants boivent de cette eau...à 40 ans ils meurent !!! Les animaux ont des dents qui poussent dans le palais, et à 2 ans on doit les massacrer ne pouvant plus se nourrir !!! Un exemple parmi tant d'autres....
Comme je te comprends Momo ...
Nous ne verrons pas de grand changement avant notre départ de cette terre et nous verrons bien si on va trouver un repos éternel ou d'autres chemins imposés. Mais revenir où nous sommes ne me dit rien, je préfère ne plus voir ces horreurs !
Bises ami Momo, seule la nature me réconforte en espérant que les monstres ne la détruisent pas trop vite !