Statistiques | Nous avons 52 membres enregistrés L'utilisateur enregistré le plus récent est norbert
Nos membres ont posté un total de 29448 messages dans 4654 sujets
|
|
| On fait quoi, maintenant ? (Pamphlet) | |
| | Auteur | Message |
---|
André Laugier
Messages : 7157 Date d'inscription : 25/01/2015 Age : 82 Localisation : Marseille
| Sujet: On fait quoi, maintenant ? (Pamphlet) Ven 30 Mar - 17:21 | |
| ON FAIT QUOI MAINTENANT ?
Tout ce que l’on ignore et ne peut maîtriser Paraît insaisissable et fait craindre le pire. Et l’on fait quoi, alors, sinon que refuser De prendre à bras le corps ce qu’il nous faut proscrire.
Le courant salafiste est la tête pensante D’un islamisme dur, agressif, menaçant ; Ferment d’un terrorisme où la prêche angoissante Suscite le chaos, l’attentat sous-jacent.
Comment la France a-t-elle admis que sur son sol Grandisse un tel courant en rupture totale De ses propres valeurs sans y mettre un bémol ? Le pouvoir permissif rend la chose banale.
Quand quatre vingt pour cent de nos compatriotes Réclament l’expulsion des fichiers classés « S », Des mesures, enfin, et non plus des parlottes, Notre gouvernement n’est pas du genre express.
Combien de fois encor les fondamentalistes De plus en plus nombreux et radicalisés, Frapperont nos régions ajoutant à leurs listes Des héros et des gens sur leurs chemins, croisés,
Sans que l’Etat complice en tout état de cause Prenne la vraie mesure et entende raison. Nous en avons assez des discours, de leur prose, Et de la « Marseillaise » en signe d’oraison.
Agissez fermement, enlevez vos œillères, Arrêtez de parler des lois à respecter ; Quand il faut les changer, soyez visionnaires, Responsables au lieu au lieu de tant vous agiter !
ANDRÉ
| |
| | | Lucienne MARTEL
Messages : 3013 Date d'inscription : 14/10/2015 Age : 70 Localisation : LIMOUX
| Sujet: Re: On fait quoi, maintenant ? (Pamphlet) Mar 3 Avr - 3:45 | |
| Bonjour André. Oui, cela suffit. Le peuple a peur. Même les petits villages ne sont plus à l'abri de ce terrorisme forcené au nom d'un dieu qui ne prône qu'amour et partage de valeurs. La religion est détournée par des islamistes fous furieux accueillis par les pays occidentaux. Je ne m'étendrai pas sur le sujet tellement il y aurait long à dire mais si cela continue, nous allons devenir nous-mêmes migrants. Tant que les politiques ne seront pas touchés dans leur sang et leur chair rien ne changera. Je ne suis pas raciste mais, à force, je le deviens : j'ai tellement d’angoisse pour l'avenir de mes enfants. J'ai écris deux poèmes dans l'urgence des évènements de Trèbes, près de Limoux que je te soumets ici en commentaire :
Changement dans le monde Le monstre est parmi nous, celui du terrorisme Qui tient dans ses serres tout un peuple en sommeil Qui fait couler du sang en ton bien trop vermeil Plutôt que du bon vin par manque de charisme
Sur tous les continents s’installe l’intégrisme Où la langue sursoit à statuer l’éveil De rites ancestraux refusant le réveil De la modernité par peur du futurisme
Il jette des pierres dans l’habitation Ainsi que sur son hôte en agitation Qui est ce criminel et ses viles trouvailles
Et que pense-t-il donc pour tuer l’innocent Niant diversité et belles retrouvailles Ses us sont écrasés, son monde obsolescent. Lucienne le 01.04.2018
Les mots en colère
L'homme est extrémiste d'occire dans la rue Des jeunes et des vieux chus pour son idéal Au nom de qui, de quoi, devient-il un féal Notre vie est cruelle et leur mort incongrue
Et me manquent les mots en mon ire apparue Faudrait-il se sauver au pôle boréal Ou survivre en hiver dans le froid nivéal Pour être rassurés de cette haine accrue
Plutôt qu'Allah Akbar, je choisis le Yallah Crié par notre Sœur partie dans l'au-delà Qui nous encourageait à garder le sourire
Mais ce temps est si loin et mon cœur est blessé De voir des assassins et des pince-sans-rire Bafouer leur égal qui se sent agressé. Lucienne le 26.03.2018
je te souhaite une excellente semaine. Bisous
Dernière édition par Lucienne MARTEL le Mer 4 Avr - 3:19, édité 1 fois | |
| | | André Laugier
Messages : 7157 Date d'inscription : 25/01/2015 Age : 82 Localisation : Marseille
| Sujet: Re: On fait quoi, maintenant ? (Pamphlet) Mar 3 Avr - 11:46 | |
| Bonjour Chère LUCIENNE,
Ces arriérés se réclament, selon leurs termes, d'un Islam fanatique et radical qui n'a absolument rien à voir avec la religion musulmane, ni avec toutes les autres religions. Pas un seul culte, dans le monde, ne prône de tuer des gens innocents parce qu'ils n'ont pas les mêmes idées, et au nom de n'importe quel Dieu.
