Statistiques | Nous avons 52 membres enregistrés L'utilisateur enregistré le plus récent est norbert
Nos membres ont posté un total de 29448 messages dans 4654 sujets
|
|
| La Toussaint | |
| | Auteur | Message |
---|
AnnieB
Messages : 700 Date d'inscription : 24/01/2015 Age : 86 Localisation : Marignane (Bouches du Rhône)
| Sujet: La Toussaint Ven 28 Oct - 22:00 | |
| [img] [/img] La Toussaint
En ce jour de Toussaint, tous les lieux de repos Vont se couvrir des fleurs étalant leur corolles Aux pétales fripés, comme un printemps nouveau Pour bercer les défunts de chansons sans paroles.
Certains iront contraints, fleurir un marbre froid Déposer un bouquet se hâtant en silence Un geste qui se veut exprimer leur émoi S'éloignant satisfaits et l'esprit en partance.
J'ai remis à mon doigt, ce petit anneau d'or Echangé autrefois, dans ma main il repose Il comble ce grand vide où tu navigues encore. J'irai au bord de mer, lui confier une rose.
Car pour moi nul besoin de déverser mes pleurs Sur un linceul de terre, une tombe glacée Continu et muet, le chagrin dans mon cœur Pour vivre n'attend pas cette unique journée. | |
| | | Lucienne MARTEL
Messages : 3013 Date d'inscription : 14/10/2015 Age : 70 Localisation : LIMOUX
| Sujet: Re: La Toussaint Sam 29 Oct - 4:22 | |
| Bonjour Annie. je suis entièrement d'accord avec toi Le deuil est dans le coeur pour la vie et nul besoin d'aller fleurir les tombes une fois par an pour faire bien. pour ma part, je ne n'ai jamais au cimetière : les défunts n'ont plus bespin de nous : c'est avant qu'il nous fallait être plus présents et les aimer de leur vivant. Merci pour cet hommage à ton tendre et cher Gros bisous et belle journée Lucienne | |
| | | AnnieB
Messages : 700 Date d'inscription : 24/01/2015 Age : 86 Localisation : Marignane (Bouches du Rhône)
| Sujet: Re: La Toussaint Sam 29 Oct - 7:21 | |
| - Lucienne MARTEL a écrit:
- Bonjour Annie. je suis entièrement d'accord avec toi Le deuil est dans le coeur pour la vie et nul besoin d'aller fleurir les tombes une fois par an pour faire bien. pour ma part, je ne n'ai jamais au cimetière : les défunts n'ont plus bespin de nous : c'est avant qu'il nous fallait être plus présents et les aimer de leur vivant.
Merci pour cet hommage à ton tendre et cher Gros bisous et belle journée Lucienne Bonjour Lucienne. Je vois que l'insomnie nous accompagne. Merci d'apprécier ce texte. Belle journée à toi aussi Bisous | |
| | | Flamme Admin
Messages : 5250 Date d'inscription : 04/01/2011 Age : 77 Localisation : Près Bordeaux
| Sujet: Re: La Toussaint Sam 29 Oct - 9:22 | |
| Comme je te comprends et comprends Lucienne !!! Je ne vais pas au cimetière non plus, ils sont toujours dans nos cœurs et les fleurs sont nos pensées pour eux ! Nous savons que leur corps, va redevenir poussière et je pense que l'essentiel est leur esprit, leurs sentiments que nous aimions ! Je suis quasiment certaine qu'ils vivent dans un ailleurs, nous voient et nous aider quand ils le peuvent...ils sont sortis de leur cocon et j'espère comme le papillon, vivent dans un jardin plein de beauté ! Très dur quand même la séparation...nos cinq sens sont en manque !!! Un très beau et vrai poème Annie ! Il faut quelques longues années pour ne pas y penser chaque jour ! Gros bisous | |
| | | AnnieB
| Sujet: Re: La Toussaint Sam 29 Oct - 10:02 | |
| - Flamme a écrit:
- Comme je te comprends et comprends Lucienne !!! Je ne vais pas au cimetière non plus, ils sont toujours dans nos cœurs et les fleurs sont nos pensées pour eux !
