LE COIN POÉTIQUE DE FRIPOU
LE COIN POÉTIQUE DE FRIPOU
LE COIN POÉTIQUE DE FRIPOU
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilS'enregistrerRechercherDernières imagesGalerieConnexion
Derniers sujets
» SUR L'AZUR DU CHEMIN
Mise en scène (Poème humoristique & satirique) EmptyHier à 20:33 par Flamme

» Au printemps de mai
Mise en scène (Poème humoristique & satirique) EmptyHier à 20:16 par Flamme

» Par la beauté.
Mise en scène (Poème humoristique & satirique) EmptyHier à 11:49 par André Laugier

» Au couvent (Blague poétique)
Mise en scène (Poème humoristique & satirique) EmptyHier à 11:04 par André Laugier

» Non, je n'étais pas prêt...
Mise en scène (Poème humoristique & satirique) EmptyMar 7 Mai - 18:22 par yvon d'ore

» Le monde s'endeuille
Mise en scène (Poème humoristique & satirique) EmptySam 4 Mai - 17:05 par yvon d'ore

» Le muguet du premier mai
Mise en scène (Poème humoristique & satirique) EmptyMar 30 Avr - 12:08 par Flamme

» Rêver,vivre,écrire.
Mise en scène (Poème humoristique & satirique) EmptyLun 29 Avr - 17:30 par yvon d'ore

» Je vous ai cueilli ce bouquet de roses
Mise en scène (Poème humoristique & satirique) EmptyJeu 18 Avr - 14:53 par masirene

Statistiques
Nous avons 52 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est norbert

Nos membres ont posté un total de 29410 messages dans 4643 sujets
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Mise en scène (Poème humoristique & satirique)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
André Laugier

André Laugier


Messages : 7155
Date d'inscription : 25/01/2015
Age : 81
Localisation : Marseille

Mise en scène (Poème humoristique & satirique) Empty
MessageSujet: Mise en scène (Poème humoristique & satirique)   Mise en scène (Poème humoristique & satirique) EmptyDim 28 Jan - 12:23


Mise en scène (Poème humoristique & satirique) Macron1er-9


MISE EN SCENE

Chaud ! chaud ! le Macron show aux Salons de Versailles
Où notre "Moi-Soleil" , en numéro royal,
Convie les grands patrons et ses autres ouailles
En se mettant en scène et en monsieur Loyal.

"Choose France" messieurs, investissez en France,
Son attractivité vous ouvre grand les bras ;
Nous "premiers de cordée" vous donnons l’assurance,
Amis "global leaders", d’avoir de beaux contrats.

Il vante, Jupiter, dans un anglais parfait,
Son "attractiveness" et son fond de commerce
En vrai boss protecteur, le regard satisfait,
De son règne d’Etat qu’en monarque il exerce.

Mais voilà, c’est aller sans doute un peu trop vite ;
Notre dandy n’étant pas un Nostradamus,
L’apparat médiatique est un peu hypocrite,
Le discours, malgré tout, ne faisant pas chorus.

Bien trop prématuré l’avenir de la France
Pour un projet de plus de trois milliards d’euros,
Et deux mille deux cents emplois en l’occurrence,
Comme si c’était fait, annoncés doctoraux.

Devant tant d’aléas, ne pas gâcher la fête
Était l’obsession de l’heureux président ;
Et la presse priée de rester fort discrète,
Dut attendre dehors, à son corps défendant,

Qu’un sous-fifre zélé, dispense au compte-gouttes,
Quelques jolies photos fournies par le Château.
Comment ne pas avoir à l’esprit quelques doutes
Quand cette mise en scène est un « agitato » ?

Dans le même moment, presque trois mille emplois
Vont être supprimés, et dans la même enseigne :
Carrefour a tranché, n’ayant laissé de choix
À des gens qui n’ont pas Versailles quand tout baigne.

Le plus sévère étant le commerce extérieur,
Dont on nous parle peu, pourtant astronomique :
Soixante trois milliards d’un déficit broyeur
Pour 2017… et qui est endémique.

Mais le "guide" Macron caracole aux sommets,
De celui de Davos en passant par Versailles,
Endormant tout le monde avec de beaux couplets,
Et la finance acquise en chaudes retrouvailles.

Quel bien triste ballet, quand à Droite et à Gauche,
Ils n’ont d’autres soucis que dans leurs désaccords,
Bien trop préoccupés par l’excès, la débauche,
Où leurs seuls intérêts commandent leurs efforts.

