Sansef Alafin
Messages : 1012 Date d'inscription : 22/02/2015 Age : 82 Localisation : Cévennes
| Sujet: Toussaint Sam 22 Oct - 15:23 | |
| Toussaint
Il faisait encor nuit quand nous partions tous trois Par le sentier connu de la vieille clairière A travers la forêt et dans la sapinière Où nous allions, muets, sur ce chemin de croix.
Mon père dégageait, dans le sentier étroit, Les branches sur les pas de ma mère en prière Et je tenais sa main, allant au cimetière Comme à chaque Toussaint, lorsque venait le froid...
Au point du jour, souvent, émergeant de la brume, On arrivait, pensifs, et comme de coutume, Je posais les bouquets sur le sol du tombeau.
Mère s'agenouillait, père était droit et roide. Et je me demandais, songeant près du caveau, Ce que ma soeur faisait, sous cette terre froide...
8/09/2005 | |
|
yvon d'ore
Messages : 616 Date d'inscription : 05/09/2015 Age : 82 Localisation : Isle( 87170)
| Sujet: Re: Toussaint Sam 22 Oct - 17:03 | |
| ALAIN un sonnet d'une grande sobriété qui relate en toute simplicité un souvenir émouvant de ton enfance comme le tintement d'une cloche qui remonte du passé. Pensées amicales: Yvon. | |
|
Flamme Admin
Messages : 5250 Date d'inscription : 04/01/2011 Age : 77 Localisation : Près Bordeaux
| Sujet: Re: Toussaint Dim 23 Oct - 0:19 | |
| Un souvenir de Toussaint, en effet Alain ! Une saison qui fait revivre de biens durs souvenirs ! Des vers qui montrent combien les cimetières sont des lieux où l'on se pose bien des questions ! | |
|
fripou Admin
Messages : 3365 Date d'inscription : 17/10/2010 Age : 60 Localisation : Gironde
| Sujet: Re: Toussaint Dim 23 Oct - 20:15 | |
| On se pose toujours des questions sur le destin qui fait partir certains trop tôt... | |
|
Sansef Alafin
Messages : 1012 Date d'inscription : 22/02/2015 Age : 82 Localisation : Cévennes
| Sujet: Re: Toussaint Lun 24 Oct - 5:40 | |
| Yvon, Flamme, Fripou, ce souvenir là m'a toujours hanté... D'autant que je vais toujours en ce même lieu, pour Toussaint... Merci. | |
|
Luthoriental
| Sujet: Re: Toussaint Lun 24 Oct - 8:31 | |
| Bonjour sansef
Un élégiaque poème profondément déchirant respirant en certaines touches "Demain dés l'aube" de Hugo
Bien à Toi Luthoriental | |
|
Sansef Alafin
| Sujet: Re: Toussaint Lun 24 Oct - 8:35 | |
| - Luthoriental a écrit:
- Bonjour sansef
Un élégiaque poème profondément déchirant respirant en certaines touches "Demain dés l'aube" de Hugo
Bien à Toi Luthoriental Très touché, merci ! | |
|