Sansef Alafin
Messages : 1012 Date d'inscription : 22/02/2015 Age : 82 Localisation : Cévennes
| Sujet: L'éternel retour Jeu 24 Nov - 13:26 | |
| L'éternel retour
Par delà les monts Par delà les mots Au vent des saisons Par monts ou par vaux Je reviendrai
Même si la pluie Même si l’orage Déverse l’ennui Et me font barrage Je reviendrai
Sur les ailes bleues Des vents, des marées Sur les vagues bleues Des cieux, des nuées Je reviendrai
Même si les jours M’épuisent de maux Même si l’amour Me parait fardeau Je reviendrai
A travers le temps Les murs des années A travers les ans Seul et obstiné Je reviendrai
Même si mon âge Me lasse et me fuit Malgré mon visage Que gagne la nuit Je reviendrai
A travers les âges A travers les murs J’aurais un passage Vers un ciel plus pur Je reviendrai
Je reviendrai là Où naquit mon âme Je reviendrai las Retremper mon âme Je reviendrai
A travers les temps A travers les jours J’irai jusqu’au bout Retrouver l’amour Je reviendrai
Retrouver l’amour Du temps trépassé Au fond du passé Comme au premier jour Je reviendrai
Au fond du Passé A travers récifs Même harassé, Même mort ou vif Je reviendrai, je reviendrai, je reviendrai…
| |
|
Flamme Admin
Messages : 5250 Date d'inscription : 04/01/2011 Age : 77 Localisation : Près Bordeaux
| Sujet: Re: L'éternel retour Jeu 24 Nov - 16:07 | |
| Quand on est attaché, comme tu l'es, à ta région Alain, c'est certain que tu viendras rejoindre un passé que tu aimes et qui te manquerait bien trop ! Des mots courts, mais qui savent nous convaincre !
Dernière édition par Flamme le Ven 25 Nov - 7:46, édité 1 fois | |
|
Lucienne MARTEL
Messages : 3013 Date d'inscription : 14/10/2015 Age : 70 Localisation : LIMOUX
| Sujet: Re: L'éternel retour Ven 25 Nov - 4:40 | |
| Bonjour Alain : magnifique poème en vers courts que j'affectionne tout particulièrement. J'aime cette litanie et la répétition qui donne de la puissance et une grande volonté de revenir à ses origines. Malgré le temps qui passe et les aléas de la vie, on ne les oublie jamais ; elles sont enracinées en nous. Douce journée Amitiés Lucienne | |
|
Sansef Alafin
Messages : 1012 Date d'inscription : 22/02/2015 Age : 82 Localisation : Cévennes
| Sujet: Re: L'éternel retour Ven 25 Nov - 5:45 | |
| Merci Lucienne et Bernadette. Maintenant que je suis revenu, je comprends meiux encore cet acharnement à revenir -comme un saumon- là où on est né. | |
|
fripou Admin
Messages : 3365 Date d'inscription : 17/10/2010 Age : 60 Localisation : Gironde
| Sujet: Re: L'éternel retour Ven 25 Nov - 8:05 | |
| Rien n'est plus important que de préserver ses racines afin de comprendre le sens de la vie. | |
|
Sansef Alafin
| Sujet: Re: L'éternel retour Ven 25 Nov - 8:10 | |
| - fripou a écrit:
- Rien n'est plus important que de préserver ses racines afin de comprendre le sens de la vie.
J'approuve sans hésitation ! Merci. | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: L'éternel retour | |
| |
|