Statistiques | Nous avons 52 membres enregistrés L'utilisateur enregistré le plus récent est norbert
Nos membres ont posté un total de 29448 messages dans 4654 sujets
|
|
| Le gardien du sommeil | |
| | Auteur | Message |
---|
Taner Erdrek
Messages : 516 Date d'inscription : 27/06/2018 Localisation : Istanbul
| Sujet: Le gardien du sommeil Lun 23 Juil - 19:37 | |
| Le gardien du sommeil
_______________ஜ۩۞۩ஜ____________
J'ai trouvé le sommeil blotti sous l'oreiller, Le voyant assoupi, je l'ai laissé tranquille C'est juste à ses côtés ainsi qu'un imbécile, Que j'ai passé la nuit, simplement à veiller. Ô comme il dormait bien sous sa housse textile Sans doute avait-il chaud son front était mouillé, Dans les bras de Morphée un songe émerveillé, Semblable à ces gisants, la paupière immobile. Moi je n'ai pas dormi, en gardien du sommeil Quand je fermais un œil, j'avais l'autre en éveil Pour tromper le sommeil, levé avant l'aurore. J'usais d'un stratagème, alors faisant le mort Lui croyait mordicus - C'est bon enfin il dort ! Puis je lui fis faux bon, sans mon réveil sonore. Le lundi 23 juillet 2018 Nathan Erdrek | |
| | | Flamme Admin
Messages : 5250 Date d'inscription : 04/01/2011 Age : 77 Localisation : Près Bordeaux
| Sujet: Re: Le gardien du sommeil Mar 24 Juil - 14:05 | |
| L'inquiétude est un sentiment d'amour que l'on porte à celui qu'on aime. Il s'en doute évidemment, mais ce sentiment est silencieux, mais bien présent. De jolis vers pour en prouver l'existence. | |
| | | André Laugier
Messages : 7157 Date d'inscription : 25/01/2015 Age : 82 Localisation : Marseille
| Sujet: Re: Le gardien du sommeil Mer 25 Juil - 18:57 | |
| Bonsoir NATHAN,
Un bon sommeil c'est déjà la moitié de la santé, et ça nous remet de bien des choses. Comme le rire, c'est le meilleur remède du monde.
L'humoriste Francis BLANCHE disait : “Je ne peux rien dire sur mon sommeil : chaque fois que je m'apprête à l'observer, je m'endors.”
En tout cas, on ne s'endort pas à la lecture de ce sonnet méticuleusement composé, bien respectueux d'une prosodie maîtrisée, et dont le choix des mots, légers et positifs, comme le souligne FLAMME, est un chant qui loue notre conscience au dessein et à la passion de l’existence.
J'AI BEAUCOUP APPRÉCIÉ !!!
Excellente soirée à toi, NATHAN.
| |
| | | Taner Erdrek
| Sujet: Re: Le gardien du sommeil Mer 25 Juil - 23:01 | |
| - Flamme a écrit:
- L'inquiétude est un sentiment d'amour que l'on porte à celui qu'on aime. Il s'en doute évidemment, mais ce sentiment est silencieux, mais bien présent.
De jolis vers pour en prouver l'existence. Bonsoir Flamme, merci de ton commentaire il m'arrive de m'entendre dormir cela peut paraitre paradoxal surtout en matière de sommeil mais c'est le cas :) parfois mon propre ronflement m'empêche de dormir cas je m'entends et cela m'insupporte, car il me réveille bonne nuit | |
| | | Taner Erdrek
| Sujet: Re: Le gardien du sommeil Mer 25 Juil - 23:22 | |
| - André Laugier a écrit:
- Bonsoir NATHAN,
Un bon sommeil c'est déjà la moitié de la santé, et ça nous remet de bien des choses. Comme le rire, c'est le meilleur remède du monde.
L'humoriste Francis BLANCHE disait : “Je ne peux rien dire sur mon sommeil : chaque fois que je m'apprête à l'observer, je m'endors.”
En tout cas, on ne s'endort pas à la lecture de ce sonnet méticuleusement composé, bien respectueux d'une prosodie maîtrisée, et dont le choix des mots, légers et positifs, comme le souligne FLAMME, est un chant qui loue notre conscience au dessein et à la passion de l’existence.
J'AI BEAUCOUP APPRÉCIÉ !!!
Excellente soirée à toi, NATHAN.
Bonsoir André merci mille fois d'avoir apprécié ce poème sur un sujet de la plus haute importance car nous passons une grande partie de notre vie à dormir ce qui est indispensable à notre équilibre psychique et pas seulement afin de récupérer des forces après une journée de dur labeur "échangerai sommier clouté contre bon sommeil, écrivit un fakir à la retraite" ravi que cela te plaise,et pour parodier Pierre Dac : toute mon amitié de plume pour un sommeil de plomb Nathan | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le gardien du sommeil | |
| |
| | | | Le gardien du sommeil | |
|