Statistiques | Nous avons 52 membres enregistrés L'utilisateur enregistré le plus récent est norbert
Nos membres ont posté un total de 29448 messages dans 4654 sujets
|
|
| Aux portes de l'aurore... | |
| | Auteur | Message |
---|
André Laugier
Messages : 7157 Date d'inscription : 25/01/2015 Age : 82 Localisation : Marseille
| Sujet: Aux portes de l'aurore... Sam 16 Juin - 21:40 | |
| AUX PORTES DE L'AURORE...
Quand la nuit s'évapore à l'aurore naissante, Que la lumière tremble en filtrant sa clarté, Comme un enchantement la pâleur languissante Révèle sa splendeur dans l'azur dilaté.
Tout se hâte, grisant, dans la sylve abondante Et dans l'air attiédi chassant l'obscurité, Puis, caressant les flancs d'une flore odorante, Un frisson matinal s'annexe en fluidité.
Les ronces et rameaux frangent le long ruisseau, Dont l'eau vive et limpide imprime de son sceau La verdure emperlée qui jouxte ses deux rives.
Le doux réveil des bois dans son manteau soyeux Accrédite mes sens aux pensées intuitives, Et j'apprécie l'instant : humble, respectueux.
ANDRÉ
| |
| | | Flamme Admin
Messages : 5250 Date d'inscription : 04/01/2011 Age : 77 Localisation : Près Bordeaux
| Sujet: Re: Aux portes de l'aurore... Mar 19 Juin - 23:05 | |
| De très jolis vers pour le nouveau jour qui arrive dans la nature ! Le brouillard du petit matin "la pâleur languissante" est une merveille ! Bravo André, tu nous parles fort bien de cette nature qui t'enchante et que l'on admire aussi ! | |
| | | André Laugier
Messages : 7157 Date d'inscription : 25/01/2015 Age : 82 Localisation : Marseille
| Sujet: Re: Aux portes de l'aurore... Jeu 28 Juin - 19:48 | |
| - Flamme a écrit:
- De très jolis vers pour le nouveau jour qui arrive dans la nature !
Le brouillard du petit matin "la pâleur languissante" est une merveille ! Bravo André, tu nous parles fort bien de cette nature qui t'enchante et que l'on admire aussi !
Bonsoir FLAMME,
Je suis très flatté et sensible à ces appréciables impressions pour lesquelles je t'adresse toute ma reconnaissance. C'est avec bonheur que je les reçois, en même temps qu'avec une lucide modestie.
Nos regards sont la plus belle salle de rendez-vous pour y concentrer la sensibilité ambiante ; mais si le cœur ne contemple pas, l’œil ne verra pas, en ce qui concerne nos émotions. Quand on est poète, pour "voir l'invisible", il faut, je crois, d'un œil, observer le monde extérieur, et de l’autre regarder au fond de soi-même, afin de pouvoir exprimer viscéralement de belles et simples histoires d'émotions.
C'est ce que je m'efforce de communiquer car nos sentiments et notre sensibilité sont les plus objectives des règles, appartenant à la nature même de l’instinct. Par conséquent, les plus immuables et les plus abouties.
MILLE
DE et une très agréable soirée à vous deux.
| |
| | | fripou Admin
Messages : 3365 Date d'inscription : 17/10/2010 Age : 60 Localisation : Gironde
| Sujet: Re: Aux portes de l'aurore... Jeu 28 Juin - 20:48 | |
| La lueur de la forêt qui s'éveille au jour... voila une aubaine pour le poète que tu es. Chaque mouvement alangui, chaque odeur, chaque ombre réveillent les sens de ta plume et se partagent dans un grand plaisir de lecture. Bravo. | |
| | | Taner Erdrek
Messages : 516 Date d'inscription : 27/06/2018 Localisation : Istanbul
| Sujet: Re: Aux portes de l'aurore... Ven 29 Juin - 16:19 | |
| Bonjour André, joli poème agreste limpide comme ce ruisseau et qui se lit avec délectation merci pour cette belle composition Cogito ergo sum amitiés Nathan | |
| | | André Laugier
| Sujet: Re: Aux portes de l'aurore... Ven 29 Juin - 18:29 | |
| | |
| | | André Laugier
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Aux portes de l'aurore... | |
| |
| | | | Aux portes de l'aurore... | |
|