Nous savons que leur corps, va redevenir poussière et je pense que l'essentiel est leur esprit, leurs sentiments que nous aimions ! Je suis quasiment certaine qu'ils vivent dans un ailleurs, nous voient et nous aider quand ils le peuvent...ils sont sortis de leur cocon et j'espère comme le papillon, vivent dans un jardin plein de beauté ! Très dur quand même la séparation...nos cinq sens sont en manque !!! Un très beau et vrai poème Annie ! Il faut quelques longues années pour ne pas y penser chaque jour ! Gros bisous C'est vrai amie. Déposer des fleurs une fois l'an quand on vient de loin, je le comprends mais laisser à l'abandon ce lieu et venir y pleurer ce jour là c'est juste se donner bonne conscience. Moi je mets des fleurs aux photos et tout le temps. belle journée à vous deux avec mes bisous. Annie | |
| | | André Laugier
Messages : 7157 Date d'inscription : 25/01/2015 Age : 82 Localisation : Marseille
| Sujet: Re: La Toussaint Sam 29 Oct - 19:48 | |
| SUPERBE de sagesse et de lucidité, ce poème, Chère ANNIE.
Comme TOI, comme FLAMME et LUCIENNE, je partage entièrement ce raisonnement. Pour moi, aller au cimetière, c'est se recueillir devant des ossements. Le terme est peut-être un peu cru, mais je ne ressens pas ce "contact", si je puis dire, avec la personne que j'ai adorée.
Par contre, le matin, quand je vais faire mon jogging dans un parc arboré près de chez nous, alors que l'on voit encore les étoiles dans le ciel, j'en observe une, en particulier, (toujours la même), et j'ai l'impression là, de rentrer en "communication" intime avec mes Chers parents. Je leur parle à mi-voix... Je sais qu'ils sont là, qu'ils m'écoutent et qu'ils me voient. Que c'est réconfortant !
Cela ne nous empêche pas, bien entendu, pour la Fête des Mères, pour la Fête des Pères et pour la Toussaint, d'aller fleurir nos êtres Chers.
TA POÉSIE JOUANT SUR LA FIBRE DU SENSIBLE EST TRÈS RÉUSSIE ET ÉMOUVANTE, MA CHÈRE VOISINE.
DE GROS du marseillais.
Douce soirée à toi.
| |
| | | Sansef Alafin
Messages : 1012 Date d'inscription : 22/02/2015 Age : 82 Localisation : Cévennes
| Sujet: Re: La Toussaint Dim 30 Oct - 6:05 | |
| Joli. C'est en nous que se trouve le véritable reposoir de nos défunts.
Dernière édition par Sansef Alafin le Dim 30 Oct - 10:54, édité 1 fois | |
| | | AnnieB
| Sujet: Re: La Toussaint Dim 30 Oct - 8:46 | |
| - André Laugier a écrit:
- SUPERBE de sagesse et de lucidité, ce poème, Chère ANNIE.
Comme TOI, comme FLAMME et LUCIENNE, je partage entièrement ce raisonnement. Pour moi, aller au cimetière, c'est se recueillir devant des ossements. Le terme est peut-être un peu cru, mais je ne ressens pas ce "contact", si je puis dire, avec la personne que j'ai adorée.
Par contre, le matin, quand je vais faire mon jogging dans un parc arboré près de chez nous, alors que l'on voit encore les étoiles dans le ciel, j'en observe une, en particulier, (toujours la même), et j'ai l'impression là, de rentrer en "communication" intime avec mes Chers parents. Je leur parle à mi-voix... Je sais qu'ils sont là, qu'ils m'écoutent et qu'ils me voient. Que c'est réconfortant !
Cela ne nous empêche pas, bien entendu, pour la Fête des Mères, pour la Fête des Pères et pour la Toussaint, d'aller fleurir nos êtres Chers.
TA POÉSIE JOUANT SUR LA FIBRE DU SENSIBLE EST TRÈS RÉUSSIE ET ÉMOUVANTE, MA CHÈRE VOISINE.
DE GROS du marseillais.
Douce soirée à toi.
Bonjour André et merci encore de ce commentaire qui saisit toujours le sens profond d'un texte et les émotions de celui ou celle qui l'écrit. Je suis certaine moi aussi qu'ils nous regardent de là où ils sont et veillent sur nous. Pour ma part, je sais qu'il est toujours là. Parfois je me prends à lui parler... Belle journée ami voisin Je t'envoie mes plus affectueuses pensées. | |
| | | AnnieB
| Sujet: Re: La Toussaint Dim 30 Oct - 8:48 | |
| - Sansef Alafin a écrit:
- Joli.
C'est en nous que se trouve le véritable reposoir de nos défuns. Bonjour Alain et merci de ton passage. je suis d'accord avec toi. Jean Cocteau a écrit " Le vrai tombeau des morts, c'est le coeur des vivants." Belle journée dans ta belle région. Amitiés Annie | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La Toussaint | |
| |
| | | | La Toussaint | |
|