André Laugier
Messages : 7157 Date d'inscription : 25/01/2015 Age : 82 Localisation : Marseille
| Sujet: À tout prendre et fin prêt. Ven 9 Juin - 19:30 | |
| À TOUT PRENDRE ET FIN PRÊT
Parvenir à ses fins, c’est savoir bien s’y prendre ; Être toujours fin prêt, et prendre tout son temps ; Pour mener un projet, à sa fin il s’entend, À tout prendre, et fin prêt, cela doit se comprendre.
Du fait, qu’en fin de compte, – il ne faut s’y méprendre, Être assez fin limier, réclame effort constant : Prendre une part active en devient exaltant. Le fin du fin, bien sûr, est la joie d’entreprendre.
Si la fin justifie les moyens, dit l’adage, Il faut prendre sur soi d’en tirer l’avantage ; Le fin mot de l’histoire est bien de prendre part.
Pour mettre fin et clore, au cocasse chapitre Ce modeste sonnet est comme un faire-part ; À prendre ou à laisser, vous en êtes l’arbitre ;
Je ne le prendrai mal, j’en prendrai mon parti.
ANDRÉ
| |
|
Flamme Admin
Messages : 5250 Date d'inscription : 04/01/2011 Age : 77 Localisation : Près Bordeaux
| Sujet: Re: À tout prendre et fin prêt. Jeu 15 Juin - 10:43 | |
| En effet André, quand on s'embarque sur un projet, il faut y réfléchir plus d'une fois et voir les obstacles avant d'y tomber dedans. Si on a besoin des autres commencent les problèmes ! Trouver celui qui sera le plus honnête possible c'est le parcours du combattant ! Savoir tout faire par soi-même est bien l'idéal, mais qui a cette perfection ? Encore un problème dans nos vies que tu ne loupes pas de nous exposer !
Dernière édition par Flamme le Mar 27 Juin - 9:09, édité 1 fois | |
|
André Laugier
Messages : 7157 Date d'inscription : 25/01/2015 Age : 82 Localisation : Marseille
| Sujet: Re: À tout prendre et fin prêt. Lun 26 Juin - 12:19 | |
| - Flamme a écrit:
- En effet André, quand on s'embarque sur un projet, il faut y réfléchir plus d'une fois et voir les obstacles avant d'y tomber dedans. Si on a besoin des autres commencent les problèmes !
Trouver celui qui sera le plus honnête possible, c'est le parcours du combattant ! Savoir tout faire par soi-même est bien l'idéal, mais qui a cette perfection ? Encore un problème dans nos vies que tu ne loupes pas de nous exposer ! Bonjour FLAMME,
On obtient parfois quelques belles réussites à son actif quand on mène un projet à ses fins, mais à "tout prendre", il est préférable, parfois, d'être tout simplement heureux d'une petite chose plutôt que d'avoir trop de convoitise et des désirs sans fin.
Parfois le chemin est long du projet à la chose. La confiance est un élément majeur : sans elle, aucun projet n'aboutit. La crainte de l'échec nous gâche souvent l'existence car nous n'avons pas ce don de préscience. Un projet est presque toujours le brouillon de l'avenir. Et la vie est là pour nous rappeler qu' il faut à l'avenir des centaines de brouillons pour réussir une toute petite chose...
BEAUCOUP pour tes très fidèles lectures ainsi que pour tes commentaires chaleureux chargés d'Amitié.
Je te souhaite un excellent début de semaine.
UN TOURBILLON DE
CARPE DIEM
| |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: À tout prendre et fin prêt. | |
| |
|