Personne, aucune être humain civilisé, ne peut se rallier à leur idéologie. Ils sont une véritable plaie pour tous les peuples et pour toutes les religions du monde. En un mot, ce sont seulement des assassins !
Dans ce poème, j'ai voulu interpeller nos responsables politiques devant la multiplication des mosquées salafistes et devant un certain prosélytisme qu'ils répandent, prenant peu à peu le pouvoir des quartiers dans les villes. Des Imams auto-proclamés dispensent des discours agressifs et menaçants. Rien qu'à Marseille, on en recense plus d'une vingtaine. On le sait, on connaît la plupart d'entre eux, mais personne n'agit véritablement pour mettre un terme et fermer ces lieux qui constituent une menace potentielle pour la population, toutes religions confondues.
Voilà le vrai danger car ces gens ont un comportement séparatiste à l'égard du reste de la société qu'ils perçoivent comme impie. Ils n'ont aucune religion sinon que le meurtre dans une logique sectaire, et sont systématiquement contre l'intégration et le "mieux vivre ensemble". Ils dispensent des discours de mépris et de haine.
Tes deux poèmes, "Changement dans le monde" et "Les mots en colère", s'inscrivent bien dans cette poésie "engagée" qui se place sous le double signe du témoignage et de la dénonciation, de la résistance et d'une prise de position combative face à cette barbarie qui nous touche.
Belle plume que la tienne pour signifier ce refus de nous soumettre à la haine et aux lois ignobles de ces illuminés exaltés. Tes mots sont forts, bien choisis et incisifs.
Plutôt qu'Allah Akbar, je préfère le Yallah
Comme ce vers à 13 syllabes, peut-être pourrais-tu remplacer "je préfère" par : je choisis le Yallah
DE et EXCELLENTE SEMAINE !
CARPE DIEM
| |
| | | Flamme Admin
Messages : 5250 Date d'inscription : 04/01/2011 Age : 77 Localisation : Près Bordeaux
| Sujet: Re: On fait quoi, maintenant ? (Pamphlet) Jeu 12 Avr - 11:05 | |
| Vous avez tous deux raison et que peut-on faire avec un Président qui ne pense qu'à vendre nos sociétés, faire des taxes et prendre l'argent aux pauvres Français .... Le gouvernement attend les assassins sans vouloir les éviter et comme tu le dis si bien: "Nous en avons assez des discours, de leur prose, Et de la « Marseillaise » en signe d’oraison." Bravo aussi à Lucienne qui dit bien ce que l'on pense ! "Plutôt qu'Allah Akbar, je choisis le Yallah" Ce ne sont qu'une minorité de fous, d'assassins et qui font du mal pour leur propre religion, la vraie ! Merci à vous et espérons qu'il y ait un changement avec tous les mécontents de notre pays ! | |
| | | André Laugier
| Sujet: Re: On fait quoi, maintenant ? (Pamphlet) Lun 16 Avr - 17:06 | |
| | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: On fait quoi, maintenant ? (Pamphlet) | |
| |
| | | | On fait quoi, maintenant ? (Pamphlet) | |
|