Sansef Alafin
Messages : 1012 Date d'inscription : 22/02/2015 Age : 82 Localisation : Cévennes
| Sujet: Le chant des Cévennes Mar 28 Mar - 15:37 | |
| Le chant des Cévennes
Sur le serre là-haut où dort la Vieille Morte Siffle le vent marin et meurt le vent d'autan, Sur le Lozère en fleurs se repose le temps Des souvenirs enfuis que la brise transporte.
Sur l'Aigoual, dans les prés que rosit la bistorte, L'écho du Bramabiau a réveillé l'antan Qui s'enroule sans fin au cabestan du temps, Vestige du destin que l'avenir emporte.
Sur l'espace infini des hauteurs du Bougès, Sur les piémonts pentus où pousse le kermès La Cévenne s'étale en un silence austère.
En secret elle chante un air mélodieux, Elle entonne tout bas les hymnes de la terre Du fond de ses valats jusques aux fond des cieux...
20/05//2008 | |
|
Flamme Admin
Messages : 5250 Date d'inscription : 04/01/2011 Age : 77 Localisation : Près Bordeaux
| Sujet: Re: Le chant des Cévennes Jeu 30 Mar - 9:56 | |
| Un poème qui nous montre avec fierté la beauté des Cévennes, un petit lexique serait bienvenu sur les piémonts, certaines hauteurs de ta région ! On ne connait pas assez notre belle France, et je le déplore ! Bonne journée Alain avec mes meilleures pensées ! | |
|
Sansef Alafin
Messages : 1012 Date d'inscription : 22/02/2015 Age : 82 Localisation : Cévennes
| Sujet: Re: Le chant des Cévennes Jeu 30 Mar - 10:06 | |
| - Flamme a écrit:
- Un poème qui nous montre avec fierté la beauté des Cévennes, un petit lexique serait bienvenu sur les piémonts, certaines hauteurs de ta région !
On ne connait pas assez notre belle France, et je le déplore ! Bonne journée Alain avec mes meilleures pensées ! Merci Bernadette. Tu as raison mais voici un petit lexique sommaire : Mont Lozère, Vieille Morte, Bougès, Aigoual, ce sont des sommets des Cévennes. Le Bramabiau est une rivière qui coule sur l'Aigoual et s'enfouit dans une cavité naturelle. | |
|
fripou Admin
Messages : 3365 Date d'inscription : 17/10/2010 Age : 60 Localisation : Gironde
| Sujet: Re: Le chant des Cévennes Dim 2 Avr - 9:05 | |
| Quand on sait ressentir l'émotion, chaque paysage invente son propre chant, celui du coeur. Celui de tes Cevennes raconte une belle histoire âpre et paisible, austère et riche de couleurs et de senteurs que seuls les initiés savent reconnaitre entre mille. | |
|
Sansef Alafin
| Sujet: Re: Le chant des Cévennes Ven 7 Avr - 16:04 | |
| - fripou a écrit:
- Quand on sait ressentir l'émotion, chaque paysage invente son propre chant, celui du coeur. Celui de tes Cevennes raconte une belle histoire âpre et paisible, austère et riche de couleurs et de senteurs que seuls les initiés savent reconnaitre entre mille.
Merci de ta venue sur mes terres ancestrales ! | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le chant des Cévennes | |
| |
|