Lucienne MARTEL
Messages : 3013 Date d'inscription : 14/10/2015 Age : 70 Localisation : LIMOUX
| Sujet: Les chats noirs sont nos amis Jeu 27 Oct - 5:42 | |
| Les chats noirs sont nos amis Ce soir c’est Halloween, faites gaffe aux sorcières Qui seront de sortie pour gâter les enfants Avec leur grand balai et leurs cheveux bouffants Mais n’ayez donc point peur, elles sont justicières
Avec leurs beaux chats noirs guettant aux souricières Elles tordront le cou à nos cris étouffants A danser la gigue sur des airs d’olifants Avec leurs doux matous et leurs moues grimacières
Vous aurez des bonbons durant toute la nuit Si vous taper à l’huis jusqu’à presque minuit Et vous verrez ainsi leurs chats noirs magnifiques
Qu’ils soient de gouttière, très gris ou bien tous noirs Ils vous accueilleront, ils ne sont maléfiques, Dans de grandes maisons ou bien dans des manoirs Lucienne le 26.10.2016 | |
|
Flamme Admin
Messages : 5250 Date d'inscription : 04/01/2011 Age : 77 Localisation : Près Bordeaux
| Sujet: Re: Les chats noirs sont nos amis Jeu 27 Oct - 10:44 | |
| Tu as raison Lucienne, les chats noirs sont aussi gentils que les autres !!! Toujours ces étiquettes qui ne cessent de coller sur les on-dit ! De jolis vers pour nos chers animaux ! Grand merci. | |
|
André Laugier
Messages : 7157 Date d'inscription : 25/01/2015 Age : 82 Localisation : Marseille
| Sujet: Re: Les chats noirs sont nos amis Jeu 27 Oct - 11:27 | |
| Qu'il est BEAU ton sonnet, LUCIENNE. Non seulement tu dédramatises une superstition qui remonte à la nuit de temps, mais tu nous offres des vers bien ciselés très plaisants et attachants à la lecture.
Je me suis régalé, car le sujet est bien maîtrisé, divertissant et valorisant pour nos gentils compagnons à quatre pattes, toutes couleurs confondues.
Si des pratiques cruelles envers les chats se sont perpétuées jusqu’au milieu du XVIII° siècle, on a perçu bien avant, une évolution des esprits montrant plus de sensibilité envers ces petits compagnons et même envers les chats noirs. Je crois que le meilleur exemple est celui de Madame de La SABLIÈRE, amie de La FONTAINE, qui résolut de se défaire de sa passion des chiens en les remplaçant par des chats noirs, et fut définitivement séduite par ces animaux .
pour cet élégant partage de plume, et mes TRÈS CHALEUREUX
CARPE DIEM
| |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les chats noirs sont nos amis | |
| |
|