André Laugier
Messages : 7157 Date d'inscription : 25/01/2015 Age : 82 Localisation : Marseille
| Sujet: Clair-obscur. Jeu 8 Mar - 12:26 | |
| CLAIR-OBSCUR
Ô splendeurs éthérées suspendues dans l’aurore, Lorsque les vents du Sud parcourent le maquis ; Parangon de beauté où le feuillage dore Un tapis de velours que l’hivers à conquis.
Les ombres se dénouent au bleu du firmament, Quand les contours naissants rétablissent leur forme ; Aux vapeurs ouatées répond le pépiement Des nombreux passereaux à l’abri d’un grand orme.
Sur le gazon menu dans l’humus qui transpire Des parfums allégés s’élevant dans l’azur, La lumière s’infiltre et la clarté l’étire, Pénétrée d’un rayon marié à l’air pur.
Mes fugaces pensées posent sur ce décor L’espace de mes sens offerts en promontoire, Où, de cette hauteur, j’expertise l’accord Du pastoral, du temps, d’un chant incantatoire…
Dans cette Trinité : Amour, Dieu et Nature, Au lever du soleil tout est un grand miroir ; Rivage poétique et musique et peinture, Beauté silencieuse au secret d'émouvoir.
ANDRÉ
| |
|
Flamme Admin
Messages : 5250 Date d'inscription : 04/01/2011 Age : 77 Localisation : Près Bordeaux
| Sujet: Re: Clair-obscur. Jeu 12 Avr - 11:19 | |
| Excuse-moi André de ne pas avoir vu ce magnifique poème et cette image d'une grande beauté ! Tes vers se marient fort bien dans ce clair-obscur : Les ombres les contours naissants, les vapeurs ouatées où la lumière s'infiltre... Tout est bien résumé dans le dernier quatrain où les pensées se fusionnent dans ce beau tableau ! Dans cette Trinité : Amour, Dieu et Nature, Au lever du soleil tout est un grand miroir ; Rivage poétique et musique et peinture, Beauté silencieuse au secret d'émouvoir. Bravo, cher André, j'aime beaucoup cette ambiance ! | |
|
André Laugier
Messages : 7157 Date d'inscription : 25/01/2015 Age : 82 Localisation : Marseille
| Sujet: Re: Clair-obscur. Dim 15 Avr - 12:00 | |
| | |
|