Sansef Alafin
Messages : 1012 Date d'inscription : 22/02/2015 Age : 82 Localisation : Cévennes
| Sujet: Puisque la graine éclot... Dim 5 Fév - 15:43 | |
| Puisque la graine éclot...
Puisque la graine éclot, la plante doit périr. Tout ce qui nait ci-bas, va devoir disparaitre. A quoi sert-il, Mon Dieu, que l'on veuille paraitre ? Absurde vérité que l'on nomme désir !
Puisque la vie s'en va, du zénith au nadir, A quoi sert l'oripeau que l'on revêt pour être A quoi bon ce décor que l'on croit bon de mettre, Faut-il se déguiser pour apprendre à mourir ?
Pauvre grandeur humaine et pauvres ambitions De pouvoir et de gloire et de décorations, Dérisoires objets, futile tintamarre,
Pauvre technologie qui nous sert de cerveau, Notre science en vain s'époumonne en fanfare ! C'est notre coeur tout nu qui survit au tombeau. | |
|
Flamme Admin
Messages : 5250 Date d'inscription : 04/01/2011 Age : 77 Localisation : Près Bordeaux
| Sujet: Re: Puisque la graine éclot... Lun 6 Fév - 17:56 | |
| Tout ce qu'on laissera, tout ce qu'on a cherché à posséder devient du vent, invisible et sans aucun intérêt quand nous quitterons cette terre ! Pourquoi garder précieusement, tout ce qui est matériel ... Moi je ne garde que les papiers qui sont importants tant que l'on est en vie ! Le reste, meubles, objets sont donnés à chaque déménagement ! Un beau poème Alain, qui nous montre tout ce qui est futile et qui ne suivra pas notre enterrement ! | |
|
yvon d'ore
Messages : 616 Date d'inscription : 05/09/2015 Age : 82 Localisation : Isle( 87170)
| Sujet: Re: Puisque la graine éclot... Jeu 9 Fév - 19:17 | |
| Oui ALAIN nous ne sommes que des êtres éphémères chose dont nous ne prenons vraiment conscience qu'en vieillissant ce qui ne doit pas nous empêcher de nous sentir solidaire des autres.
FLAMME lorsque faute de stabilité dés l'enfance on n'a pas de racines et que notre vie nous oblige à sans cesse déménager, il est bon pour notre équilibre que nous ayons des supports matériels qui assurent prés de nous une continuité. Mon chez-moi c'est où se trouvent mes meubles. | |
|
Sansef Alafin
Messages : 1012 Date d'inscription : 22/02/2015 Age : 82 Localisation : Cévennes
| Sujet: Re: Puisque la graine éclot... Jeu 9 Fév - 19:30 | |
| Merci Flamme, merci Yvon. Mon cher ami, je crois que pour toutes les personnes qui atteignent un âge certain, le chez soi est dans la tête !! | |
|
fripou Admin
Messages : 3365 Date d'inscription : 17/10/2010 Age : 60 Localisation : Gironde
| Sujet: Re: Puisque la graine éclot... Ven 10 Fév - 19:55 | |
| On pourrait s'interroger sur la finalité d'une vie qui conduit immanquablement au trépas, d'autant que l'histoire raconte que nul ne sait en retenir les leçons. Tout n'est sans doute qu'illusion dans une vie qui ne fait que passer. | |
|
Sansef Alafin
| Sujet: Re: Puisque la graine éclot... Mar 14 Fév - 11:10 | |
| - fripou a écrit:
- On pourrait s'interroger sur la finalité d'une vie qui conduit immanquablement au trépas, d'autant que l'histoire raconte que nul ne sait en retenir les leçons. Tout n'est sans doute qu'illusion dans une vie qui ne fait que passer.
Illusion sans doute puisque nous interprétons continuellement ce que nous ressentons ! Merci fripou. | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Puisque la graine éclot... | |
| |
|