ANDRÉ


_________________
La poésie se nourrit aux sources de la prose et s'embellit au concerto des mots. (André Laugier)
Revenir en haut Aller en bas
http://echos-poetiques.e-monsite.com/
Flamme
Admin
Flamme


Messages : 5243
Date d'inscription : 04/01/2011
Age : 76
Localisation : Près Bordeaux

Mise en scène (Poème humoristique & satirique) Empty
MessageSujet: Re: Mise en scène (Poème humoristique & satirique)   Mise en scène (Poème humoristique & satirique) EmptyDim 28 Jan - 15:30

Comme c'est bien dit, avec des vers qui nous disent la vérité sur les mises en scènes de Macron !
On parle de milliards d'euros, de milliers d'emplois supprimés, c'est affolant !
Un déficit de 63 milliards d'euros pour le commerce extérieur...
Je me demande comment va s'en sortir la France et les petites classes ? sans parler des petits retraités, artisans et agriculteurs, petits métiers et petits salaires !!!!
Un bien joli pamphlet pour ouvrir les yeux au peuple qui ne peut que constater, en un peu plus de 6mois, le caca où nous en sommes !
Cela fait certainement du bien d'en parler, de l'écrire, mais quand pourra-t-on s'opposer à ce dictateur ?
Bisous André et bon courage pour la semaine à venir !
bis bisounours

_________________
Mise en scène (Poème humoristique & satirique) 110108034927815720
Revenir en haut Aller en bas
André Laugier

André Laugier


Messages : 7155
Date d'inscription : 25/01/2015
Age : 81
Localisation : Marseille

Mise en scène (Poème humoristique & satirique) Empty
MessageSujet: Re: Mise en scène (Poème humoristique & satirique)   Mise en scène (Poème humoristique & satirique) EmptyLun 29 Jan - 17:42

Flamme a écrit:
Comme c'est bien dit, avec des vers qui nous disent la vérité sur les mises en scènes de Macron !
On parle de milliards d'euros, de milliers d'emplois supprimés, c'est affolant !
Un déficit de 63 milliards d'euros pour le commerce extérieur...
Je me demande comment va s'en sortir la France et les petites classes ? sans parler des petits retraités, artisans et agriculteurs, petits métiers et petits salaires !!!!
Un bien joli pamphlet pour ouvrir les yeux au peuple qui ne peut que constater, en un peu plus de 6mois, le caca où nous en sommes !
Cela fait certainement du bien d'en parler, de l'écrire, mais quand pourra-t-on s'opposer à ce dictateur ?
Bisous André et bon courage pour la semaine à venir !
bis bisounours


Bonsoir FLAMME,

On ne peut le nier : MACRON, c’est le président des riches et sa politique ultra capitaliste consiste à donner des milliards aux plus fortunés, à la classe capitaliste, en faisant les poches des travailleurs, en cassant le code du travail en faisant bondir le nombre de licenciements. En un an, le nombre de fins de contrat de travail a bondi de près de 4%.

Pas étonnant qu'à décembre 2017 le nombre de chômeurs inscrits en catégorie A, B et C a bondi de 51 500 sous sa présidence. 51 500 chômeurs de plus, c’est cela le bilan des 200 premiers jours de la présidence MACRON, une présidence qui s’inscrit dans la continuité de celle de HOLLANDE dont, il ne faut pas l'oublier, il a été le conseiller puis le ministre.

En même temps, les impôts sur les travailleurs, la hausse de la CSG en tête, puis les taxes sur le carburant et le gaz ont bondi tandis que les grandes fortunes voyaient supprimer leurs impôts, l’ISF, et réduire la taxation des revenus du capital.

La vraie question n’est donc plus de savoir ce que sera l’effet de la politique de MACRON sur le chômage, ni s'il est le président des riches, mais bien quand les travailleurs de ce pays vont-ils cesser de se laisser faire.

Il n'y a plus d'opposition, et les syndicats sont aux abonnés absents.

Ce matin on nous a changé la serrure pour la porte blindée. Comme c'est une "Picard", la facture a été lourde : 1000 euros en tout !!! On n'a pas intérêt à perdre une clef, car à elle seule, elle revient à 150 euros. C'est démoralisant...

DE GROS  bibi2  bibi2  bibi2 À VOUS DEUX.

andre


_________________
La poésie se nourrit aux sources de la prose et s'embellit au concerto des mots. (André Laugier)
Revenir en haut Aller en bas
http://echos-poetiques.e-monsite.com/
Flamme
Admin
Flamme


Messages : 5243
Date d'inscription : 04/01/2011
Age : 76
Localisation : Près Bordeaux

Mise en scène (Poème humoristique & satirique) Empty
MessageSujet: Re: Mise en scène (Poème humoristique & satirique)   Mise en scène (Poème humoristique & satirique) EmptyLun 29 Jan - 19:03

C'est super cher vos serrures !!! Dire qu'il y a quarante ans, chez mes grands-mères ont laissé tout ouvert.
Les gens ont bien changé et la confiance est un vain mot, pour tout !
Ce matin encore le véto pour notre mâle qui a la gueule enflé ...60 euros et après il va falloir enlevé les dents du fond = 200 euros !
Quand ce n'est pas un c'est une ! Une ruine ces toutous âgés !

