yvon d'ore
Messages : 616 Date d'inscription : 05/09/2015 Age : 82 Localisation : Isle( 87170)
| Sujet: Le printemps Jeu 9 Fév - 19:25 | |
| Le printemps.
Il bat le cœur de la nature, Eclosent de nouveau les fleurs, Le monde change de figure, Il bat le cœur de la nature. Repoussons donc les couvertures, La froidure ne nous fait plus peur. Il bat le cœur de la nature, Eclosent de nouveau les fleurs.
Le printemps fait belle figure, Il renouvelle les couleurs. L’air s’emplit de tendres murmures. Le printemps fait belle figure, Il favorise la verdure, Met dans l’air un peu de douceur. Le printemps fait belle figure, Il renouvelle les couleurs.
Je me remets à l’écriture, Je dois sortir de ma torpeur. L’hiver était à la lecture, Je me remets à l’écriture. Parfois en changeant de posture, Le monde nous paraît meilleur. Je me remets à l’écriture, Je dois sortir de ma torpeur.
Yvon d’Ore. ( 8 février 2017 )
| |
|
Flamme Admin
Messages : 5250 Date d'inscription : 04/01/2011 Age : 77 Localisation : Près Bordeaux
| Sujet: Re: Le printemps Ven 10 Fév - 17:54 | |
| Oui Yvon, nous y allons vers le printemps et il faut maintenant sortir de ce froid et brouillard qui laisse passer les heures dans un sommeil infini ! Hier, les grues sont revenus dans le ciel de la gironde !!! Très bonne augure pour un temps plus doux et une terre qui va se réchauffer. Mi février, sous tunnel, je plante mes pommes de terre Mes semis de tomates au chaud commencent à pointer leur nez et l'avenir a repris le goût de la vie ! Un poème qui donne l'envie de revivre ! | |
|
fripou Admin
Messages : 3365 Date d'inscription : 17/10/2010 Age : 60 Localisation : Gironde
| Sujet: Re: Le printemps Ven 10 Fév - 20:01 | |
| Difficile de sortir de cette période d'hibernation... Mes mots sont en sommeil aussi, engourdis par le froid. Vivement le printemps alors !!! | |
|
yvon d'ore
Messages : 616 Date d'inscription : 05/09/2015 Age : 82 Localisation : Isle( 87170)
| Sujet: Re: Le printemps Sam 11 Fév - 12:26 | |
| J'ai choisi des triolets car leur rythme sautillant me fait penser aux oiseaux dont les trilles animent les sous-bois au printemps. Chez moi tous les jours ne sont pas encore printaniers mais les crocus et les primevères parsèment de couleurs ma pelouse et j'ai même aperçu une pervenche ce matin. En revanche je n'ai pas encore constaté de passage de grues cendrées au dessus de chez moi, qui est sur leur chemin habituel, mais je ne passe pas mon temps à les guetter. Je vous souhaite un retour rapide du soleil: Yvon. | |
|