Justement, on en parlait avec Fripou ce matin !!!
Hier soir nous avons visionné la vie de Muriel Robin. Sa mère très dure ne portait aucune affection à ses enfants. Pas d'embrassades, le travail avant tout. N'ayant pas fait d'études elle avait monté 4 magasins de chaussures et gérait d'une main de fer son entreprise !
Le père beaucoup plus gentil s'occupait de ses enfants.
Pour sa communion solennelle, c'est sa soeur qui est venue l'accompagner, sa mère faisait le marché.
Muriel a réussi sa vie, mais sans arrêter elle déprime, a fait un burn out et se cherche toujours !!!
Sa mère n'a pas reconnu sa valeur et trouve grotesque de gagner bien sa vie en faisant rire ... Donc pas de reconnaissance pour sa fille !
Malade d’Alzheimer, Muriel est allée l'aider à finir sa vie!
J'ai aussi des amies dans le même cas et toujours vont aider leur mère et se sentent coupable sans l'être !!! Leur vie est un désastre ne pensant et ne vivant que par leur jeunesse ! Désirant que leur valeur soit reconnue par leurs parents. Même le parent décédé on fête encore anniversaire et autres événements ...
Cet inconscient les mine toute leur vie !
Je pense qu'il est bon de leur dire ce que l'on pense de leur vivant et mener sa vie comme on l'entend avec les bons moments que l'on sait créer. C'est négatif de repenser sans arrêt à un passé qui nous freine, et qui détruit un bon avenir ! Il faut enterrer ce passé, coûte que coûte ! On n'en est pas coupable, ni fautif !
C'est malheureux de tracer un chemin traumatisant à nos enfants !!!
Et il faut aussi pardonner aux parents qui eux-mêmes ont du avoir une jeunesse traumatisante aussi !
Un poème qui dit bien ce que je pense et ce que je vois sur la vie de certains adultes qui en arrive à se détruire par une difficile jeunesse !
Bisous Lucienne