Sansef Alafin
Messages : 1012 Date d'inscription : 22/02/2015 Age : 82 Localisation : Cévennes
| Sujet: Passager Lun 19 Déc - 12:56 | |
| Passager
Je suis le passager d'un navire incertain, Je suis le nautonier d'une barque d'automne Je vais vers un passé que le futur étonne A travers le miroir d'une glace sans tain.
Je cherche au fond du temps un rivage lointain, Hors du bruit, des blizzards, où le songe foisonne, Où dorment les amours que la vie nous moissonne Avant de les enfouir dans l'oubli du destin.
Au fil des ans l'esquif a perdu sa mâture Il n'y a plus de ris, presque plus de voilure Et je rame souvent, je rame à la vau-l'eau.
Sur la vague infinie, les débris de passage Me décrivent le temps des anciens matelots, Vestiges oubliés d'un immense naufrage...
27/05/09 | |
|
Flamme Admin
Messages : 5250 Date d'inscription : 04/01/2011 Age : 77 Localisation : Près Bordeaux
| Sujet: Re: Passager Lun 19 Déc - 16:25 | |
| Dans ton beau poème Alain, ta vie veut toujours s"accrocher à ce passé que tu vénères mais poussé par la vie tu viens à prendre les rames de ton esquif pour avancer comme le veut ton destin et tu constates des passages de vie, des destinées qui ont fait naufrage, certains oubliés mais qui ont su marquer leur temps ! Que de souvenirs qui suivent nos pas ou qui nous rejoignent sur l'unique passage qui nous attend tous ! Merci Alain, que de belles poésies que tu a la grande gentillesse de nous faire partager ! | |
|
Sansef Alafin
Messages : 1012 Date d'inscription : 22/02/2015 Age : 82 Localisation : Cévennes
| Sujet: Re: Passager Mar 20 Déc - 6:37 | |
| - Flamme a écrit:
- Dans ton beau poème Alain, ta vie veut toujours s"accrocher à ce passé que tu vénères mais poussé par la vie tu viens à prendre les rames de ton esquif pour avancer comme le veut ton destin et tu constates des passages de vie, des destinées qui ont fait naufrage, certains oubliés mais qui ont su marquer leur temps !
Que de souvenirs qui suivent nos pas ou qui nous rejoignent sur l'unique passage qui nous attend tous ! Merci Alain, que de belles poésies que tu a la grande gentillesse de nous faire partager ! Merci Bernadette. Ici il pleut et nous aurons Noël dans la gadoue car toute la route au dessous est défoncée et en travaux. Il faut presque des bottes !! | |
|
fripou Admin
Messages : 3365 Date d'inscription : 17/10/2010 Age : 60 Localisation : Gironde
| Sujet: Re: Passager Mar 20 Déc - 7:52 | |
| Si tu retrouves ce rivage Alain, surtout trace nous le point sur la carte du temps... | |
|
Sansef Alafin
| Sujet: Re: Passager Mar 20 Déc - 8:12 | |
| - fripou a écrit:
- Si tu retrouves ce rivage Alain, surtout trace nous le point sur la carte du temps...
Je n'y manquerai pas !! | |
|