Merci Nathan , la main verte, pas tant que ça, mais du travail !!! 2h minimum le matin très tôt pour arroser assez souvent avec la canicule que nous venons de subir !
Arracher les mauvaises herbes qui poussent un peu partout malgré le nombreux paillis que je mets sur la terre.
Il faut attacher sans cesse les branches de tomates...cette année, je n'ai pas coupé les gourmands, mais les pieds de tomates font plus de 2 mètres de haut !
Il faut passer du purin d'orties, de consoude, de prèle. Quand il pleut , il faut le lendemain pulvériser avec du bicarbonate de soude les feuilles pour enlever l'acidité pour essayer d'échapper au mildiou ! Mette du soufre pour arrêter l'oïdium, sur les feuilles de concombres . Enlever les punaises , escargots et limaces tous les soirs !
Le mildiou attaque chaque année les tomates, il faut couper les feuilles malades etc etc...et je n'ai que 200 m² de jardin et la moitié en potager. Et je ne te parle pas du quotidien et de l'entretien d'une maison !!!
Les agrumes demandent un peu moins de travail, il me semble. Tu en as pas mal, et cela doit être plaisant de voir pousser tous ces fruits que je ne connais pas à part le mandarinier !
Et tout cela pour en profiter 3 mois en été, et au commencement de l'automne !
Bonne soirée et bonne fin de semaine.