Lucienne MARTEL
Messages : 3013 Date d'inscription : 14/10/2015 Age : 70 Localisation : LIMOUX
| Sujet: Aux portes de l’hiver, (Défi des mots) Lun 30 Nov - 8:56 | |
| Aux portes de l’hiver,
Un rideau de brouillard se levait sur la grève Le vent avait forci sur l’oiseau endormi Et la mer déchaînée ne semblant pas calmi Le superbe univers s’abandonnait au rêve
Des flocons de neige se cramponnaient sans trêve Au joli nid douillet du héron affermi Il avait grand courage ce très bel agami A frissonner au givre, à ce froid qui le crève
Mais il imaginait sa tendre dulcinée Partie en campagne sur une cheminée Qui ne vit point l’hiver s’installer sur la plaine
Et il se morfondait à guetter son retour A trompéter sans fin dessous la lune pleine Pour appeler sa grue, il craquait à l’entour
Lucienne le 30.11.2015 | |
|
Flamme Admin
Messages : 5250 Date d'inscription : 04/01/2011 Age : 77 Localisation : Près Bordeaux
| Sujet: Re: Aux portes de l’hiver, (Défi des mots) Lun 30 Nov - 9:43 | |
| A quand le 3ème Lucienne !!! Voila monsieur Héron qui appelle sa Grue partie pour passer l'hiver plus au chaud... tu es la championne pour cet exercice !!! | |
|
Lucienne MARTEL
| Sujet: Re: Aux portes de l’hiver, (Défi des mots) Lun 30 Nov - 10:36 | |
| - Flamme a écrit:
- A quand le 3ème Lucienne !!!
Voila monsieur Héron qui appelle sa Grue partie pour passer l'hiver plus au chaud... tu es la championne pour cet exercice !!! Comme dit précédemment, j'adore ces défis de mots qui motivent ma plume et font marcher mon cerveau !!! merci de ton engouement pour mes écrits quels qu'en soient les thèmes Passe une belle journée : nous avons le soleil ici et un ciel bleu magnifique Gros bisous | |
|
Flamme Admin
Messages : 5250 Date d'inscription : 04/01/2011 Age : 77 Localisation : Près Bordeaux
| |
fripou Admin
Messages : 3365 Date d'inscription : 17/10/2010 Age : 60 Localisation : Gironde
| Sujet: Re: Aux portes de l’hiver, (Défi des mots) Lun 30 Nov - 17:55 | |
| Voila une belle histoire d'amour hivernale entre un héron et sa grue arlésienne. Décidément les mots imposés savent inspirer ta plume. | |
|
Lucienne MARTEL
| Sujet: Re: Aux portes de l’hiver, (Défi des mots) Lun 30 Nov - 18:50 | |
| - fripou a écrit:
- Voila une belle histoire d'amour hivernale entre un héron et sa grue arlésienne. Décidément les mots imposés savent inspirer ta plume.
Merci pour la lecture et ce trait d'humour : je suis Arlésienne, le savais-tu ? !!! En ce moment, j'ai la fibre poétique et tous les mots m'inspirent alors j'en profite au maximum pour vous la faire partager Bisous et belle soirée | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Aux portes de l’hiver, (Défi des mots) | |
| |
|