En plus depuis dimanche j'ai une sciatique carabinée ..pas pu dormir cette nuit et impossible d'aller au wc, je faisais 2 cm avec ma jambe gauche et en criant de douleur !!! J'ai pris un vieux Célébrex périmé qui m'a quand même fait du bien !
Je suis allée voir le toubib ...17 personnes avant moi, je suis repartie et ai demandé à la pharmacie le Célébrex contre les inflammations. Tout un plat : téléphone au docteur qui confirme la prise de ce médicament ; Je viens juste de rentrer épuisée !

Bonne soirée André, et tant pis pour l'argent, la sécurité n'a pas de prix !
Bisous bis bisounours à vous 3

_________________
Mise en scène (Poème humoristique & satirique) 110108034927815720
Revenir en haut Aller en bas
André Laugier

André Laugier


Messages : 7155
Date d'inscription : 25/01/2015
Age : 81
Localisation : Marseille

Mise en scène (Poème humoristique & satirique) Empty
MessageSujet: Re: Mise en scène (Poème humoristique & satirique)   Mise en scène (Poème humoristique & satirique) EmptyMar 30 Jan - 17:50

Flamme a écrit:
C'est super cher vos serrures !!! Dire qu'il y a quarante ans, chez mes grands-mères ont laissé tout ouvert.
Les gens ont bien changé et la confiance est un vain mot, pour tout !
Ce matin encore le véto pour notre mâle qui a la gueule enflé ...60 euros et après il va falloir enlevé les dents du fond = 200 euros !
Quand ce n'est pas un c'est une ! Une ruine ces toutous âgés !

En plus depuis dimanche j'ai une sciatique carabinée ..pas pu dormir cette nuit et impossible d'aller au wc, je faisais 2 cm avec ma jambe gauche et en criant de douleur !!! J'ai pris un vieux Célébrex périmé qui m'a quand même fait du bien !
Je suis allée voir le toubib ...17 personnes avant moi, je suis repartie et ai demandé à la pharmacie le Célébrex contre les inflammations. Tout un plat : téléphone au docteur qui confirme la prise de ce médicament ; Je viens juste de rentrer épuisée !

Bonne soirée André, et tant pis pour l'argent, la sécurité n'a pas de prix !
Bisous bis bisounours à vous 3


Bonsoir FLAMME,

Je pense que tu n'as pas dû prendre encore connaissance du petit mot que j'ai laissé en fin de matinée, dans le Salon "Papotages divers", au sujet des gros problèmes que nous avons rencontrés ce matin, avec notre porte d'entrée à l'appartement.

Tout semble rentré dans l'ordre à l'heure actuelle. Je croise les doigts.

Je constate que de votre côté vous avez aussi votre lot de désagréments et de frais. Ils vous reviennent chers, les toutous ! L'amour pour les animaux, et Dieu sait combien vous vous en occupez et les chouchoutez, n'a pas de prix quand on les adore et qu'ils nous rendent au centuple les soins et l'attachement qu'on leur apporte, par leur reconnaissance et par leur tendresse.

Nous sommes sincèrement très peinés de savoir que tu es handicapée par une sciatique rigoureuse, au point de t'avoir privée de sommeil. J'espère qu'au moment où j'écris ces lignes, et avec le traitement approprié prescrit par ton médecin, la douleur est plus supportable. C'est ce que nous te souhaitons de tout cœur pour que tu retrouves une autonomie totale dans tes mouvements.

Nous t'envoyons nos PLUS AFFECTUEUX  bis  bis  bis  à partager avec FRIPOU.

andre  



_________________
La poésie se nourrit aux sources de la prose et s'embellit au concerto des mots. (André Laugier)
Revenir en haut Aller en bas
http://echos-poetiques.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé





Mise en scène (Poème humoristique & satirique) Empty
MessageSujet: Re: Mise en scène (Poème humoristique & satirique)   Mise en scène (Poème humoristique & satirique) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mise en scène (Poème humoristique & satirique)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ils ruminent ! (Poème satirique & humoristique)
» Vis comica (Poème humoristique & satirique)
» Les besogneux (Poème humoristique & satirique)
» Les oeufs brouillés (Poème humoristique & satirique)
» YSO-PET (Poème humoristique)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE COIN POÉTIQUE DE FRIPOU :: VOS POEMES ET VOS PROSES-
Sauter vers: